Aller au contenu

Présentation - P'tits nouveaux


Marion_et_Xavier

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,

 

Premier message de notre part pour se présenter un petit peu!

Commençons par le commencement:: Marion et Xavier, 36 et 33 ans, habitant à Grenoble, nous avons participé le 25 janvier dernier à une session d'information sir l'immigration au Canada avec un focus particulier sur la province du Nouveau Brunswick.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la personne représentant le Nouveau Brunswick a su être convaincante! 

La suite? Et bien réflexion, questionnement, "exploration" via le net et puis nous avons fini par faire une demande à l'agent d'immigration que nous avions rencontré lors de la présentation.

Nous avons donc reçu cette semaine notre dossier PCPNB.

Nous avons parcouru (rapidement vu l'énorme quantité de sujets présents sur le forum) et nous avons déjà quelques questions pour vous les "anciens"!

 

Etant originaires de Grenoble nous connaissons (à notre niveau! :-)) la neige et le froid, le climat ne nous effraie pas, le coté rural est très certainement plus marqué encore que l'idée que nous nous en faisons mais tout ceci a un coté authentique, et la qualité de vie ne peut qu'en profiter. Concernant l'activité économique, il y a par contre un petit peu tous les sons de cloches...Nous n'arrivons pas à nous faire une idée précise, qu'en est il dans les faits?

Je suis commercial pour un fabricant de matériel de régulation et d'automatisme (le poste de techni-commercial n'existe apparemment pas de l'autre coté de l'Atlantique...me voilà bien embarqué!) et Marion est second de cuisine.

 

Voilà, ce n'est qu'un début mais je pense que les questions viendront avec l'avancement de notre projet;

D’avance merci a tous!

 

A bientôt

Marion et Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Un "commercial" n'existe ici que pour désigner une annonce publicitaire (comme à la télé)... Ici c'est un "représentant"... (ou quelque chose comme technical sales representative comme ici par exemple: https://ca.indeed.com/jobs?q=Technical+Sales+Representative&l=new+brunswick)  Voyez si cela est ce à quoi vous etes habitué de faire...

 

Second de cuisine... j'imagine que c'est un sous-chef je crois.

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jo'

 

Oui c'est exactement ça. Apparemment du coté de la restauration (notamment dans la cuisine traditionnelle française) il y aurait de quoi faire je me pose de question me concernant mais je suis prêt à mettre la main à la patte s'il le faut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Marion_et_Xavier a dit :

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,

 

Premier message de notre part pour se présenter un petit peu!

Commençons par le commencement:: Marion et Xavier, 36 et 33 ans, habitant à Grenoble, nous avons participé le 25 janvier dernier à une session d'information sir l'immigration au Canada avec un focus particulier sur la province du Nouveau Brunswick.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la personne représentant le Nouveau Brunswick a su être convaincante! 

La suite? Et bien réflexion, questionnement, "exploration" via le net et puis nous avons fini par faire une demande à l'agent d'immigration que nous avions rencontré lors de la présentation.

Nous avons donc reçu cette semaine notre dossier PCPNB.

Nous avons parcouru (rapidement vu l'énorme quantité de sujets présents sur le forum) et nous avons déjà quelques questions pour vous les "anciens"!

 

Etant originaires de Grenoble nous connaissons (à notre niveau! :-)) la neige et le froid, le climat ne nous effraie pas, le coté rural est très certainement plus marqué encore que l'idée que nous nous en faisons mais tout ceci a un coté authentique, et la qualité de vie ne peut qu'en profiter. Concernant l'activité économique, il y a par contre un petit peu tous les sons de cloches...Nous n'arrivons pas à nous faire une idée précise, qu'en est il dans les faits?

Je suis commercial pour un fabricant de matériel de régulation et d'automatisme (le poste de techni-commercial n'existe apparemment pas de l'autre coté de l'Atlantique...me voilà bien embarqué!) et Marion est second de cuisine.

 

Voilà, ce n'est qu'un début mais je pense que les questions viendront avec l'avancement de notre projet;

D’avance merci a tous!

 

A bientôt

Marion et Xavier

Bonjour Marion et Xavier,

Il y a deja un fil sur le nouveau brunwick, vous trouverez la réponse à presque toutes vos questions

https://www.forum.immigrer.com/topic/130943-nouveau-brunswick/

 

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan, (j'imagine que c'est Dan)

 

On avait vu le fil créé par Patty mais avec plus de 2500 pages... dur dur de s'y retrouver.

On a donc ouvert un nouveau "sujet" pour "nous", désolé de faire très certainement doublons... Mais on va continuer à "fouiller" dans le sujet général à la pêche aux infos et remplir le PCPNB du mieux possible.

 

Pour ce qui est de la grande question sur l’activité économique du NB, j'ai pu voir que depuis 2/3 ans c'était plutôt morose, fermeture de sites miniers, de commerces, etc.

J'ai eu l'occasion de discuter avec une Québécoise qui a visité la côte du coté de la baie des Chaleurs, et notamment Bathurst qui me disait que la grand rue n'étaient pas très animée pour ne pas dire vide...

Tout ça n'est pas forcément encourageant ou positif..bon, ce n'est que des "on dit" et c'est dans cette optique que je me permettais d'avoir l'avis de locaux, de personnes sur place afin d'avoir un avis certainement plus représentatif.

 

En tous cas merci à tous pour votre accueil, c'est très plaisant.

See you,

 

Xavier et Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 7 heures, MaDelAuLu a dit :

Bienvenue!

 

On doit pas habiter tres loin.

Bon courage pour les papiers

Merci!

 

Pour le moment nous sommes en région grenobloise...en espérant peut être bouger dans quelques temps :-)

On finalise le dossier ce week-end pour une expé début de semaine prochaine si tout va bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement