Aller au contenu

Activer sa RP. Tour du Poteau obligatoire et comment??


WarrenSag

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je me tourne vers vous à nouveau, car après avoir passer quelques heures de recherches sur CIC et notamment ici je me pose encore des questions.

 

Je suis actuellement en attente de la réception de ma confirmation de résidence permanente (CRP) et je commence donc à réfléchir comment activer ma RP.

J'ai lu que la plupart des personnes procéder par le fameux tour du poteau afin de passer par un poste frontalier. Cependant, j'ai aussi vu que depuis 2011 (il me semble) il n'est plus nécessaire de faire ainsi, et que l'on peut se présenter à un bureau d'immigration à Montréal. Mais apparemment les délais pour un rendez-vous sont très longs ?

 

Donc finalement si ce sont bien les deux solutions, j'opterai pour le tour du poteau, et c'est là qu'arrive mes questions :

 

Sommes-nous obliger de passer par certains postes frontaliers, ou n'importe lequel ferait l'affaire ? Car je vois sur le forum que tout le monde le fait au Sud de Montréal, mais pour ma part, habitant au Saguenay, si je pouvais faire seulement 650km aller/retour en passant la frontière du Maine au bout de la route 173 au Sud-Est de la ville de Québec à la place d'en faire 1150km pour aller au Sud de MOntréal je serais bien content ;)

 

De plus, lorsqu'on arrive à la frontière américaine, que faut-il faire ? Faut-il être parfaitement clair en disant aux douaniers américains que l'on vient ici uniquement pour une démarche administrative qui requiert que je sorte du territoire ? Et ainsi mettre un seul pied au USA avant de revenir faire coucou à la douane canadienne ?

Ou alors, vaut mieux que je prenne un week-end pour voir un peu les États-Unis et ne pas parler du "tour du poteau" aux douaniers américains, et tout se fera lors de mon passage 2/3 jours plus tard aux douanes canadiennes ?

 

Merci de vos réponses,

 

Amicalement,

 

Warren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Voilà, je me tourne vers vous à nouveau, car après avoir passer quelques heures de recherches sur CIC et notamment ici je me pose encore des questions.
 
Je suis actuellement en attente de la réception de ma confirmation de résidence permanente (CRP) et je commence donc à réfléchir comment activer ma RP.
J'ai lu que la plupart des personnes procéder par le fameux tour du poteau afin de passer par un poste frontalier. Cependant, j'ai aussi vu que depuis 2011 (il me semble) il n'est plus nécessaire de faire ainsi, et que l'on peut se présenter à un bureau d'immigration à Montréal. Mais apparemment les délais pour un rendez-vous sont très longs ?
 
Donc finalement si ce sont bien les deux solutions, j'opterai pour le tour du poteau, et c'est là qu'arrive mes questions :
 
Sommes-nous obliger de passer par certains postes frontaliers, ou n'importe lequel ferait l'affaire ? Car je vois sur le forum que tout le monde le fait au Sud de Montréal, mais pour ma part, habitant au Saguenay, si je pouvais faire seulement 650km aller/retour en passant la frontière du Maine au bout de la route 173 au Sud-Est de la ville de Québec à la place d'en faire 1150km pour aller au Sud de MOntréal je serais bien content [emoji6]
 
De plus, lorsqu'on arrive à la frontière américaine, que faut-il faire ? Faut-il être parfaitement clair en disant aux douaniers américains que l'on vient ici uniquement pour une démarche administrative qui requiert que je sorte du territoire ? Et ainsi mettre un seul pied au USA avant de revenir faire coucou à la douane canadienne ?
Ou alors, vaut mieux que je prenne un week-end pour voir un peu les États-Unis et ne pas parler du "tour du poteau" aux douaniers américains, et tout se fera lors de mon passage 2/3 jours plus tard aux douanes canadiennes ?
 
Merci de vos réponses,
 
Amicalement,
 
Warren

Salut
fais une petite recherche sur le forum : il y a eu des descriptions "pas à pas" pour le tour du poteau.
En avance, félicitations pour ta RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux visiter les usa un petit Week end tu devra demander un visa touristique à la douane américaine avec les frais qui vont avec. tu peux aller à la frontière au sud de la ville de Québec qui est en plus beaucoup moins fréquenté. tu peux dire clairement au douanier américain que tu viens juste valider ta rp, dans ce cas là, il te refusera l'accès au usa et tu fera ton célèbre tour du poteau que tu passera avec une grande émotion. Les douaniers sont coutumier du fait il n'y a pas de soucis. Félicitations pour ton avenir. Congratulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Attention, tous les postes frontaliers canadiens ne font pas les papiers d'immigration.

J'en ai personnellement fais l'expérience car j'habite a 20 km des USA (Dundee) et je pensais valider ma RP proche de chez nous.

Je suis rester 2 heures aux US et au retour le douanier canadien m'a dis que lui ne faisait pas cela et qu'il fallait aller a St Bernard de La colle.

A ta place je choisirai un gros poste frontière .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ainsi donc on peut valider sa RP directement à Montréal dans l'un des bureaux?  Je pensais que l'on devait nécessairement se rendre à un post frontalier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on peut valider sa RP au bureau IRCC de Montréal, il faut appeler un numéro indiqué sur la feuille reçue avec la confirmation de RP. un conseiller du centre d'appel, fixera un rendez-vous. Cependant, ça peut prendre de 2 à 3semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/02/2017 à 20:57, abdoul86 a dit :

oui on peut valider sa RP au bureau IRCC de Montréal, il faut appeler un numéro indiqué sur la feuille reçue avec la confirmation de RP. un conseiller du centre d'appel, fixera un rendez-vous. Cependant, ça peut prendre de 2 à 3semaines.

c'est top ça !!
je pensais aussi que 'le tour du poteau' était le seul choix pour valider la RP.
3 semaines d'attente c'est rien après avoir attendu le fameux sésame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux que ca interesse, j'ai recu hier mes confirmations de RP. J'ai alors appelé le numéro de IRCC.

 

La personne m'a expliquée que si on voulais prendre rendez-vous au bureau d'immigration pour valider notre RP elle devait communiquer notre dossier auprès de CIC et que désormais je devais attendre que CIC me contacte par mail pour me donner une date de rendez-vous. Selon cette personne, je devrais avoir une réponse dans les 3 prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement