Aller au contenu

20 ans au Québec - j'en peux plus mais coincé!


jfstoke

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas retourné sur ce forum depuis ma dernière missive,

Mon correcteur d’orthographe est en action, l’erreur n’est plus permise.

 

Quand je me relis, et que je lis vos réponses, J’avoue que j’y ai été un peu fort.

Mea culpa.

Quelques précisions doivent donc être apportées.

Des commentaires m’ont particulièrement touchés, en l’occurrence ceux de

 

Pour votre information, je suis parti à 35 ans.

Et je suis très heureux d’avoir vécu ces 35 ans en France, d’avoir pu découvrir mon pays en profondeur, peu de coin en France ne me sont inconnus.

Il faut dire qu’à cette époque, les voyages en avion n’étaient pas démocratisé comme ils le sont aujourd’hui.

Une seule chose n’a pas changé, le chômage, la recherche du boulot et l’Amour. Moi aussi je m’y suis cassé les dents.

C’est un peu les raisons qui m’ont amenées ici (après avoir échoué pour l’Australie que j’avais adoré ! – mais assez de points pour l’Anglais)

 

Ai-je eu raison de venir ici – Certainement !

Je me suis marié avec à Las Vegas avec mon amie (Française) – Pour l’adoption

J’ai adopté ma fille au Vietnam dans des conditions idyllique (comparé à la France)

 

Je vis dans la nature, et professionnellement même si aujourd’hui ce n’est pas génial, je ne peux me plaindre.

 

Mais un jour, tu t’aperçois que tes parents ne seront plus.

Que ta famille et tes amis s’éloignent,

 

Et même si ou je vis (petit village), certaines relations sont solides et fortes, comme dis ma femme, il faut toujours faire un effort (Je sais ça va vous faire réagir)

Simplement : c’est le même effort que n’importe quel immigré – mais ça use !

La différence avec beaucoup, j’ai le choix – alors je relativise

 

Ma fille (10ans) est heureuse ici (Parfaitement Trilingue Français-Québécois – anglais –Nous avons vécu 5 ans en Ontario – Oubliez ça – mais c’est un autre sujet)

Bus Jaune, école de campagne, les poules, les animaux.  Et pas jamais de regard suspicieux parce qu’elle est petite et asiatique.

 

Alors Oui, Ça c’est important !,  Nous sommes retournés plusieurs fois avec ma fille en France, et c’était toujours dérangeant de se faire pointé du doigt, ou même de se faire interpeller.(Mais il ne faut pas en faire une généralité !)

 

Je parle beaucoup de moi, Je dois aussi vous parler de ma femme, elle a grandie dans une Banlieue Parisienne, Ses parents d’origine espagnol, Elle a trouvé la liberté ici, et a un boulot stable. Et comme moi a ses manques – Nos manques sont assez similaires. Nourriture et culture (Qu’on arrive a combler partiellement) –Famille amis.

Aujourd’hui on peut encore passer un peu de temps en France, mais dans quelques années ce ne sera plus possible financièrement. Voilà la réflexion

 

Pour les autres sujets abordés, quelques réflexions :

 

J’ai abordé le sujet d’immigrer en couple, et des risques de ruptures.

Encore une fois je ne parle que de mon expérience, mais je n’ai malheureusement aucun cas positif (À prendre ou à laisser) – Et je parle au minimum d’une dizaine de cas. Donc c’est un pensez y bien

Est-ce que la rupture aurait pu se produire en France ? Je n’ai pas la réponse.

Quelques explications aux cas rencontrés (Please Ne réagissez pas – c’est plutôt un réfléchissez-y bien)

1- Souvent un des 2 commence à rêver a l’immigration, et entraine son compagnon (Mais il ne sera jamais prêt pour l’aventure – 3-4 ans)

2- Courant : L’un trouve une job bien payé – pas l’autre et tien les comptes

3- Souvent : Une petite québécoise ou un beau Québécois apparaît dans le portrait

 

Et malheureusement, toutes ces personnes ont vendu leurs biens en France, arrivent avec leurs euros plombés pour acheter une érablière, et 2 bambins.

Cliché ?

 

Pour avoir eu la chance de revenir au moins une fois en France depuis que je suis là,

Je pense comprendre les motivations de certains qui veulent venir ici.

Et je les encourage, C’est juste un pensez y bien.

 

Si vous êtes en famille – Faites un tour du monde – vous en sortirez grandit, votre famille sortira soudée, et ça ne vous aura pas couté plus cher que de venir ici

Et peut-être vous voudrez en vouloir plus et venir ici – vous serez soudé

 

Si vous immigré, laissez tout en France (financièrement) arrivez avec le minimum (Je l’ai fait et ça a fonctionné ! – 1 000frs à l’époque) – pas le choix de travailler et ici no pb –

 

Si vous êtes en amour avec un Québécois(e) – J’allais dire des conneries, l’Amour ne se discute pas – il fait mal n’importe où – mais quand c’est génial…

 

Je suis tellement bien avec ma femme et ma fille avec toute cette putain de neige,

Que j’en ai rien à f… de voir le printemps en France !

Bisous à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne suis pas retourné sur ce forum depuis ma dernière missive,
Mon correcteur d’orthographe est en action, l’erreur n’est plus permise.

Quand je me relis, et que je lis vos réponses, J’avoue que j’y ai été un peu fort.
Mea culpa.
Quelques précisions doivent donc être apportées.
 

Pour votre information, je suis parti à 35 ans.
Et je suis très heureux d’avoir vécu ces 35 ans en France, d’avoir pu découvrir mon pays en profondeur, peu de coins en France ne me sont inconnus.


Il faut dire qu’à cette époque, les voyages en avion n’étaient pas démocratisé comme ils le sont aujourd’hui. 
Une seule chose n’a pas changé, le chômage, la recherche du boulot et l’Amour. Moi aussi je m’y suis cassé les dents.


C’est un peu les raisons qui m’ont amenées ici (après avoir échoué pour l’Australie que j’avais adoré ! – mais assez de points pour l’Anglais)

Ai-je eu raison de venir ici – Certainement !


Je me suis marié à Las Vegas avec mon amie (Française) – Pour l’adoption
J’ai adopté ma fille au Vietnam dans des conditions idyllique (comparé à la France)

 

Je vis dans la nature, et professionnellement même si aujourd’hui ce n’est pas génial, je ne peux me plaindre.

Mais un jour, tu t’aperçois que tes parents ne seront plus.
Que ta famille et tes amis s’éloignent, 

 

Et même si ou je vis (petit village), certaines relations sont solides et fortes, comme dis ma femme, il faut toujours faire un effort (Je sais ça va vous faire réagir)
Simplement : c’est le même effort que n’importe quel immigré – mais ça use !
La différence avec beaucoup, j’ai le choix – alors je relativise

 

Ma fille (10ans) est heureuse ici (Parfaitement Trilingue Français-Québécois – anglais –Nous avons vécu 5 ans en Ontario – Oubliez ça – mais c’est un autre sujet)
Bus Jaune, école de campagne, les poules, les animaux.  Et pas jamais de regard suspicieux parce qu’elle est petite et asiatique.

 

Alors Oui, Ça c’est important !,  Nous sommes retournés plusieurs fois avec ma fille en France, et c’était toujours dérangeant de se faire pointé du doigt, ou même de se faire interpeller.(Mais il ne faut pas en faire une généralité !)

 

Je parle beaucoup de moi, Je dois aussi vous parler de ma femme, elle a grandie dans une Banlieue Parisienne, Ses parents d’origine espagnol, Elle a trouvé la liberté ici, et a un boulot stable. Et comme moi a ses manques – Nos manques sont assez similaires. Nourriture et culture (Qu’on arrive a combler partiellement) –Famille amis.


Aujourd’hui on peut encore passer un peu de temps en France, mais dans quelques années ce ne sera plus possible financièrement. Voilà la réflexion

 

Pour les autres sujets abordés, quelques réflexions :

 

J’ai abordé le sujet d’immigrer en couple, et des risques de ruptures.
Encore une fois je ne parle que de mon expérience, mais je n’ai malheureusement aucun cas positif (À prendre ou à laisser) – Et je parle au minimum d’une dizaine de cas. Donc c’est un pensez y bien

(Je ne veux pas être moralisateur, juste un constat, et peut-être éviter des mésaventures)


Est-ce que la rupture aurait pu se produire en France ? Je n’ai pas la réponse.
Quelques explications aux cas rencontrés (Please Ne réagissez pas – c’est plutôt un réfléchissez-y bien)
1- Souvent un des 2 commence à rêver a l’immigration, et entraine son compagnon (Mais il ne sera jamais prêt pour l’aventure – 3-4 ans)
2- Courant : L’un trouve une job bien payé – pas l’autre et tien les comptes
3- Souvent : Une petite québécoise ou un beau Québécois apparaît dans le portrait

Et malheureusement, toutes ces personnes ont vendu leurs biens en France, arrivent avec leurs euros plombés pour acheter une érablière, et 2 bambins.
Cliché ?

 

Pour avoir eu la chance de revenir au moins une fois en France depuis que je suis là,
Je pense comprendre les motivations de certains qui veulent venir ici.
Et je les encourage, C’est juste un pensez y bien.

 

Si vous êtes en famille – Faites un tour du monde – vous en sortirez grandit, votre famille sortira soudée, et ça ne vous aura pas couté plus cher que de venir ici
Et peut-être vous voudrez en vouloir plus et venir ici – vous serez soudé

 

Si vous immigré, laissez tout en France (financièrement) arrivez avec le minimum (Je l’ai fait et ça a fonctionné ! – 1 000frs à l’époque) – pas le choix de travailler et ici no pb – 

 

Si vous êtes en amour avec un Québécois(e) – J’allais dire des conneries, l’Amour ne se discute pas – il fait mal n’importe où – mais quand c’est génial…

 

Je suis tellement bien avec ma femme et ma fille avec toute cette putain de neige,
Que j’en ai rien à f… de voir le printemps en France !

 

Bisous à tous

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/02/2017 à 22:26, Tinavire a dit :

Bon ! Même si ce post me laisse dubitatif, je glisse ma réponse...On a presque le même âge (T'aurais pas un bon de coup de blues par hasard spécifiquement en ce moment qui te brouille l'esprit ?) et je comprends certaines inquiétudes:

- Si cela peut en rassurer certains (même si cela me parait une évidence, j'ai l'impression que je vais enfoncer une porte ouverte là !), immigrer en couple (et à fortiori avec des enfants) n'est pas la garantie de le faire voler en éclat à la moindre difficulté. J'ai certainement autant d'exemples autour de moi de réussite que tu en as d'échecs ! C'est probablement juste une question de vision genre verre à moitié etc. et de façon de gérer le projet.

- Tu n'es pas coincé physiquement parlant à te lire ! Ta situation semble confortable (ou alors tu caches ta situation réelle?) et te laisser la possibilité de rentrer comme tu es parti en vendant tout ou partie de tes biens si c'était le cas ou de trouver une solution financière qui te le permette. Non, tu cogites psychologiquement en te posant des tas de questions existentielles ? (c'est pas une critique, je me pose aussi, avançant dans l'âge, certaines questions qui ne sont pas aussi prégnantes à un plus jeune âge sur ce qui pourrait se passer dans la dernière ligne droite et après etc.) qui font naître doutes et sentiment d'insécurité. C'est sûr que si tu jalouses les plus riches qui peuvent s'offrir une sorte de double vie en ne prenant que le meilleur de chaque côté, t'es pas sorti de l'auberge ! Prends un peu de recul et considère que t'es quand même pas mal chanceux me semble-t-il et vois à faire perdurer ton bonheur ou de te concentrer sur ce qui compte le plus et de prendre des décisions en conséquence !

- Pour les dernières années, on besoin d'avoir encore plus l'esprit tranquille et d'être rassuré sur sa source de revenus. On sait le taux de chômage chez les seniors en France (ou dans d'autres pays) et on sait la précarité de l'emploi ici (genre tu peux être viré du jour au lendemain). On en parle pas beaucoup d'ailleurs (comme les salaires, c'est assez tabou!), mais un senior (genre commun des mortels pas le grand chef d'entreprise ou le cadre très supérieur, ou le haut fonctionnaire) ici n'est pas mieux choyé qu'en France (même moins je dirais si on tient compte des règles en matière d'indemnités chômage) sauf à avoir un tout petit peu plus de chances de trouver un travail mais à quelles conditions ?... Selon sa personnalité et sa propre expérience, ça peut devenir très stressant ! Bref et dans le cas ou professionnellement tu n'es plus motivé (Là encore j'ai le sentiment de faire une "lapalissade"), tu as le choix entre rester où tu es si tu ne trouves pas mieux en espérant tenir jusqu'à..., ou rentrer en espérant trouver un travail avant qui motiverait et faciliterait ton retour, ou rentrer après avoir tout liquidé et vivre sur ta réserve en attendant la retraite dans un pays qui te manque et dans lequel tu te vois finir tes vieux jours, par exemple !

Allez ! Haut les cœurs moussaillons !

hello ! dis moi stp, quelles sont les chances pour un celib francais de rencontrer une nana sur place? je veux dire comment est on percue? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, jfstoke a dit :

Bonjour,
Je ne suis pas retourné sur ce forum depuis ma dernière missive,
Mon correcteur d’orthographe est en action, l’erreur n’est plus permise.

Quand je me relis, et que je lis vos réponses, J’avoue que j’y ai été un peu fort.
Mea culpa.
Quelques précisions doivent donc être apportées.
 

Pour votre information, je suis parti à 35 ans.
Et je suis très heureux d’avoir vécu ces 35 ans en France, d’avoir pu découvrir mon pays en profondeur, peu de coins en France ne me sont inconnus.


Il faut dire qu’à cette époque, les voyages en avion n’étaient pas démocratisé comme ils le sont aujourd’hui. 
Une seule chose n’a pas changé, le chômage, la recherche du boulot et l’Amour. Moi aussi je m’y suis cassé les dents.


C’est un peu les raisons qui m’ont amenées ici (après avoir échoué pour l’Australie que j’avais adoré ! – mais assez de points pour l’Anglais)

Ai-je eu raison de venir ici – Certainement !


Je me suis marié à Las Vegas avec mon amie (Française) – Pour l’adoption
J’ai adopté ma fille au Vietnam dans des conditions idyllique (comparé à la France)

 

Je vis dans la nature, et professionnellement même si aujourd’hui ce n’est pas génial, je ne peux me plaindre.

Mais un jour, tu t’aperçois que tes parents ne seront plus.
Que ta famille et tes amis s’éloignent, 

 

Et même si ou je vis (petit village), certaines relations sont solides et fortes, comme dis ma femme, il faut toujours faire un effort (Je sais ça va vous faire réagir)
Simplement : c’est le même effort que n’importe quel immigré – mais ça use !
La différence avec beaucoup, j’ai le choix – alors je relativise

 

Ma fille (10ans) est heureuse ici (Parfaitement Trilingue Français-Québécois – anglais –Nous avons vécu 5 ans en Ontario – Oubliez ça – mais c’est un autre sujet)
Bus Jaune, école de campagne, les poules, les animaux.  Et pas jamais de regard suspicieux parce qu’elle est petite et asiatique.

 

Alors Oui, Ça c’est important !,  Nous sommes retournés plusieurs fois avec ma fille en France, et c’était toujours dérangeant de se faire pointé du doigt, ou même de se faire interpeller.(Mais il ne faut pas en faire une généralité !)

 

Je parle beaucoup de moi, Je dois aussi vous parler de ma femme, elle a grandie dans une Banlieue Parisienne, Ses parents d’origine espagnol, Elle a trouvé la liberté ici, et a un boulot stable. Et comme moi a ses manques – Nos manques sont assez similaires. Nourriture et culture (Qu’on arrive a combler partiellement) –Famille amis.


Aujourd’hui on peut encore passer un peu de temps en France, mais dans quelques années ce ne sera plus possible financièrement. Voilà la réflexion

 

Pour les autres sujets abordés, quelques réflexions :

 

J’ai abordé le sujet d’immigrer en couple, et des risques de ruptures.
Encore une fois je ne parle que de mon expérience, mais je n’ai malheureusement aucun cas positif (À prendre ou à laisser) – Et je parle au minimum d’une dizaine de cas. Donc c’est un pensez y bien

(Je ne veux pas être moralisateur, juste un constat, et peut-être éviter des mésaventures)


Est-ce que la rupture aurait pu se produire en France ? Je n’ai pas la réponse.
Quelques explications aux cas rencontrés (Please Ne réagissez pas – c’est plutôt un réfléchissez-y bien)
1- Souvent un des 2 commence à rêver a l’immigration, et entraine son compagnon (Mais il ne sera jamais prêt pour l’aventure – 3-4 ans)
2- Courant : L’un trouve une job bien payé – pas l’autre et tien les comptes
3- Souvent : Une petite québécoise ou un beau Québécois apparaît dans le portrait

Et malheureusement, toutes ces personnes ont vendu leurs biens en France, arrivent avec leurs euros plombés pour acheter une érablière, et 2 bambins.
Cliché ?

 

Pour avoir eu la chance de revenir au moins une fois en France depuis que je suis là,
Je pense comprendre les motivations de certains qui veulent venir ici.
Et je les encourage, C’est juste un pensez y bien.

 

Si vous êtes en famille – Faites un tour du monde – vous en sortirez grandit, votre famille sortira soudée, et ça ne vous aura pas couté plus cher que de venir ici
Et peut-être vous voudrez en vouloir plus et venir ici – vous serez soudé

 

Si vous immigré, laissez tout en France (financièrement) arrivez avec le minimum (Je l’ai fait et ça a fonctionné ! – 1 000frs à l’époque) – pas le choix de travailler et ici no pb – 

 

Si vous êtes en amour avec un Québécois(e) – J’allais dire des conneries, l’Amour ne se discute pas – il fait mal n’importe où – mais quand c’est génial…

 

Je suis tellement bien avec ma femme et ma fille avec toute cette putain de neige,
Que j’en ai rien à f… de voir le printemps en France !

 

Bisous à tous

 

 

 

 

 

Merci du retour, je lis ça de très loin, voyant autrement l'immigration mais c'est la réalité à ne jamais oublier et par vos messages (à tous) c'est bien utile pour je pense bien se préparer, sourire, immigrer, s'intégrer, partager et avoir une expérience.

Gracias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/03/2017 à 03:53, marco a dit :

hello ! dis moi stp, quelles sont les chances pour un celib francais de rencontrer une nana sur place? je veux dire comment est on percue? merci

Le sujet a déjà été abordé sur le forum, fouille un peu (ou crée un nouveau fil)...Et je ne suis pas la personne la plus indiquée pour répondre à cette question ; je suis arrivé ici en couple avec des enfants ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 03/03/2017 à 19:23, Tinavire a dit :

Le sujet a déjà été abordé sur le forum, fouille un peu (ou crée un nouveau fil)...Et je ne suis pas la personne la plus indiquée pour répondre à cette question ; je suis arrivé ici en couple avec des enfants ! :lol:

Merci j'avoue ne pas avoir fouillé , en plus ta femme doit te lire à l'instant? je rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

J'aime partir à la recherche d'expérience... Et merci de partager la vôtre que je n'avais pas encore lue.

 

Bizarre... Il y a du sérieux et de l'accessoire... Apparemment, un ou une Québécois est venu(e) faire basculer l'harmonie du couple, l'hiver pèse, mais cultiver du pot ça c'est cool... Puis, une fois encore, on retrouve la bonne vieille recette "made in France": la bouffe. La Culture aussi. 

 

Je ne comprends pas ce désir de vivre quelque part en snobant les habitants. Impossible de vivre avec une Québécoise, les amis n'ont pas la même culture... On croirait lire les propos d'un islamiste qui ne peut pas se mélanger aux Infidèles.

 

Enfin... Au moins, la famille, et surtout les ascendants qui vieillissent, ça c'est un vrai souci que je vis mal aussi. Pour le reste hein... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement