Aller au contenu

Ne pas être anglophone est-il handicapant ?


immigrermonreve

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, Kweli a dit :

 

J'ai immigré à ton âge, j'avais deux enfants à élever et j'ai appris l'anglais, en plus de faire deux maîtrises. Je ne suis pas plus intelligente ni plus débrouillarde que les autres immigrants.....

 

Oh ben si!  Quand même ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/19/2017 à 08:35, immigrermonreve a dit :

J'entends par décent un travail pas trop usant et qui me permet de payer mon loyer, mes factures et de manger. Cette aide, si tu as une idée, est de combien ?

Merci bencoudonc :)

 

Le 2/19/2017 à 08:36, bencoudonc a dit :

 

Le 2/19/2017 à 08:38, immigrermonreve a dit :

Merci 

 

Sauf que cette aide est réservée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Avec votre métier de service à la clientèle qui n'est pas du tout en pénurie et votre bac en Mathématiques qui ne peut vous mener à grand chose ici, vous devrez reprendre des études. Et pour obtenir un permis d'études ici, il faut que vous prouviez , avant votre départ, des capacités financières pouvant assurer votre subsistance durant vos études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cherrybee a dit :

 

 

 

Sauf que cette aide est réservée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Avec votre métier de service à la clientèle qui n'est pas du tout en pénurie et votre bac en Mathématiques qui ne peut vous mener à grand chose ici, vous devrez reprendre des études. Et pour obtenir un permis d'études ici, il faut que vous prouviez , avant votre départ, des capacités financières pouvant assurer votre subsistance durant vos études. 

D'après ce que je comprends, Immigrermonreve est en processus d'immigration (pas de demande de permis d'études).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

D'après ce que je comprends, Immigrermonreve est en processus d'immigration (pas de demande de permis d'études).

Oui c'est juste,je suis en processus d'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Moos0006 a dit :

Sur place on aura des écoles privée pour apprendre l'anglais j'ai déjà entendue que c'est chère , mais on a pas le choix  .

Il y a plein d'écoles publiques, de centres communautaires, etc. où vous pouvez apprendre l'anglais pour pas cher.  J'ai même vu des annonces pour des cours d'anglais intensif (40 heures semaine) au Cegep Dawson pour moins de 300$...

 

Il y a aussi les journaux en anglais, la radio en anglais, la télé en anglais, les bouquins en anglais, l'internet en anglais... bref quelqu'un qui veut réellement s'y mettre a amplement accès à des occasions d'apprentissage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les jobs exigent un certain niveau d'anglais, même si tu en auras pas besoin. Ces compagnies se disent "au cas où". Donc oublier le Québec francophone, parce que ça n'existe que dans le rêve des souverainistes. Au Québec de l'Amérique du Nord, bilinguisme obligatoire. Sinon attends toi à des jobs de misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Othmac a dit :

Toutes les jobs exigent un certain niveau d'anglais, même si tu en auras pas besoin. Ces compagnies se disent "au cas où". Donc oublier le Québec francophone, parce que ça n'existe que dans le rêve des souverainistes. Au Québec de l'Amérique du Nord, bilinguisme obligatoire. Sinon attends toi à des jobs de misère.

Il ne faut pas exagérer.  Il y a des gens sur ce forum qui gagnent très très bien leur vie et ne parlent pas anglais.  Le taux de bilinguisme au Québec était de 42,6% au dernier recensement (et plus bas chez les francophones que chez les anglophones québécois).  Tous ces unilingues vivraient de jobs de misère ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Il ne faut pas exagérer.  Il y a des gens sur ce forum qui gagnent très très bien leur vie et ne parlent pas anglais.  Le taux de bilinguisme au Québec était de 42,6% au dernier recensement (et plus bas chez les francophones que chez les anglophones québécois).  Tous ces unilingues vivraient de jobs de misère ?

J'exagerais un peu en généralisant pour tout le Québec, mais c'est vrai pour Montréal. Moi je me souviens d'une fois lors d'une entrevue, Ils voulaient un bilingue juste parce qu'ils avaient deux anglos dans l'équipe. Vous voyez ce genre de niaiseries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Othmac a dit :

Toutes les jobs exigent un certain niveau d'anglais, même si tu en auras pas besoin. Ces compagnies se disent "au cas où". Donc oublier le Québec francophone, parce que ça n'existe que dans le rêve des souverainistes. Au Québec de l'Amérique du Nord, bilinguisme obligatoire. Sinon attends toi à des jobs de misère.

Euh non... moi ça fait plus de 15 ans que je travaille à montreal et je n'ai jamais eut à parler anglais... Et ma job de misère me place certaines années bien plus près du 6 chiffres que du salaire moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Euh non... moi ça fait plus de 15 ans que je travaille à montreal et je n'ai jamais eut à parler anglais... Et ma job de misère me place certaines années bien plus près du 6 chiffres que du salaire moyen!

 

Il y a des exceptions, comme il y a aussi des gars sponsorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Othmac a dit :

 

Il y a des exceptions, comme il y a aussi des gars sponsorisés.

Je ne suis pas une exception... pourquoi une entreprise exigerait de l'anglais à une personne dans un bureau n'interragissant jamais avec le public ou des clients? Pourquoi demander l'anglais quand l'employé effectue un travail de production, d'artisanat sans devoir rendre de compte à une personne externe...

 

Pour les gars sponsorisés je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Je ne suis pas une exception... pourquoi une entreprise exigerait de l'anglais à une personne dans un bureau n'interragissant jamais avec le public ou des clients? Pourquoi demander l'anglais quand l'employé effectue un travail de production, d'artisanat sans devoir rendre de compte à une personne externe...

 

Pour les gars sponsorisés je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire.

 

Ils appellent ca le réseautage. Le cousin amène sa cousine ou le chum de sa maman etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Othmac a dit :

 

Ils appellent ca le réseautage. Le cousin amène sa cousine ou le chum de sa maman etc.

Et en quoi ça concerne le fait de parler anglais ou non pour un poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Et en quoi ça concerne le fait de parler anglais ou non pour un poste?

 

Quand on embauche quelqu'un sans aucune compétence (langue, savoir-faire, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc pour toi avoir un bon travail sans devoir parler anglais c'est une exception ou bien être pistonné... ça doit pas être facile donc de faire parti des 60% non bilingues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait bien dit :
« Je suis à l'étape du fédéral. Si tout va bien, je devrais partir au Québec dans quelques moi »
Donc le QC lui a remis son CSQ....
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Othmac a dit :

 

Quand on embauche quelqu'un sans aucune compétence (langue, savoir-faire, etc.).

 

Heu...tu as une bizarre notion du réseautage. Oui ça existe, mais la personne qui recommande est très rarement celle qui embauche. De là à accepter d'embaucher quelqu'un complètement incompétent juste pour faire plaisir à son cousin, ou quelqu'un qui parle même pas la langue...quand-même quoi, ça arrive pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai créé un profil juste pour mettre les pendules à l’heure parce que je trouve cela ridicule de dire que l’on doit parler anglais au Québec. Le Québec est juridiquement une province de langue française et le droit de travailler en français est protégé par la Charte de la langue française. Après, à Montréal, la population de langue anglaise est en forte croissance et les droits francophones sont mis à mal. C’est pourquoi et je ne conseillerais pas à un francophone unilingue de s’y installer. Toutefois, il y a de nombreuses régions du Québec où monsieur n’aurait aucune difficulté à se trouver un emploi uniquement en français, même dans un centre d’appel ou un commerce.

 

Je pense notamment à l’Abitibi-Témiscamingue, à Rouyn-Noranda, ma ville d’origine. Malgré la proximité avec la frontière ontarienne, les gens parlent le « yes/no toaster » : ils ne font que baragouiner l’anglais et ce n’est pas un problème. Il y a un centre d’appel qui s’appelle Nordia et qui embauche continuellement des agents francophones. La vie est très bien là-bas pour quiconque cherche la tranquillité et apprécie le plein air. Il y a également une université, un cégep et tout! 

 

Il y a fort à parier que quiconque parle uniquement français n’aurait aucune difficulté à se trouver un emploi en français dans la belle région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ou dans la région de Québec (à 95 % francophone!). 

Modifié par sabrinamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sabrinamu a dit :

Bonjour à tous,

J’ai créé un profil juste pour mettre les pendules à l’heure parce que je trouve cela ridicule de dire que l’on doit parler anglais au Québec. Le Québec est juridiquement une province de langue française et le droit de travailler en français est protégé par la Charte de la langue française. Après, à Montréal, la population de langue anglaise est en forte croissance et les droits francophones sont mis à mal. C’est pourquoi et je ne conseillerais pas à un francophone unilingue de s’y installer. Toutefois, il y a de nombreuses régions du Québec où monsieur n’aurait aucune difficulté à se trouver un emploi uniquement en français, même dans un centre d’appel ou un commerce.

 

Je pense notamment à l’Abitibi-Témiscamingue, à Rouyn-Noranda, ma ville d’origine. Malgré la proximité avec la frontière ontarienne, les gens parlent le « yes/no toaster » : ils ne font que baragouiner l’anglais et ce n’est pas un problème. Il y a un centre d’appel qui s’appelle Nordia et qui embauche continuellement des agents francophones. La vie est très bien là-bas pour quiconque cherche la tranquillité et apprécie le plein air. Il y a également une université, un cégep et tout! 

 

Il y a fort à parier que quiconque parle uniquement français n’aurait aucune difficulté à se trouver un emploi en français dans la belle région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ou dans la région de Québec (à 95 % francophone!). 

 

Comme toujours, tout dépend du type d'emploi. Par exemple, un informaticien, où que ce soit au Québec, ne pourra jamais travailler uniquement en français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement