Aller au contenu

Les Journal de Montréal et le Journal de Québec nourrissent les trolls


Othmac

Messages recommandés

  • Habitués

Bof...on est encore dans un "pas d'amalgame" à l'envers. Alors moi je m'en câlisse complètement. Toute façon quand un politicien commence à dire quelque chose, c'est forcément une connerie ou un moyen de grappiller quelques voix du bon bord au détriment d'autres pas du bon bord.

 

Quand après Québec, des immigrés vomissaient contre l'ensemble de la population québécoise, raciste, haineuse, et j'en passe, on laissait courir les commentaires sans aucune modération. Quand après Paris, le même genre de commentaires surgissait contre les Musulmans en particulier, tout le monde montait aux barricades soi-disant pour pas faire d'amalgame.

 

Et sinon un jour on va traiter tout le monde pareil, où on va continuer à prendre des gants pour certains citoyens et enfoncer les autres sans aucun problème? A force de jouer à l'autruche, voila ce qui se passe.

 

Mais bon c'est comme sur ce forum, on veut pouvoir avoir la liberté de critiquer/proche insulter même tous ceux qui pensent pas pareil ou sont contre certains idéaux...mais on refuse la liberté des autres à critiquer (même construite) cette même idée.

 

Boy on est pas rendu loin. Le cycle éternel du serpent qui se mord la queue - et en redemande encore et encore. Tant qu'on continuera à considérer que le racisme et la haine des autres ne peut aller que dans un sens, on arrivera absolument à rien.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Othmac a dit :

 

Éric, tu arrêtes pas de tourner en rond.

 

Tu te fais l'avocat du diable pour pas grand-chose. Par exemple, quand je vois un "barrez vous cr*** d'arabes" dans un commentaire publié, je critique la modération. Quelques minutes après, le commentaire haineux est toujours là, mais aucune trace du mien. Tu vois un peu l'image?

 

En tout cas, si tu es toujours pas d'accord, moi c'est tout ce que j'avais à dire.

 

Misère, ce n'est pas d'être d'accord ou pas. Ce n'est pas que je tournes en rond ou pas.

 

Je récapitules. Il y a un article ou un opinion d'un chroniqueur. Les gens postent un commentaire, la 1er règle est que ton commentaire doit avoir rapport avec le sujet, si tu critiques les mots employés par un autre commentaire peu de chance que la modération le conserve puisqu'il n'a pas rapport avec le sujet. Moi aussi j'ai déjà été supprimés parce que je m'éloignais trop du sujet.

 

Maintenant si tu critiques la modération, ils en ont prit note sois-en sûr, ils considèrent probablement à tort que le commentaire que tu critiques ne dépasse pas les bornes. Mais ton commentaire n'apporte rien au débat.

 

Le maire Labeaume critique justement comme toi la tolérance trop élastique des commentaires. Mais tu ne sembles pas comprendre que pour la modération leurs rôle est aussi de s'assurer un suivi des commentaires par rapport au sujet. Ce n'est pas un forum comme ici !

 

Moi je lis le Journal de Montréal quotidiennement, il y a pleins de gens qui le lisent, il y a pleins de gens qui y travaillent. Et là toi tu arrives comme ça en disant que c'est des torchons. Ce commentaire n'a pas sa place, tu peux dire que tu n'aimes pas tu as droit, mais pas d'insulter ! Et c'est la même chose pour les commentaires haineux et ils vont prendre bonne note du commentaire du maire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/02/2017 à 20:16, Othmac a dit :

Voilà pourquoi j'aime pas lire ces Torchons. Je déteste juste les voir. Sans oublier les autres caisses, LCN et TVA.

 

C'est ce que tu appelles une critique constructive et respectueuse...? :lol:

 

As-tu le dernier billet de Fatima Houda-Pepin intitulé "Islamophobie et droits de la personne" publié dans le sus-dit "torchon" qui te donne de l'urticaire? Elle y dit notamment ceci:

 

Ce débat sur deux conceptions incompatibles des droits de la personne, l’une portée par les pays démocrati­ques et l’autre par un régime wahhabite ne tardera pas à se transposer en Occident. L’Arabie saoudite mettra tout son poids derrière les groupes sala­fistes qu’elle financera pour y promouvoir l’implantation de la charia et le concept de l’islamophobie.

Or, l’islamophobie ne vise pas la lutte contre le racisme, puisque les sociétés démocratiques disposent déjà de chartes et d’instruments juridiques pour le combattre.

L’islamophobie ne s’applique qu’à une seule religion, l’islam. Elle vise essen­tiellement à limiter la liberté d’expression en cette matière pour faire taire toute réforme interne à l’islam ou tout questionnement en lien avec les mouvances islamistes radicales, à l’œuvre en Occident, afin de leur permettre d’avancer leur programme politique en toute impunité.

Si «le délit du blasphème» ou islamophobie avait existé il y a 12 ans, je n’aurais pas pu présenter la motion contre l’implantation des tribunaux dits islamiques au Québec et au Canada, la faire adopter à l’unanimité de l’Assemblée nationale, le 26 mai 2005 et faire reculer le gouvernement de l’Ontario sur cette déri­ve.

http://www.journaldemontreal.com/2017/02/27/islamophobie-et-les-droits-de-la-personne

 

Qu'en dis-tu...? Peut-être même sans t'en rendre compte, c'est cela que tu défends...?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Cherrybee a dit :

En effet, c'est inadmissible. Mais au lieu de critiquer la modération,  vous n'avez qu'à répondre au commentaire haineux. Ainsi votre parade sera conservée. 

 

Oh pas sûr qu'ils me publient.

 

De toute façon, j'arrêtais de fréquenter ce genre d'endroits. Ca ne sert à rien de se prendre la tête avec des anonymes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Éric70 a dit :

 

Misère, ce n'est pas d'être d'accord ou pas. Ce n'est pas que je tournes en rond ou pas.

 

Je récapitules. Il y a un article ou un opinion d'un chroniqueur. Les gens postent un commentaire, la 1er règle est que ton commentaire doit avoir rapport avec le sujet, si tu critiques les mots employés par un autre commentaire peu de chance que la modération le conserve puisqu'il n'a pas rapport avec le sujet. Moi aussi j'ai déjà été supprimés parce que je m'éloignais trop du sujet.

 

Maintenant si tu critiques la modération, ils en ont prit note sois-en sûr, ils considèrent probablement à tort que le commentaire que tu critiques ne dépasse pas les bornes. Mais ton commentaire n'apporte rien au débat.

 

Le maire Labeaume critique justement comme toi la tolérance trop élastique des commentaires. Mais tu ne sembles pas comprendre que pour la modération leurs rôle est aussi de s'assurer un suivi des commentaires par rapport au sujet. Ce n'est pas un forum comme ici !

 

Moi je lis le Journal de Montréal quotidiennement, il y a pleins de gens qui le lisent, il y a pleins de gens qui y travaillent. Et là toi tu arrives comme ça en disant que c'est des torchons. Ce commentaire n'a pas sa place, tu peux dire que tu n'aimes pas tu as droit, mais pas d'insulter ! Et c'est la même chose pour les commentaires haineux et ils vont prendre bonne note du commentaire du maire.

 

 

 

Je comprends. Là tu essayes de défendre plutôt ton image pour qu'on dise pas que tu lis n'importe quoi.

Chaque journal, peu importe son orientation, a son lectorat. Même Le Figaro a ses lecteurs. Il en faut pour survivre.

Pour moi un journal qui se sert des malheurs des autres pour vendre ses niaiseries est un torchon. Ca peut paraître insultant pour les gens qui le lisent, mais désolé on peut pas le dire autrement.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kobico a dit :

 

C'est ce que tu appelles une critique constructive et respectueuse...? :lol:

 

As-tu le dernier billet de Fatima Houda-Pepin intitulé "Islamophobie et droits de la personne" publié dans le sus-dit "torchon" qui te donne de l'urticaire?

 

Qu'en dis-tu...? Peut-être même sans t'en rendre compte, c'est cela que tu défends...?

 

 

 

 

Le respect doit être mutuel, sinon ca n'a pas de sens. Je suis pas obligé de rester constructif pendant que mon interlocuteur ne l'est pas.

 

Cette madame FHP, je la lis pas. Juste parce qu'elle est trop changeante pour moi. Pour le dire dans un langage assez "soutenu": elle est une sacrée hypocrite. Et d'ailleurs j'ai déjà dit pourquoi sur un autre fil.

 

Je n'ai aucun problème avec ce qu'elle dit dans cet article, parce que:

- ma position sur le sujet des idiots du Golfe est assez claire. C'est à cause de leur pensée rétrograde que le monde musulman est encore dans cette situation.

- le mot Islamophobie: j'aime pas ce mot. Et d'ailleurs, je ne l'ai jamais utilisé nulle part. Parce que je suis pour le débat et non pour faire fuir mon interlocuteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Othmac a dit :

 

Je comprends. Là tu essayes de défendre plutôt ton image pour qu'on dise pas que tu lis n'importe quoi.

Chaque journal, peu importe son orientation, a son lectorat. Même Le Figaro a ses lecteurs. Il en faut pour survivre.

Pour moi un journal qui se sert des malheurs des autres pour vendre ses niaiseries est un torchon. Ca peut paraître insultant pour les gens qui le lisent, mais désolé on peut pas le dire autrement.

 

Tu écris "on peut pas le dire autrement". Tu représentes qui à part toi ?

Tu n'as pas le monopole de la vertu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/02/2017 à 23:02, Othmac a dit :

 

 

 

Tu te fais l'avocat du diable pour pas grand-chose. Par exemple, quand je vois un "barrez vous cr*** d'arabes" dans un commentaire publié

 

:wacko:

 

Je doute que tu ais lu ça dans les commentaires du Journal de Montréal et ou du  Journal de Québec parce que " barrez vous " n'est pas une expression québécoise mais française... j'en conclue que tu as probablement inventé cette anecdote.

 

Citation

Régis Labeaume en remet contre les sections commentaires des Journal de Québec et Journal de Montréal qui, selon lui, donnent une tribune aux «phrases vicieuses et haineuses» et aux «vomissures des trolls».

 

 

Régis Labeaume est un bouffon... Tu n'est pas obligé d'être aussi intolérant et haineux que lui envers la liberté d'expression.

 

Qui décide ce qui est haineux ? Les dictateurs de la " rectitude " politique qui veulent imposer la censure et le totalitarisme au nom de cette idéologie.

 

Beaucoup vont s'opposer à ce nouveau totalitarisme.

 

Il est permis de critique le catholicisme alors il devrait en être de même pour d'autres religions sinon c'est un deux poids deux mesures injuste et inacceptable.

 

Si tu veux voir des commentaires haineux, tu devrais aller plutôt sur de sites maghrébins comme bladi.net où on lit régulièrement des commentaires intolérants envers les  " mécréants " ( non-musulmans ) responsables selon eux de tous les problèmes de la planète. Bref le Journal de Montréal et le Journal de Québec ne sont rien comparés à  des sites torchons et haineux comme bladi.net par exemple.

 

Si tu veux le totalitarisme et l'emprisonnement en cas de toute critique de l'islam, tu devrais aller vivre dans un pays islamiste totalitaire comme l'Arabie Saoudite... c'est ce qui se passe là bas. Tu serais heureux là bas.

 

De plus tu as toi-même donné une vidéo haineuse envers les indépendantistes québécois dans un autre fil de discussion alors tu es très mal placé pour tenter de faire la leçon à qui que ce soit...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Éric70 a dit :

 

Tu écris "on peut pas le dire autrement". Tu représentes qui à part toi ?

Tu n'as pas le monopole de la vertu !

 

Oh crois moi, je ne suis pas le seul à ne pas aimer ces torchons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

:wacko:

 

Je doute que tu ais lu ça dans les commentaires du Journal de Montréal et ou du  Journal de Québec parce que " barrez vous " n'est pas une expression québécoise mais française... j'en conclue que tu as probablement inventé cette anecdote.

 

 

 

Régis Labeaume est un bouffon... Tu n'est pas obligé d'être aussi intolérant et haineux que lui envers la liberté d'expression.

 

Qui décide ce qui est haineux ? Les dictateurs de la " rectitude " politique qui veulent imposer la censure et le totalitarisme au nom de cette idéologie.

 

Beaucoup vont s'opposer à ce nouveau totalitarisme.

 

Il est permis de critique le catholicisme alors il devrait en être de même pour d'autres religions sinon c'est un deux poids deux mesures injuste et inacceptable.

 

Si tu veux voir des commentaires haineux, tu devrais aller plutôt sur de sites maghrébins comme bladi.net où on lit régulièrement des commentaires intolérants envers les  " mécréants " ( non-musulmans ) responsables selon eux de tous les problèmes de la planète. Bref le Journal de Montréal et le Journal de Québec ne sont rien comparés à  des sites torchons et haineux comme bladi.net par exemple.

 

Si tu veux le totalitarisme et l'emprisonnement en cas de toute critique de l'islam, tu devrais aller vivre dans un pays islamiste totalitaire comme l'Arabie Saoudite... c'est ce qui se passe là bas. Tu serais heureux là bas.

 

De plus tu as toi-même donné une vidéo haineuse envers les indépendantistes québécois dans un autre fil de discussion alors tu es très mal placé pour tenter de faire la leçon à qui que ce soit...

 

 

 

Pardon, peux tu répéter ce que tu as écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement