Aller au contenu

Ne pas être anglophone est-il handicapant ?


immigrermonreve

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, immigrermonreve a dit :

Tout simplement j'ai du me tromper en remplissant le formulaire d'inscription au site. Je ne vis pas aux Etats-Unis. J'espère avoir répondu à ta question :) 

Oui je comprends mieux ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suggestion simple: pourquoi ne pas apprendre l'Anglais?

C'est ce que j'ai fait. Je regarde tout en Anglais (séries, films, infos...), j'utilise une application simple et gratuite de cours sur mon téléphone et suis abonné a pleins de pages Canadiennes en Anglais sur Fb.

C'est pas compliqué et maintenant je travaille sans problèmes en Anglais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas quel âge tu as, mais perso je répondrais à ta question par oui: ne pas parler anglais est handicapant si tu te projettes à long terme. L'Amérique du nord évolue comme le reste de la planète, le métier que j'ai aujourd'hui, rien ne garantit qu'il existera dans 15 ans. Et s'il existe, il faudra peut-être aller ailleurs pour l'exercer. Cet ailleurs pouvant être Edmonton, Toronto et même Atlanta, qui sait ... 

 

Tous les immigrants que je connais et qui ont des enfants les envoient au cégep anglophone. La formation n'y est pas meilleure qu'au cégep francophone, c'est juste qu'on leur donne ainsi la chance de pouvoir travailler à Lévis, à Saskatoon ou à Kujjuak si l'envie ou la nécessité les amènent par là. Ou même à Cape Town ou Hong Kong. Ajoutez cet élément à votre réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cariboufamily a dit :

Suggestion simple: pourquoi ne pas apprendre l'Anglais?

C'est ce que j'ai fait. Je regarde tout en Anglais (séries, films, infos...), j'utilise une application simple et gratuite de cours sur mon téléphone et suis abonné a pleins de pages Canadiennes en Anglais sur Fb.

C'est pas compliqué et maintenant je travaille sans problèmes en Anglais.

 

 

 

J'ai essayé plusieurs fois, mais au bout d'un certain temps j'abandonne. En plus j'oublie tout ce que j'apprends c'est pour ça que j'ai laissé tomber.Et maintenant je pense que c'est devenu comme une phobie au point que je je change de chaîne quand on retransmis des chansons en anglais à la télé ou à la radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kweli a dit :

Je ne sais pas quel âge tu as, mais perso je répondrais à ta question par oui: ne pas parler anglais est handicapant si tu te projettes à long terme. L'Amérique du nord évolue comme le reste de la planète, le métier que j'ai aujourd'hui, rien ne garantit qu'il existera dans 15 ans. Et s'il existe, il faudra peut-être aller ailleurs pour l'exercer. Cet ailleurs pouvant être Edmonton, Toronto et même Atlanta, qui sait ... 

 

Tous les immigrants que je connais et qui ont des enfants les envoient au cégep anglophone. La formation n'y est pas meilleure qu'au cégep francophone, c'est juste qu'on leur donne ainsi la chance de pouvoir travailler à Lévis, à Saskatoon ou à Kujjuak si l'envie ou la nécessité les amènent par là. Ou même à Cape Town ou Hong Kong. Ajoutez cet élément à votre réflexion.

Oui, ce que tu dis est logique. Mais à mon âge, 35 ans ,ce n'est pas chose facile, surtout que j'ai essayé plusieurs fois d'apprendre l'anglais, mais à chaque fois je finis par abandonner. C'est un problème de ne pas parler anglais, j'en suis conscient :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, immigrermonreve a dit :

Oui, ce que tu dis est logique. Mais à mon âge, 35 ans ,ce n'est pas chose facile, surtout que j'ai essayé plusieurs fois d'apprendre l'anglais, mais à chaque fois je finis par abandonner. C'est un problème de ne pas parler anglais, j'en suis conscient :(

 

J'ai immigré à ton âge, j'avais deux enfants à élever et j'ai appris l'anglais, en plus de faire deux maîtrises. La dernière, je l'ai terminée à 42 ans, en travaillant à temps plein et en élevant deux ados. Je ne suis pas plus intelligente ni plus débrouillarde que les autres immigrants, toi en l'occurrence. Donc, si tu te mets à penser dans la logique des impossibles, ça ne t'aidera pas du tout ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, immigrermonreve a dit :

Oui, ce que tu dis est logique. Mais à mon âge, 35 ans ,ce n'est pas chose facile, surtout que j'ai essayé plusieurs fois d'apprendre l'anglais, mais à chaque fois je finis par abandonner. C'est un problème de ne pas parler anglais, j'en suis conscient :(

En même temps, il va falloir réfléchir sérieusement à votre projet en fonction de votre insertion professionnelle. Sachant que vous êtes plus ou moins hors jeu pour tous les métiers de service à la clientèle et qu'un bac en mathématiques n'offre peut-être pas les débouchés les plus évidents sur le marché de l'emploi, la case retour aux études devient pas mal incontournable (et il faudra faire le bon choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kweli a dit :

 

Je ne suis pas plus intelligente ni plus débrouillarde que les autres immigrants,

Euh, pas d'accord.  S'il y a un exemple d'intelligence et de débrouillardise sur ce forum, c'est bien toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kweli a dit :

 

J'ai immigré à ton âge, j'avais deux enfants à élever et j'ai appris l'anglais, en plus de faire deux maîtrises. La dernière, je l'ai terminée à 42 ans, en travaillant à temps plein et en élevant deux ados. Je ne suis pas plus intelligente ni plus débrouillarde que les autres immigrants, toi en l'occurrence. Donc, si tu te mets à penser dans la logique des impossibles, ça ne t'aidera pas du tout ... 

Merci Kweli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

En même temps, il va falloir réfléchir sérieusement à votre projet en fonction de votre insertion professionnelle. Sachant que vous êtes plus ou moins hors jeu pour tous les métiers de service à la clientèle et qu'un bac en mathématiques n'offre peut-être pas les débouchés les plus évidents sur le marché de l'emploi, la case retour aux études devient pas mal incontournable (et il faudra faire le bon choix).

Oui, je dois y réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

Euh, pas d'accord.  S'il y a un exemple d'intelligence et de débrouillardise sur ce forum, c'est bien toi. 

 

Disons que tu es objective :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kweli a dit :

 

Disons que tu es objective :P

Toujours.  Et immanquablement d'une parfaite bonne foi :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas tu es mieux de venir avec beaucoup d'argent pour pouvoir explorer le marché de l'emploi en toute quiétude.
Peut-être explorer la piste des cours privés en Math pour les enfants/étudiants ou immigrants (SOS études...etc..)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon anglais est quasiment NULLLL 

vous pensez que ça poserai probleme pour l'entretient VE MANITOBA !!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Iliana a dit :

moi aussi mon anglais est quasiment NULLLL 

vous pensez que ça poserai probleme pour l'entretient VE MANITOBA !!!!?

Pour l'entretien je ne sais pas, mais pour la vie au Manitoba, oufffff !!!!!!! Vous allez faire comment pour gagner votre vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iliana a dit :

moi aussi mon anglais est quasiment NULLLL 

vous pensez que ça poserai probleme pour l'entretient VE MANITOBA !!!!?

 
 
 

L'Anglais est la langue dominante en Amérique du nord. Avant de voiloir mettre les pieds ici on devrait s'informer quelque peu, non?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'Anglais est la langue dominante en Amériqque du nord. Avan de voiloir mettre les pieds ici on devrait s'informer quelque peu, non?
 

Surtout au Manitoba ou les francophones reposent moins de 5% des habitants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iliana a dit :

moi aussi mon anglais est quasiment NULLLL 

vous pensez que ça poserai probleme pour l'entretient VE MANITOBA !!!!?

 

Juste par curiosité et par intérêt personnel, ne pas parler un mot d'Arabe est-il handicapant en Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ivy Bijou a dit :

Juste par curiosité et par intérêt personnel, ne pas parler un mot d'Arabe est-il handicapant en Algérie?

 

mdrrr non y'a le français ou kabyle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement