Aller au contenu

Charia au maroc?


Adjowa

Messages recommandés

autre chose vu qu il reclame ces droit de mari il doit aussi penser a assumer ces devoire de mari conformement au charia et a la loi marocaine tu doit reclamer toutes tes droits de pensions alimentaire de logement de soin de santé durant tous ces anneé de mariage  et croi moi la c lui qui aura les poches a se faire gonflés hhhhhhhhhhhh  et s il paie pas il va en prison . et s il veux pas que tu le trombe avec un autre prk il t a laisser partir vivre dans un autre pays au charia la femme doi rester avec son mari sur le meme toit c pour vivre ensemble qu on se mari je croi ah bon c pour les papiers que lui il t a epousé tu est tomber sur un profiteur   et j ai peur qu il soit aussi un psychopathe c pour sa reste loin de lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, saadia a dit :

pour te frapper il n y a aucune loi qui lui donne ce droit dans le monde entier pas qu au maroc s il touche un cheveu de toi il va payer trop chere mais vu que tu es tomber sur un sale ......  il peut passer a l acte et tu doi s remercier cic qui t a sauvé d une telle personne .

pour la loi oui il peut t envoyer en prison s il preuve que tu a relation avec un autre homme car au maroc tu es legalement sa femme et l infideleté ici c 6 mois de prison 

en plus de sa il peut te demander par tribunal a vivre avec lui dans sa maison tu es sa femme

et meme t embecher de quiter le pays (maroc) et tu sera coincer ici 

donc attention et JAMAIS tu vien au maroc avant de divorcer  de lui et je m excuse au nom de tous les marocains pour sa mal traitence  

 

Oui merci cic.Heureusement il ne peut rien prouvé et il habite chez ses parents alors m emmener vivre la non. Il est lui meme une charge.Donc le plus simple sera d aller a rabat pour la procedure d exquature.Je vais voir aussi avec un avocat quebecois pour le faire a distance.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, saadia a dit :

autre chose vu qu il reclame ces droit de mari il doit aussi penser a assumer ces devoire de mari conformement au charia et a la loi marocaine tu doit reclamer toutes tes droits de pensions alimentaire de logement de soin de santé durant tous ces anneé de mariage  et croi moi la c lui qui aura les poches a se faire gonflés hhhhhhhhhhhh  et s il paie pas il va en prison . et s il veux pas que tu le trombe avec un autre prk il t a laisser partir vivre dans un autre pays au charia la femme doi rester avec son mari sur le meme toit c pour vivre ensemble qu on se mari je croi ah bon c pour les papiers que lui il t a epousé tu est tomber sur un profiteur   et j ai peur qu il soit aussi un psychopathe c pour sa reste loin de lui 

Tu crois que je peux reclamer des choses? Il a une maison moitié moitié avec sa mere.En plus lors du mariage il a dit 5000dh de dote et 3000dh payé. Il m a comme obligé a mentir pour sauver sa fierté. Oui c'était pour les papiers.Et oui il est tout pres d être psychopathe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux reclamer tes droits et tu les aura la loi marocaine est tres claire sur sa .un avocat quebecois c tres chere et pour une affaire international c plus si l ambassade n intervien pas un avocat marocain est plus abordable en plus je te l ai dis il y a des disaine d association de droit de la femme pour t aider  la plupart de leur membre sont des avocates l affaire est tres simple c just une procedure a faire a l aide d une personne ou association ou avocat ici tu a le grand choix  rassure toi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MTLVIAQUEBEC a dit :

merci du conseil, je laisserai jamais ma femme partir dans un autre pays, et si par cas de force majeur je le ferai, j'enverrai avec elle un pitbull,...

il faut pensé à prendre un congé, tu en as besoin...

j espere que c pas toi l interesé de l histoir 

je ne sais pas d ou tu es et vu que tu parle de force majeur je voi pas une autre  force majeur que le parrinage est refusé par cic  pour qu il lui donne son divorce vu qu il n ont jamais habité ensemble depuis 7 ans 

pour le congé tu le prend a ma place et tu va au diable pauvre (force majeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre de la discussion est un peu exagéré quand même!

Le maroc n'est pas l'iran, ni l'arabie saoudite et la femme a tous ses droits au maroc garantis par une constitution ainsi que par la loi.

si vous avez eu votre divorce ou annulation de mariage au canada, ce divorce est valide, vous devez le faire valider par l'ambassade marocaine et eux ils sauront vous diriger, je ne pense pas qu'une seule personne au Maroc risque de vous pourrir la vie a ce point!  si le divorce est fait, il est fait, vous n'avez pas de quoi avoir peur, vous pouvez meme faire la procédure a distance je pense, regardez cela avec le consulat du maroc, ainsi que le consulat du canada au maroc. 

si vous êtes canadienne et que votre divorce est dit, pourquoi aller le chercher a Safi qu'est loin !!!!!! ne cherchez plus... envoyez lui par courrier recommandé une copie de ce qu'a dit le juge ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MTLVIAQUEBEC a dit :

merci du conseil, je laisserai jamais ma femme partir dans un autre pays, et si par cas de force majeur je le ferai, j'enverrai avec elle un pitbull,...

il faut pensé à prendre un congé, tu en as besoin...

tu te prend pour qui toi  oh je voi monsieur defend les (parriné)qui epouse la femme pour faire les papiers du canada

oh excuse moi mais pour moi c l homme qui prend en charge la femme quand il l epouse pas le contraire car c pas elle qui porte le pantalon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, saadia a dit :

tu te prend pour qui toi  oh je voi monsieur defend les (parriné)qui epouse la femme pour faire les papiers du canada

oh excuse moi mais pour moi c l homme qui prend en charge la femme quand il l epouse pas le contraire car c pas elle qui porte le pantalon 

vos dos arguments sont sexist et pas cohérents avec le siècle où nous vivons !

après vous vous demandez pourquoi il y a des femmes qui acceptent de se faire battre et pourquoi il y a des hommes qui pensent que les femmes sont inférieures aux hommes! 

la femme est égale à l'homme ! personne ne porte de pantalon, de nos jours tout le monde met des jeans... déchirés parfois. Il faut sortir de ces discussions vieilles de deux siècles quand même !

excusez mon ton, mais ca me révolte de lire de telles choses encore aujourd'hui, mais qu'on en parle encore ca me revolte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Figaro2 a dit :

vos dos arguments sont sexist et pas cohérents avec le siècle où nous vivons !

après vous vous demandez pourquoi il y a des femmes qui acceptent de se faire battre et pourquoi il y a des hommes qui pensent que les femmes sont inférieures aux hommes! 

la femme est égale à l'homme ! personne ne porte de pantalon, de nos jours tout le monde met des jeans... déchirés parfois. Il faut sortir de ces discussions vieilles de deux siècles quand même !

excusez mon ton, mais ca me révolte de lire de telles choses encore aujourd'hui, mais qu'on en parle encore ca me revolte

pas besoin de se revolté l homme est homme la femme est femme dans tous les siecle je croi pas que l homme de notre siecle a un uterus et peut tomber enceint personne n est inferieure de l autre c question de specificité de chaqu un  en plus ici on parle  d un homme marocain (religion culture et loi marocaine ) qui reclame ses droit j ai fait un petit rappel de ses devoirs mais un autre je sais pas d ou il est  a eu une crise d ego et a parler sans rien comprendre

pour les femme battu qui l accepte tous le monde connait le club sado-masochique  donc pas besoin de mettre sa sur le dos des siecles  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Figaro2 a dit :

mais pour moi c l homme qui prend en charge la femme quand il l epouse pas le contraire car c pas elle qui porte le pantalon 

:o:angry:

 

non mais franchement, qu'est-ce qui faut pas entendre..

Va falloir changer un peu ta mentalité avant d'arriver au Canada parce qu'ici, ce genre de pensée ça fait longtemps que c'est derrière nous!

 

Adjowa, par curiosité, le parrainage a été refusé et c'est par la suite que tu as compris qu'il voulait que les papiers?

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, saadia a dit :

oui tu peux reclamer tes droits et tu les aura la loi marocaine est tres claire sur sa .un avocat quebecois c tres chere et pour une affaire international c plus si l ambassade n intervien pas un avocat marocain est plus abordable en plus je te l ai dis il y a des disaine d association de droit de la femme pour t aider  la plupart de leur membre sont des avocates l affaire est tres simple c just une procedure a faire a l aide d une personne ou association ou avocat ici tu a le grand choix  rassure toi  

Je te remercie beaucoup.Pourrais tu me donner des liens de sites internet pour des l association des avocats inscrit a l ordre.Aussi je voudrais ecrire a l association de la protection des femmes.Hier ma soeur m a contactee en panique.Mon mari marocain lui a envoyé un message lui disant que si j entre dans sa ville et qu il me voit il va me tuer,qu il n a  rien a perdre. Cette affaire prend des proportions gigantesque. Meme ma famille est affecté. J attends tes liens pour avocats et protection des  femmes.merci saadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kimmik a dit :

Qui vous dis que celui du togo veut pas aussi te marier pour les papiers t aurais dû régler tt avant de refaire ta vie de quoi je me mêle mais pauvre marrocain et pauvre toi 

Tu sais kimmik dans la vie on est sure de rien.Tu peux te marier au quebec juste pour ton argent et te faire tromper a tour de bras.Comme tu le dis je regle tt ca avant de me remarier.L amour entre dans notre vie sans qu on le decide.C est moi qui est a plaindre pas le marocain.Il menace de bien me gonfler les yeux si je me presente a safi et de me tuer. Si tu savais tout l argent et le materiels que jlui ai donné tu ne comprendrais pas son comportement. Bref c est mieu de pas parlé quand on se sait pas tout de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Adjowa a dit :

Tu peux te marier au quebec juste pour ton argent et te faire tromper a tour de bras.

 

c'est sûr, par contre quand c'est dans le cas d'un étranger+parrainage, le problème c'est qu'on donne un statu important, la résidence permanente. C'est quelque chose de très alléchant pour des gens dans certains pays. 

Se faire avoir par son mari, que ce soit avec un Québécois ou n'importe qui, c'est une chose, mais que le Canada se face avoir ,lui aussi, en faisant rentrer un fraudeur (ou possible fraudeur) sur son sol c'est différent. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Adjowa a dit :

.Il menace de bien me gonfler les yeux si je me presente a safi et de me tuer.

J'espère que tu vas jamais remettre les pieds dans ce pays là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Automne a dit :

J'espère que tu vas jamais remettre les pieds dans ce pays là..

Il pourra rien faire j habite la Tunisie et le marroc c un pays ou les femmes sont forte et y a des lois qui la protège elle entant que citoyenne canadienne il a même pas le droit de toucher un cheveux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

 

c'est sûr, par contre quand c'est dans le cas d'un étranger+parrainage, le problème c'est qu'on donne un statu important, la résidence permanente. C'est quelque chose de très alléchant pour des gens dans certains pays. 

Se faire avoir par son mari, que ce soit avec un Québécois ou n'importe qui, c'est une chose, mais que le Canada se face avoir ,lui aussi, en faisant rentrer un fraudeur (ou possible fraudeur) sur son sol c'est différent. 

 

 

 

 

J ose te demander automne si tu as parrainé et si tout va bien pour toi et pour le canada? Couples mixtes c est un phénomène qui n est pas prêt de s arrêter. Je connais actuellement autant de couples mixtes qui s aiment sincèrement que d autres qui ce sont fait avoir.Ques ce que perds le canada? Il gagne plutôt un nouveau contribuable.Ils ne viennent pas ici pour se mettre sur le bs.Je dis qu immigrer avec quelqu'un qu on aime c est possible.C est mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

J'espère que tu vas jamais remettre les pieds dans ce pays là..

Ce qui m ecoeure c est qu il se prenne pour le nombril du monde en me menacant.J ai ma fierté mais je ne lui suis pas soumise non plus.Si je n ai d autre choix que d y aller je vais me presenter au poste de police pour porter plainte contre lui.J imagine que des menaces comme ca seront prises au serieux.Ce n est quand même pas l arabie saoudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Kimmik a dit :

Il pourra rien faire j habite la Tunisie et le marroc c un pays ou les femmes sont forte et y a des lois qui la protège elle entant que citoyenne canadienne il a même pas le droit de toucher un cheveux 

Les lois n'empêchent pas les meurtres, dans n’importe quel pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Automne a dit :

:o:angry:

 

non mais franchement, qu'est-ce qui faut pas entendre..

Va falloir changer un peu ta mentalité avant d'arriver au Canada parce qu'ici, ce genre de pensée ça fait longtemps que c'est derrière nous!

 

Adjowa, par curiosité, le parrainage a été refusé et c'est par la suite que tu as compris qu'il voulait que les papiers?

 

desolée ma chéere  j ai rien a changer et relaxe toi ici on parle de la charia et la loi au MAROC MAROC MAROC

pourquoi on laisse le vrai probleme pour le quel elle cherche une solution et de l aide et on s attaque a des trucs sans importance et arreter de vouloir changer l autre sans le connaitre et quand je vien au canada je vai rien changer je v ais accepter ta mentalité et tu dois accepter la mienne car pour moi je suis en harmonie avec ma natur de FEMME  qui est tolalement defferente et je dis pas INFERIEURE de la nature de l HOMME je croi que c mon pleine droit ma chére 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement