Aller au contenu

Sanae-snowflake

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis marocaine, je travaille actuellement dans le secteur public, je suis divorcée.

J'ai consulté un cabinet privé d'immigration, j'ai vérifié son identifiant, il est validé par le gouvernement canadien, la question que je me pose concerne le pointage, au fait j'ai rempli un formulaire ils m'ont attribué 49 pts à l'issu de ce formulaire, et disent que je peux faire une demande, mais que la procédure pourrait prendre 3 à 4 ans.

c'est beaucoup non ? j'aimerai savoir s'il y a possibilité de raccourcir cette période?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sanae-snowflake a dit :

c'est beaucoup non ? j'aimerai savoir s'il y a possibilité de raccourcir cette période?

 

C'est la durée actuelle de la procédure. Sinon il y a le visa études (avec la possibilité dans certains cas d'obtenir la résidence à l'issue de vos études), mais cela demande un investissement important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bencoudonc, merci
tu as idée de ce que ça pourrait couter et si c'est une certitude l'obtention de la résidence permanente par la suite?
 

De la certitude il n y a nulle part...
Il faut compter 27 000$ / an en deux ou trois années d études.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Sanae-snowflake a dit :

Bonjour, 

Je suis marocaine, je travaille actuellement dans le secteur public, je suis divorcée.

J'ai consulté un cabinet privé d'immigration, j'ai vérifié son identifiant, il est validé par le gouvernement canadien, la question que je me pose concerne le pointage, au fait j'ai rempli un formulaire ils m'ont attribué 49 pts à l'issu de ce formulaire, et disent que je peux faire une demande, mais que la procédure pourrait prendre 3 à 4 ans.

c'est beaucoup non ? j'aimerai savoir s'il y a possibilité de raccourcir cette période?

Merci de votre aide :)

Bonjour,

 

Pour raccourcir la procédure, il faut déjà ne pas utiliser un cabinet privé, ça vous fera perdre de l'argent et surtout du temps. Vous pouvez tout faire par vous même.

J'imagine que c'est pour le Québec.

Quand je vois votre message, j'imagine que ce cabinet privé, ne vous a pas parlé de la nouvelle loi d'immigration et de bien d'autres choses importantes, enfin j'espère me tromper.

Je pense qu'il est important pour des professionnels de prévenir correctement les gens et de ne pas encaisser leur argent trop rapidement.

Bref, à vous de répondre et de commencer vos recherches et ce Forum est génial pour ça.

Après ici il y a de tout et si vous ne voulez pas faire les procédures, c'est totalement un choix que je respecte mais attention, renseignez-vous vraiment d'abord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sanae-snowflake a dit :

bencoudonc, merci

tu as idée de ce que ça pourrait couter et si c'est une certitude l'obtention de la résidence permanente par la suite?

 

Une certitude non, les règles peuvent toujours changer. 

Si c'est pour vous installer au Québec, les infos sont ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je n'ai encore rien payé à ce cabinet, et non ils ne m'ont pas informé sur les nouvelles procédures.

J'ai déjà essayé de  faire la procédure moi même, mais je trouve que c'est trop compliqué, je m'y perd au bout de quelques instants, quelle ville choisir, quoi payer quand, possibilité de faire des paiements en plusieurs fois, ... c'est la raison pour laquelle je me suis dirigée vers le cabinet par manque de temps et de "patience" ? 

Je vous remercie beaucoup de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sanae-snowflake a dit :

Bonjour, 

je n'ai encore rien payé à ce cabinet, et non ils ne m'ont pas informé sur les nouvelles procédures.

J'ai déjà essayé de  faire la procédure moi même, mais je trouve que c'est trop compliqué, je m'y perd au bout de quelques instants, quelle ville choisir, quoi payer quand, possibilité de faire des paiements en plusieurs fois, ... c'est la raison pour laquelle je me suis dirigée vers le cabinet par manque de temps et de "patience" ? 

Je vous remercie beaucoup de votre retour 

Bonjour, 

Moi également j'envisageais passer par un cabinet privé pour immigrer au Québec. Après vu les coûts, le temps de traitement du dossier par le cabinet et surtout grâce à ce forum, j'ai décidé de prendre les choses en main.

Ce n'est pas si compliqué, il faut de la rigueur et une bonne organisation. D'ailleurs le cabinet ne fera que renseigner les formulaires, mais tout les documents de la demande, ce sera à toi de les fournir.

Je prépare actuellement mes documents en attendant l'ouverture de la soumission pour 2017. Après à chacun de faire le choix qui lui semble le mieux.

Je te laisse ce document qui contient des informations importantes.

 

 

QR-séance 14fevrier (1).pdf

Modifié par Siak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 2/18/2017 à 11:23, Sanae-snowflake a dit :

Bonjour, 

Je suis marocaine, je travaille actuellement dans le secteur public, je suis divorcée.

J'ai consulté un cabinet privé d'immigration, j'ai vérifié son identifiant, il est validé par le gouvernement canadien, la question que je me pose concerne le pointage, au fait j'ai rempli un formulaire ils m'ont attribué 49 pts à l'issu de ce formulaire, et disent que je peux faire une demande, mais que la procédure pourrait prendre 3 à 4 ans.

c'est beaucoup non ? j'aimerai savoir s'il y a possibilité de raccourcir cette période?

Merci de votre aide :)

Entrée Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/19/2017 à 06:21, Sanae-snowflake a dit :

Bonjour, 

je n'ai encore rien payé à ce cabinet, et non ils ne m'ont pas informé sur les nouvelles procédures.

J'ai déjà essayé de  faire la procédure moi même, mais je trouve que c'est trop compliqué, je m'y perd au bout de quelques instants, quelle ville choisir, quoi payer quand, possibilité de faire des paiements en plusieurs fois, ... c'est la raison pour laquelle je me suis dirigée vers le cabinet par manque de temps et de "patience" ? 

Je vous remercie beaucoup de votre retour 

Imagine, c'est le début et tu es déjà perdue....!!! La patience est la première qualité requise dans un tel projet.

PS : snowflake, c'est bien choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement