Aller au contenu

Les jeunes du PQ proposent un retour à la charte des valeurs


Othmac

Messages recommandés

  • Habitués
Non ce n'est pas un détail car le gouvernement ne légifèrera jamais pour le domaine privé. Perso quand je vais au mcdo je croise des personnes voilées, avec une kippa ou un turban qui me servent idem à ma banque, dentiste... Et j'ai toujours eut un service impeccable, je visage sourient et une très grande politesse... alors ou est le problème de la scène dans la vie de tous les jours?

Que dirais tu si la dame qui garde tes enfants porte une burka? Tu verras son sourire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, kuroczyd a dit :

Quand ça vient du pays le plus 'liberal' au monde et que c est réalisé par des féministes...

 

Dites-moi, Ohmtac et juetben, elle vous inspire quoi cette photo des élues suédoises...? Vous trouvez cela normal , acceptable, bien-fondé ou cela vous choque-t-il d'une quelconque manière...?

 

58a9a52f7cd7b_femmesiran.jpg.e9557b2380e51ef72c154510675b9784.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, kobico a dit :

 

Dites-moi, Ohmtac et juetben, elle vous inspire quoi cette photo des élues suédoises...? Vous trouvez cela normal , acceptable, bien-fondé ou cela vous choque-t-il d'une quelconque manière...?

 

58a9a52f7cd7b_femmesiran.jpg.e9557b2380e51ef72c154510675b9784.jpg

 

Je suis bien d'accord avec toi, Kibobic. C'est vraiment inacceptable. C'est la faute aux Suédoises qui ont plié.

Et c'est problématique pour tout le monde, cette vision archaïque des Mollahs.

 

J'imagine que c'était une sorte de chantage, "tu veux nouer des relations avec moi? et bien tu sais ce que tu as à faire". 

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, gazowski a dit :


Mais oui laissons tous les organismes statuer sur leur tenue vestimentaire. Et surtout les nudistes ! Mais aussi les néonazis, le kkk, les sudistes... Ca va être chouette au McDo.
Penses-tu que tu sois vraiment vraiment réaliste ?

 

Je parle des institutions, objet de débat dans cette charte. C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Dites-moi, Ohmtac et juetben, elle vous inspire quoi cette photo des élues suédoises...? Vous trouvez cela normal , acceptable, bien-fondé ou cela vous choque-t-il d'une quelconque manière...?

 

58a9a52f7cd7b_femmesiran.jpg.e9557b2380e51ef72c154510675b9784.jpg

Les suédoises? Grand bien leur fasse je ne vis pas en suede... la Suède peut bien faire ce qu'elle veut. Faudra aussi enlever le crucifix à l'assemblée nationale alors et ne pas permettre le port de croix de taille raisonnable versus une interdiction totale de signe musulman comme c'était le cas de la première merveilleuse idée de charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :


Que dirais tu si la dame qui garde tes enfants porte une burka? Tu verras son sourire?

Est ce que j'ai parlé de burka? Non... pourquoi me prêter des propos que je n'ai pas tenu? Je te cite des exemples et ces exemples ont un point commun le visage découvert ! Mais son condamné par la charte! Alors que viens tu faire avec une burka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, bencoudonc a dit :

 

Ah zut ^_^

 

Maudit jeunes 

 

je plaisante 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, juetben a dit :

 Faudra aussi enlever le crucifix à l'assemblée nationale alors et ne pas permettre le port de croix de taille raisonnable versus une interdiction totale de signe musulman comme c'était le cas de la première merveilleuse idée de charte.

 

Oui le port de la croix était interdit aussi dans la charte...c'est toi qui est mal renseigné la !

 

Quand a la croix de l'Assemblée Nationale, s'il y en a un qui n'en a rien a foutre de la croix c'est bien moi...cependant je dois avouer que ca me fait ch**r un peu qu'on enlève un truc historique pour faire plaisir aux musulmans 

 

ceci dit si c'est le prix a payer pour faire passer la charte...ok enlevons la cette maudite croix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Othmac a dit :

 

Je suis bien d'accord avec toi, Kibobic. C'est vraiment inacceptable. C'est la faute aux Suédoises qui ont plié.

Et c'est problématique pour tout le monde, cette vision archaïque des Mollahs.

 

J'imagine que c'était une sorte de chantage, "tu veux nouer des relations avec moi? et bien tu sais ce que tu as à faire". 

 

Tu es d'accord avec moi mais je n'ai exprimé aucune opinion...! :)

Je trouve que c'est la même situation qu'au Québec avec les rôles inversés.

Que je juge archaïque ou non, la vision des mollahs iraniens, je leur reconnais toute la légitimité voulue de la faire valoir sur leur territoire si cela est en adéquation avec les valeurs, les coutumes et la volonté majoritaire du peuple iranien. Ça devrait être la même chose au Québec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

Oui le port de la croix était interdit aussi dans la charte...c'est toi qui est mal renseigné la !

 

Quand a la croix de l'Assemblée Nationale, s'il y en a un qui n'en a rien a foutre de la croix c'est bien moi...cependant je dois avouer que ca me fait ch**r un peu qu'on enlève un truc historique pour faire plaisir aux musulmans 

 

ceci dit si c'est le prix a payer pour faire passer la charte...ok enlevons la cette maudite croix

 

 

Non ce n'est pas pour faire plaisir aux musulmans... c'est pour la laïcité réelle ce n'est pas la même chose...

 

Des croix et boucles d'oreilles de taille raisonnable étaient acceptés. 

130910_5z0do_signes-religieux-permis_sn6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

 

Quand a la croix de l'Assemblée Nationale, s'il y en a un qui n'en a rien a foutre de la croix c'est bien moi...cependant je dois avouer que ca me fait ch**r un peu qu'on enlève un truc historique pour faire plaisir aux musulmans 

 

L'achèvement du principe de la séparation des pouvoir politique et religieux passe par le retrait de ce symbole. Celui de la neutralité de l'État passe par l'interdiction d'afficher son idéologie politique ou religieuse lorsqu'on est au service de l'État, c'est-à-dire de tous les citoyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

Tu es d'accord avec moi mais je n'ai exprimé aucune opinion...! :)

Je trouve que c'est la même situation qu'au Québec avec les rôles inversés.

Que je juge archaïque ou non, la vision des mollahs iraniens, je leur reconnais toute la légitimité voulue de la faire valoir sur leur territoire si cela est en adéquation avec les valeurs, les coutumes et la volonté majoritaire du peuple iranien. Ça devrait être la même chose au Québec. 

 

 

Je connais ta position sur ce sujet, parce que je t'ai déjà lue sur un autre fil.

 

Ma vision à moi veut qu'on respecte l'autre aussi. Ces Suédoises ne sont pas musulmanes, donc n'ont pas à mettre quoi que ce soit sur leurs têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 

 

Quand a la croix de l'Assemblée Nationale, s'il y en a un qui n'en a rien a foutre de la croix c'est bien moi...cependant je dois avouer que ca me fait ch**r un peu qu'on enlève un truc historique pour faire plaisir aux musulmans

 

Ne mélange pas les cartes : les musulmans n'ont jamais demandé le retrait du crucifix de l'assemblée nationale. À moi par contre, ça ferait plaisir parce que je trouve que le crucifix n'a pas d'affaire là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, jimmy a dit :

 

Oui le port de la croix était interdit aussi dans la charte...c'est toi qui est mal renseigné la !

 

Quand a la croix de l'Assemblée Nationale, s'il y en a un qui n'en a rien a foutre de la croix c'est bien moi...cependant je dois avouer que ca me fait ch**r un peu qu'on enlève un truc historique pour faire plaisir aux musulmans 

 

ceci dit si c'est le prix a payer pour faire passer la charte...ok enlevons la cette maudite croix

 

 

 

C'est là où ils ont raté leur coup. Ils tolèrent des choses pour certains et rien pour les autres. Si tu es à 100% pour la laïcité, tu dois tout balayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Othmac a dit :

 

Je connais ta position sur ce sujet, parce que je t'ai déjà lue sur un autre fil.

 

Ma vision à moi veut qu'on respecte l'autre aussi. Ces Suédoises ne sont pas musulmanes, donc n'ont pas à mettre quoi que ce soit sur leurs têtes.

 

Respecter l'autre c'est aussi respecter les non-croyants et les agnostiques. Tout le monde égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Respecter l'autre c'est aussi respecter les non-croyants et les agnostiques. Tout le monde égal.

 

Je suis surtout pour le respect des différences, ... dans la limite du raisonnable bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Othmac a dit :

 

Je suis surtout pour le respect des différences, ... dans la limite du raisonnable bien sûr.

 

Évidemment, ce n'est pas à sens unique et sans aucune hiérarchie des droits et sans oublier les droits collectifs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

Évidemment, ce n'est pas à sens unique et sans aucune hiérarchie des droits et sans oublier les droits collectifs. :)

 

Je serais plus ou moins d'accord avec moi. Si c'est raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement