Aller au contenu

Parrainage d'un époux et d'un frère


bayremlahmar

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, bayremlahmar a dit :

Bonjour, je voulais savoir est-ce que c'est faisable de parrainer un époux et un membre de famille, un frère par exemple, au même temps?

Sinon combien de temps faut-il pour parrainer mon frère après avoir parrainer l'époux?

Il me semble que vous ne pouvez pas parrainer votre frère, à moins qu'il soit mineur (moins de 18 ans) et orphelin :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bayremlahmar a dit :

ah dommage :/

 

Autre chose, est-ce qu'on peut faire un parrainage en étant un étudiant à l'université?

Si vous êtes résident(e) permanent(e) au Québec et pas bénéficiaire de l'aide sociale, vous pouvez parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bayremlahmar a dit :

Et si je serai bénéficiaire d'un prêt ou d'une aide financière scolaire?

Il me semble que ça ne pose pas de problème mais dans le doute, vous devriez commencer par prendre connaissance du site officiel :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bayremlahmar a dit :

Une dernière question s'il vous plaît;

Si je parraine mon épouse et l'an prochain je veux parrainer mon petit frère qui a 15 ans, est-ce faisable?

bencoudonc t'a déjà donné la réponse et le lien..

 

Il doit être orphelin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai pas bien lu :/

Mais j'ai pas aussi trouvé une information sur le fait d'être étudiant et pouvant parrainer un époux dans le site, ils accentuent seulement sur le fait d'avoir des fonds suffisants; pourriez-vous m'aidez ? 

Modifié par bayremlahmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bayremlahmar a dit :

Ah je n'ai pas bien lu :/

Mais j'ai pas aussi trouvé une information sur le fait d'être étudiant et pouvant parrainer un époux dans le site, ils accentuent seulement sur le fait d'avoir des fonds suffisants; pourriez-vous m'aidez ? 

 

oui, un étudiant peut parrainer et pour les fonds : 

 

Vous devez présenter des documents qui montrent vos ressources financières des 12 derniers mois seulement si l’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal que vous parrainez a un petit-enfant qui l’accompagnera au pays

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement