Aller au contenu

Peut on se rattacher au PVT du conjoint si j'ai moi même obtenue mon PVT ?


FIONA

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Alors voilà notre situation :

 

Mon conjoint à obtenu son PVT en 2016.

Nous sommes arrivé le 31 décembre 2016 au Québec, mon conjoint avec son PVT, moi avec un visa touriste de 3 mois. 

Nous voilà donc installé avec chien et chat à Montreal.

Mon conjoint à trouvé un Job de catégorie B, Bingo je peux donc me rattacher à son PVT... sauf qu'entre temps j'ai obtenue mon PVT.

 

Nous n'avons aucune envie de rentrer en France et nous voulons faire les démarches pour la résidence permanente d'ici un an.

 

Vient ma question : 

 

Est possible que je me rattache au PVT de mon conjoint, que j'active mon PVT dans moins d'un an, et qu'il se rattache au mien par la suite ? 

 

ça nous permettrait de gagner une année pour les démarches administrative qui peuvent être parfois très longue.

 

Voilà, j'attend vos conseils, vos pistes..

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas rattacher un PVT à un autre PVT car ce sont des visas individuels et non "collectifs". Seul un permis de travail ouvert peut être rattaché à un PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, FIONA a dit :

Oui c'est vrai, mais rien n'empêche mon conjoint de faire le tour du poteau à la fin de son PVT pour avoir un visa touriste et se rattacher à mon PVT ensuite non ? 

 

Je ne suis pas certaine que les agents accordent des visas touristiques à la fin d'un PVT. Ils ne sont pas nés de la dernière pluie. C'est un peu tordu votre affaire. Vous avez tout laissé et êtes arrivés ici comme si vous étiez en résidence permanente.

Il est pourtant bien précisé qu'un PVT ( permis VACANCES travail) n'est qu'un permis temporaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, FIONA a dit :

Oui c'est vrai, mais rien n'empêche mon conjoint de faire le tour du poteau à la fin de son PVT pour avoir un visa touriste et se rattacher à mon PVT ensuite non ? 

 

Ben il faudrait que tu trouves une job dans la bonne catégorie pour qu'il puisse demander un permis de travail. Il faudrait aussi que le fait que tu demandes un permis de travail n'annule pas d'office le PVT, vu que c'est au même nom et pas mal la même chose (mais ça j'en suis pas sûr).

 

Disons que ça fait pas mal de "si" dans ton scénario. 

 

C'est quand-même se compliquer la vie ton affaire. Jongler avec les visas, les tours du poteau, les papiers les uns après les autres...avec les risques qu'à chaque fois ce soit refusé, ou rejeté pour manque de papiers, ou que le tour du poteau pour être touriste fonctionne pas (rien n'oblige un agent à la frontière de laisser entrer en touriste pour 6 mois), etc...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais parfaitement ce qu'est un PVT. Et on sait aussi qu'à partir du moment où tu bosses en catégorie B il est bien plus simple et plus rapide d'obtenir la résidence. 

 

En même temps on est là pour au moins 2ans donc oui on a "tout laissé" ! Enfin on est en congés sans soldes en France, c'est rien de dramatique non plus. 

Merci quand même pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement