Aller au contenu

visa temporaire


pierre25300

Messages recommandés

  • Habitués
normalement si je ne me trompe pas ta conjointe en aura un ouvert il faudra les eclaircissmeent de Kusco ??? [emoji4]

Merci pour Kusco ;)
Par pitié Pierre, arrêtes d appeler la ville de Québec, Québec "City" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-02-22 à 01:27, Isa06 a dit :


Mais en même temps pour notre part, qu'ils refassent une année ou pas peu importe c'est un gros changement pour eux, pour nous et si se retrouver une classe en dessous mais bien dans sa tête et dans ses baskets c'est un passage, alors pourquoi pas.
Dans l'absolu ils sont jeunes et n'en sont pas à une année près !!!
 

 

 

Tu m'aurais dit à 14 ans de faire une année de plus de secondaire, je l'aurais pris très très mal !  lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu m'aurais dit à 14 ans de faire une année de plus de secondaire, je l'aurais pris très très mal !  lol
 
 


Ça dépend de ta motivation envers le projet de vie [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des visas temporaires suivit de la demande de RP après un an, j'ai une question qui pourrait peut-être en intéresser beaucoup :

Sur le site du ministère, il est écrit que les candidats ayant une offre d'emploi validée peuvent déposer une demande en tout temps pour obtenir le CSQ. Donc plutôt que de demander un CAQ puis un visa temporaire, pourquoi ne pas déposer une demande tout de suite de CSQ puis la RP au fédéral dans la foulée, sachant que les demandes de CSQ avec offre d'emploi validée sont traité en priorité avant les demandes régulières (mais après les PEQ) ?

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ?

De mon côté, j'ai des amis qui ont eut leur demande de CSQ accélérée suite à l'offre d'emploi validé, et ils n'ont passé que 6 mois en temporaire car ils ont reçus leurs CSQ 3 semaines avant leur départ en PTT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A propos des visas temporaires suivit de la demande de RP après un an, j'ai une question qui pourrait peut-être en intéresser beaucoup :
Sur le site du ministère, il est écrit que les candidats ayant une offre d'emploi validée peuvent déposer une demande en tout temps pour obtenir le CSQ. Donc plutôt que de demander un CAQ puis un visa temporaire, pourquoi ne pas déposer une demande tout de suite de CSQ puis la RP au fédéral dans la foulée, sachant que les demandes de CSQ avec offre d'emploi validée sont traité en priorité avant les demandes régulières (mais après les PEQ) ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ?
De mon côté, j'ai des amis qui ont eut leur demande de CSQ accélérée suite à l'offre d'emploi validé, et ils n'ont passé que 6 mois en temporaire car ils ont reçus leurs CSQ 3 semaines avant leur départ en PTT.
 

Bonne question : il faudrait juste avoir la définition exacte de "emploi validé" : peut être que certains emplois offerts PTT nie s y prêtent pas? Ou peut être que parce-que, bien que le CSQ arrive de manière accélérée, ça peut dépasser le délai que l employeur est prêt à attendre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site du ministère, et il semble que la subtilité vienne sur le caractère "permanent" de l'emploi.

Donc si je comprend bien, si l'emploi proposé n'est pas à durée déterminée, alors c'est possible de directement demander le CSQ+ RP, mais si l'offre est pour en temps déterminé, alors il faut un CAQ + PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose qui ne colle pas, CAQ + PTT = temporaire   et  offre d'emploi validée = permanent .

 

Les 2 demandes sont différentes (critères différents) et comme le souligne Kuro , validation emploi + csq + rp ça prend trop de temps pour un patron.

 

Je suis dans le cas présentement, en emploi sous PTO et mon patron a fait une demande de validation d'emploi, ça coûte 2x rien et ça change pas grand chose pour lui vu que je suis là.

 

Là où je comprends pas c'est comment tu peux avoir un ptt et une validation pour le même poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part on partira en ptt pour mon mari + pto pour moi.
Le csq tel quel mon mari n'y a pas droit car pas de diplôme et donc pas assez de points.
Donc obligés de passer par ptt + csq via peq
De plus c'est malgré tout le moyen pour un employeur d'avoir quelqu'un relativement rapidement.
Plus que le csq meme avec une offre d'emploi validée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Isa06 a dit :

Pour notre part on partira en ptt pour mon mari + pto pour moi.
Le csq tel quel mon mari n'y a pas droit car pas de diplôme et donc pas assez de points.
Donc obligés de passer par ptt + csq via peq
De plus c'est malgré tout le moyen pour un employeur d'avoir quelqu'un relativement rapidement.
Plus que le csq meme avec une offre d'emploi validée non ?

 

Oui c'est beaucoup plus rapide le ptt , l'autre démarche tu ne gagnes pas énormément de temps, le temps gagné en traitement de csq tu l'as perdu dans la démarche de validation, l'avantage c'est que ça te fait des points en plus et que tu peux envoyer ta demande n'importe quand, ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la rapidité, certes, mais au moins, on peut déposer tout le temps, et en plus, on n'est pas marié à l'employeur.

Et pourquoi ne pas lancer les 2 procédures en même temps ? Je crois que l'un n’empêche pas l'autre. Il n'y a que les frais supplémentaires sur le coup, mais il faudra les payer malgré tout à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Il y a la rapidité, certes, mais au moins, on peut déposer tout le temps, et en plus, on n'est pas marié à l'employeur.

Et pourquoi ne pas lancer les 2 procédures en même temps ? Je crois que l'un n’empêche pas l'autre. Il n'y a que les frais supplémentaires sur le coup, mais il faudra les payer malgré tout à la fin.

 

Oui mais comment l'employeur justifie une demande de permis de travail temporaire d'un côté , et de l'autre côté proposer un emploi permanent pour la même personne et pour le même emploi ? Peut-être que c'est autorisé mais c'est assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part la DRH nous a parlé de ptt + csq via peq
Pas d'autre chose
Donc je ne pense pas que ce soit compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À une époque, faste époque pour les infirmières françaises, elle passaient par le biais des emplois validés : elles étaient attendues 1 an ou 1an et demi dans les hôpitaux qui les avaient acceptées. Depuis là, c est comme ça que le voyais l embauche via l emploi validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, petite question. Est ce que quelqu'un aurait l'intitulé exact du formulaire à demander à la CPAM pour ne pas avoir le délai de carence en arrivant. En tant que travailleur temporaire. On en ressort et c'est comme ci on leur avaient demandé de décrocher la lune. Bizarrement personne ne sait de quoi je parle. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Suite à tonposte je suis allé chercher les renseignements. tu devra leur demander le formulaire SE 401 Q207 et leur apporter ton  furur contrat de travail , tes 3 derniers bulletins de salaires une pièce d identité

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, petite question. Est ce que quelqu'un aurait l'intitulé exact du formulaire à demander à la CPAM pour ne pas avoir le délai de carence en arrivant. En tant que travailleur temporaire. On en ressort et c'est comme ci on leur avaient demandé de décrocher la lune. Bizarrement personne ne sait de quoi je parle. Merci d'avance



Bonjour

Cest celui-ci formulaire SE-401-Q-207
Je l'ai trouvé sur internet et imprimé
Apres tu le remplis et ils n'ont en principe qu'à mettre un coup de tampon
Enfin je suppose
Je vais peut-être y aller un coup cette semaine alors.... avec le formulaire et leur poser la question
Mais dans ma p'tite tête cest comme ça que je le voyais
Je te le dirai quand j'en reviendrai....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ,
 
Suite à tonposte je suis allé chercher les renseignements. tu devra leur demander le formulaire SE 401 Q207 et leur apporter ton  furur contrat de travail , tes 3 derniers bulletins de salaires une pièce d identité
voilà


Voilà une réponse qui est bien plus précise que la mienne

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ,
 
Suite à tonposte je suis allé chercher les renseignements. tu devra leur demander le formulaire SE 401 Q207 et leur apporter ton  furur contrat de travail , tes 3 derniers bulletins de salaires une pièce d identité
voilà


Voilà une réponse qui est bien plus précise que la mienne

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement