Aller au contenu

fusible transformateur US-TRONIC 230 v-115v


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai un transformateur US-TRONIC 230 v-115v qui vient de disjoncter et ne se relance pas malgré l'appui sur le bouton "reset", je suppose que le fusible est à changer, hors je ne trouve pas d'accès à un quelconque fusible ? Voici la photo de l'arrière de l'appareil

J'ai un autre transfo identique mais acheté au Canada, et là on a bien une roulette à défaire où c'est écrit "fusible" dessus, qui se change très facilement. Voilà pourquoi je ne comprends pas que celui là soit dissimulé à un endroit inconnu

 

L’image contient peut-être : appareil_photo et intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai aucune idée comment m'y prendre et mon mari est encore plus nul. S'agit-il des 2 petites visses au dessus de la prise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas de fusible à l'intérieur 

 

3286835746_2_13_vmZz9pzf.jpg

 

3286835746_2_15_SDH4esl5.jpg

 

 

3286835746_1_17_ZiBjd7FX.jpg

 

Photo d'un côté - du haut - de l'autre côté

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fallait pas l'ouvrir mais simplement dévisser en dessous du 115 V et du 230 V, tu as un fusible pour chacun des voltages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu fais erreur, ce n'est pas un porte fusible que tu vois mais juste un bouton "press to reset". Ce serait un porte-fusible, ce serait écrit "fuse" dessus et là tu dévisses et le fusible est à l'intérieur (ceux que j'ai acheté en Amérique sont comme ça)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est un faux contact avec un fil dessoudé. En faisant un essai et en faisant coulisser le couvercle, ça a frotté contre les fils et l'ampoule s'est allumée fugitivement

 

C'est alors la merde car je ne vois pas bien comment je vais pouvoir réparer ça. Et un gros transfo comme ça, t'en as pour 250 dollars

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, juetben a dit :

Sur une génératrice ce sont les mêmes boutons et en dévissant les boutons il y a un fusible...

 

Apparemment, sur certains modèles, tu n'as pas de porte-fusible et ça a belle et bien l'air d'être le cas de celui là :

 

Les fusibles livrés avec les transformateurs sans disjoncteur mais équipés d’un porte fusible sont des fusibles de remplacement.

http://www.adaptoo.com/media/fiches/securite-TTR-2000-REV.pdf

 

Je ne suis de toute façon par surprise, car ce modèle avait été choisi par mon père, qui est électricien (aujourd'hui décédé) et à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'il l'avait choisi.

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Demina47 a dit :

Et un gros transfo comme ça, t'en as pour 250 dollars

hiii pas drôle ça.. ça doit faire un gros trou dans votre petit budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fusible sur ce modèle car il a des disjoncteurs différentiels.

Quant au faux contact, un des fils reliant le disjoncteur de gauche vu du dessus sur la photo (celui de droite vu de derrière) est mal enfoncé. Ça pourrait venir de là.

Juste une chose : un transfo de 2000W, t'utilise ça pour quoi ? C'est beaucoup de puissance. La plupart du temps, des puissances de 250W ou 500W sont largement suffisantes et coutent beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'aide Phil, au final je l'emmène chez le réparateur d'électro.

 

Mon aspirateur fait 1400 w

Mon Thermomix 1500 w

auparavant le micro-onde mais il a rendu l'âme, donc là j'en ai maintenant un canadien

etc

Je l'utilise un peu pour tout, on a besoin de prévoir large en nombre de watts car le transfo chauffe vite, faut toujours prévoir un peu plus que la puissance de l'appareil. Heureusement, j'ai un 2ème transfo de même puissance ainsi ça me dépanne le temps que l'autre soit réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas très étonnant pour le microonde, plus l électronique est complexe et moins ça supporte une fréquence différente de celle pour laquelle l'appareil a été conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fréquence était du 50/60 Hz donc à priori, prévu pour fonctionner ici aussi. C'est surtout qu'il avait  plus de 20 ans d'âge, je pense... aucun de mes autres appareils que j'utilise sur transfo, ne m'a encore lâché. Le renouvellement se fait plus naturellement, choix d'un modèle plus récent etc (PS3 pour PS4 par exemple).

 

Quelques nouvelles du transfo, je l'ai donc déposé dans l'après-midi, coût de la réparation : 30 $. Certainement un fil débranché (je n'ai pas encore récupéré l'appareil), effectivement, vu le montant de la facture.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence, il ne faut pas s'affoler : la plupart des appareils utilisent un pont à diode pour redresser le courant, donc une fois le pont passé, il n'y a plus de fréquence en courant continu. Et la plupart des moteurs utilisés sont à courant continu. Pour certains petits moteurs utilisés par exemple pour les pompes des machines à café, qui ne requièrent pas de puissance, leur fréquence de rotation est calée sur la fréquence du courant, sans redressement du courant, et donc ils tournent plus vite à 60Hz. Là, ça les fatigue car ils doivent tourner plus vite sans élévation du courant d'entrée. Enfin, certains appareils requiert une mesure du temps; comme par exemple les lecteurs CD/DVD etc. Dans la plupart des cas, un quartz interne est utilisé, mais pas toujours.

 

Je termine ne mentionnant que le 220 est disponible dans toutes les habitations car elles sont alimentées par 2 phases de 110V  en opposition, ce qui donne du 220V. En achetant le bon breaker (qui se pose à cheval sur les 2 phases), on peut tirer une ligne 220V ou on veut. Il suffit alors de changer la prise sur l'appareil pour l'adapter aux prises 220 nord-américaines qui ont les pin horizontaux et non verticaux pour ne pas brancher un appareil 110 dans du 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement