Aller au contenu

Marion Cotillard imite l'accent québécois. Comment trouvez-vous ça ?


Laurent

son accent Québécois  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pis? Comment trouvez-vous sa prestation ?

 

 

Dans le film, Marion Cotillard joue une actrice qui se prépare à jouer dans un film de Xavier Dolan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heuu pourquoi ? :fou4::fou4::fou4:

 

ça me fait penser à cette vidéo ( désolé, j'ai pas trouvé une meilleure qualité ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne : très bon cet extrait, pour comprendre ce que vous vous dites de nous alors que c'est impossible de se faire dire ça en face en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Automne a dit :

heuu pourquoi ? :fou4::fou4::fou4:

 

ça me fait penser à cette vidéo ( désolé, j'ai pas trouvé une meilleure qualité ) 

 

Ici à 10'35'' http://videos.tva.ca/episode/85676

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Automne : très bon cet extrait, pour comprendre ce que vous vous dites de nous alors que c'est impossible de se faire dire ça en face en vrai.

tu aimerais que je te dise dans ta face : enc*lée?

 

si ça peut te faire plaisir :lol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La performance de Cotillard est aussi bonne que dans sa mort dans Batman.

 

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chance qu'il y avait des sous-titres. 

Mais c'est un bel essai.

 

Le meilleur pour imiter l'accent québécois, ça reste celui-là!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Azarielle a dit :

Une chance qu'il y avait des sous-titres. 

Mais c'est un bel essai.

 

Le meilleur pour imiter l'accent québécois, ça reste celui-là!

 

 

 

Je crois qu'il a vécu ici pendant quelques années, ça aide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

 

Marion Cotillard imite l'accent québécois. Comment trouvez-vous ça ?

>>> Je trouve cela un peu insultant.

Ah.  Bof, moi ça ne me froisse pas mais je trouve que c'est plutôt raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ah.  Bof, moi ça ne me froisse pas mais je trouve que c'est plutôt raté...

En effet.  par contre j'ai bien rigolé lorsque lors d'un show à Ottawa, l'humoriste Martin Matte avait dit que même lorsque les Français ronflent, on les reconnait à leur accent...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Automne a dit :

tu aimerais que je te dise dans ta face : enc*lée?

 

si ça peut te faire plaisir :lol:

 

Ce n'est pas que ça le propos du sketch, on est bien loin du québécois angélique selon l'image que s'imagine les français, et c'est très bien. Personnellement, je n'ai jamais balancé un tabarnack (ou autre) devant la face de personne. Mais c'est marrant, car ça caricature parfaitement le français qui veut absolument avoir l'air québécois et qui, au final, passe pour un gros bouffon et j'en suis bien contente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques réflexions de mon mari sur le sketch

- au sujet du tabarnack. La différence, c'est qu'on ne dit pas "fils de pute" ou "enculé" dans chaque phrase comme les québécois avec "tabarnack". Il aurait été plus juste de comparer avec "putain" ou "merde", et là je serais surpris qu'un français se fâche qu'on lui dise ça, contrairement au québécois susceptible (pour moi une caractéristique de beaucoup de québécois) que ça semble fâcher

 

- au sujet du français qui décide comment on parle le français. Oui pardon d'avoir été les premiers à avoir existé et à avoir donc inventé le français.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Demina47 a dit :

Quelques réflexions de mon mari sur le sketch

- au sujet du tabarnack. La différence, c'est qu'on ne dit pas "fils de pute" ou "enculé" dans chaque phrase comme les québécois avec "tabarnack". Il aurait été plus juste de comparer avec "putain" ou "merde", et là je serais surpris qu'un français se fâche qu'on lui dise ça, contrairement au québécois susceptible (pour moi une caractéristique de beaucoup de québécois) que ça semble fâcher

 

- au sujet du français qui décide comment on parle le français. Oui pardon d'avoir été les premiers à avoir existé et à avoir donc inventé le français.

 

 

Mon expérience personnelle : les Français sont encore plus susceptibles que les Québécois.

 

Les Français ont été les premiers à parler le français ? Merci de l'avoir dit. On ne le savait pas... 

 

Les Anglais ont été les premiers à parler anglais et les Américains sont les premiers à envoyer promener les Anglais étant donné que l'anglais américain est vraiment différent de l'anglais parlé en Angleterre

 

Je me souviendrai toujours de l'humoriste américain Stephen Colbert pendant son show qui avait dit à un Anglais snob qui parlait avec un accent tellement  prononcé que Colbert avait dû le faire répéter à plusieurs reprises, que cet Anglais souffrait de " speech impediments  " ( troubles de la parole ). lol !

 

Bref les Américains s'en balancent complètement de la façon que les Anglais parlent anglais. Eux parlent l'américain. Point final.

 

Peut-être que les Anglais sont moins intolérants avec les différentes variantes de l'anglais à travers le monde que certains Français avec les variantes de français à travers le monde ...-_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement