Aller au contenu

Les jeunes du PQ proposent un retour à la charte des valeurs


Othmac

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Othmac a dit :

 

C'est là où ils ont raté leur coup. Ils tolèrent des choses pour certains et rien pour les autres. Si tu es à 100% pour la laïcité, tu dois tout balayer. 

 

Oui oui je comprend parfaitement le principe

 

Mais ça me fait penser aux Talibans qui ont détruit les vestiges du patrimoine Afghan sous prétexte que ça ne correspond pas à leur visions de l'islam

 

Bon j'avoue que la comparaison avec le crucifix de l'Assemblée Narionale est boiteuse... Mais bon ça me chicote quand même 

 

Bon ceci dit j'en ai rien à cirer des crucifix.....tant qu'à moi je crisserais ça aux poubelles 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :

Ce qui signifie ?

 

Je serai pas contre l'interdiction du burka. Dans une telle société, on a pas besoin de se couvrir la face. Je serais d'accord pour la limitation des signes religieux des personnes d'autorités. On doit montrer sa neutralité totale envers les faits.

 

Déjà pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Oui oui je comprend parfaitement le principe

 

Mais ça me fait penser aux Talibans qui ont détruit les vestiges du patrimoine Afghan sous prétexte que ça ne correspond pas à leur visions de l'islam

 

Bon j'avoue que la comparaison avec le crucifix de l'Assemblée Narionale est boiteuse... Mais bon ça me chicote quand même 

 

Bon ceci dit j'en ai rien à cirer des crucifix.....tant qu'à moi je crisserais ça aux poubelles 

 

 

 

 

 

Je comprends totalement ce que tu veux dire.

 

Ou alors il fallait y aller plus clair dés le départ: on veut interdire le voile et c'est tout.

 

Beaucoup de gens ont dit, pourquoi nous nous sentons obligés de détruire notre patrimoine à cause de cette immigration? Parce qu'on a besoin de cette immigration, c'est à la société d'accueil de trouver une approche plus inclusive afin d'amener tout ce monde vers un projet social commun.

Voilà pourquoi il faudrait penser à concevoir un "compromis" dans la limite du raisonnable. On a une immigration un petit peu différente qu'on devrait accommoder raisonnablement.

 

J'arrête pas d'utiliser le mot "raisonnable", parce que c'est le point de départ pour un échange constructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Othmac a dit :

 

Je comprends totalement ce que tu veux dire.

 

Ou alors il fallait y aller plus clair dés le départ: on veut interdire le voile et c'est tout.

 

 

 

Non je pense pas que l'on se comprend

 

Je suis contre TOUS vêtements ou babioles religieuse, a commencer par la croix autour du cou des cathos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

 

Non je pense pas que l'on se comprend

 

Je suis contre TOUS vêtements ou babioles religieuse, a commencer par la croix autour du cou des cathos...

 

 

 

Ca je le sais très bien, depuis que tu parles de religions débiles...

 

Je parle juste du fait que tu te sens obligé de "détruire" un patrimoine historique à cause d'un "invité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement