Aller au contenu

Reprise d'étude à 39 ans -refus


Impala

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de me voir notifier un refus pour un reprise d'étude à l'univ de LAVAL pour des notes insuffisantes acquises il y a 18 ans !!!!! non mais quelqu'un peut m'expliquer le hic là ??? je précise que j'ai quand meme 14 ans d'expériences dans mon domaine d'étude en France et à l'Internationale.

 

Un recours est-il possible ? non mais là je crois que le Québec je vais arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque faculté de chaque université a ses propres critères d'admission.  Rien ne vous empêche de postuler ailleurs, ou de demander une révision de votre dossier sur la base de votre expérience professionnelle, si elle est pertinente au domaine d'études en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bencoudonc a dit :

Chaque faculté de chaque université a ses propres critères d'admission.  Rien ne vous empêche de postuler ailleurs, ou de demander une révision de votre dossier sur la base de votre expérience professionnelle, si elle est pertinente au domaine d'études en question.

 

Je comprends bien mais des notes d'examen datant de plus de 16 ans..... mon domaine est la gestion des RH. J'ai une expérience de plus de 14 ans dans ce domaine en France et à l'étranger sur des postes de gestionnaire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, carigou a dit :

j'ai vu que le programme existait aussi à l'UQO et l'UDEM (http://coter.ca/programmes/relations-industrielles/)

 

as-tu présenté ta candidature à ces 2 facs ?

 

Sinon éventuellement te tourner vers des programmes connexes (RH, management, administration) ?

 

Manneke

Je vais tenter ça. merci :) avec une demande de recours pour laval quand même sachant que je peux être prof. de part mon expérience (et je le suis pour la CCI) mais je ne peux être étudiant pour des résultants datant de 18 ans... logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/02/2017 à 01:46, Impala a dit :

Je viens de me voir notifier un refus pour un reprise d'étude à l'univ de LAVAL pour des notes insuffisantes acquises il y a 18 ans !!!!! non mais quelqu'un peut m'expliquer le hic là ??? je précise que j'ai quand meme 14 ans d'expériences dans mon domaine d'étude en France et à l'Internationale.

 

Un recours est-il possible ? non mais là je crois que le Québec je vais arrêter !

 

 

Pourquoi cherchez-vous le hic? Ou vous n'avez pas les notes suffisantes pour ce programme, ou alors ils ont des places limitées et ont de meilleurs candidats que vous. Sans compter que les étudiants étrangers ou formés à l'étranger peuvent être évalués sur des critères différents et même se voir fermer les portes au nez de certains programmes. 

 

Ceci étant dit, vous n'avez aucune raison de baisser les bras. La décision peut être revue si vous contactez l'université et vous demandez à réévaluer votre dossier en mettant en perspective votre expérience professionnelle. Vous pouvez même demander une admission conditionnelle ou qu'ils vous imposent des cours compensatoires. Enfin, vous pouvez vous inscrire dans un autre programme-détour apparenté pour revenir dans celui qui vous intéresse une session ou deux plus tard. 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il reste que pour une maîtrise, il faut de bonnes notes. Il ne suffit pas d'avoir réussi les études du premier cycle.

 

Il y a la possibilité aussi d'envoyer des demandes dans d'autres universités. On peut aussi suivre un programme court et prouver qu'on peut avoir de très bons résultats avant de réessayer.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tenté l'UQO qui propose un beau programme. Idem pour moi mes notes étaient comprises entre 10 et 11, j'avoue que c'est moyen mais ceux ci datent de plus de 16 ans. Depuis j'ai quand même développé pas mal d'expertises en RH avec mes 15 ans d'expériences.

 

Bref, je tente tout ce que je peux après on verra. je viens de descendre d'un cran sur Laval en demandant de suivre un bac RI.

 

Mais je reste convaincu qu'on ne peut pas tenir compte des notes aussi anciennes dans l'évaluation d'un dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'uQO, il proposait d'analyser l'expériences pro au lieu des relevés de notes. (cursus Adulte) mais est ce que cela est éligible pour un permis d'etude ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et enfin est ce que les rpogramme court sont éligibles au visa étudiant et à la reconnaissance de l'expérience uébécoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Impala a dit :

Pour l'uQO, il proposait d'analyser l'expériences pro au lieu des relevés de notes. (cursus Adulte) mais est ce que cela est éligible pour un permis d'etude ?

 

 

Cela n'a rien à voir avec un permis d'étude, il faut être admis dans un établissement c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Impala a dit :

et enfin est ce que les rpogramme court sont éligibles au visa étudiant et à la reconnaissance de l'expérience uébécoise ?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Impala a dit :

 

Mais je reste convaincu qu'on ne peut pas tenir compte des notes aussi anciennes dans l'évaluation d'un dossier..

 

Cela reste à la discrétion de l'école, il y a des milliers d'étudiants qui veulent venir ici donc à un moment faut bien établir des règles et des critères d'admission , qui sont propres à chaque établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Impala a dit :

Pas d'info donc oui je pense :)

 

Ce qui compte c'est le diplôme obtenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Impala a dit :

et enfin est ce que les rpogramme court sont éligibles au visa étudiant et à la reconnaissance de l'expérience uébécoise ?

 

Quand j'ai proposé cela, c'est que je croyais que l'objectif était de joindre la maîtrise, pas d'immigrer. Désolée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

 

Quand j'ai proposé cela, c'est que je croyais que l'objectif était de joindre la maîtrise, pas d'immigrer. Désolée. 

 

Les deux sont compatibles. On a une expérience du travail qu'il conviendra d'adapter et de mettre à jour. Donc la reprise d'étude est à mon sens une très bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement