Aller au contenu

Charia au maroc?


Adjowa

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, saadia said:

tu croix qu au maroc la vie est gratuit ?

mais c une culture plus affective que materialiste 

tu croi qu e tu peux elever 5 ou 6 enfant si tu travail dur 

 

La vie au Maroc n'est pas gratuite mais elle n'est pas aussi cher et ca depend de ce que vous applez vivre..les standard de vies changent d'un pays a un autre et d'une personne a une autre...et puis si on doit avoir 5 ou 6 enfant il faut avoir les moyens de les assumer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, saadia a dit :

tu croix qu au maroc la vie est gratuit ?

mais c une culture plus affective que materialiste 

tu croi qu e tu peux elever 5 ou 6 enfant si tu travail dur 

 

Voila et c une très belle culture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kimmik a dit :

Voila et c une très belle culture 

pourquoi vouloir immigrer alors si ça l'air si merveilleux? 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzar je t ai envoyer ces liens mais je voi pas mon msg au fil de la discution bon revoila le site de l ordre des avocats a rabat  c en arabe mais tu peux traduire ou je t aide et la aussi il ya le lien pour les contacter par email tous le monde parle francais 

xxxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Lien vers un site dans une langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

pourquoi vouloir immigrer alors si ça l'air si merveilleux? 

 

 

 

 

 

Pourquoi si vous vous comptez immigrés dans n importe quel pays vous êtes obligé d abandonner votre culture et si je vais immigrés la c pas pour travailler ou faire une fortune c pour suivre mon mari et élevé mon bébé c correct ma réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Automne a dit :

pourquoi vouloir immigrer alors si ça l'air si merveilleux? 

 

 

 

 

 

 hhhh voila la question tradutionelle   

mais y a pas de reponse standart chaqu un a ses propre propos

tu sais je te propose de venir visiter  et voir de pres cette culture  je suis convincu que tu va penser a immigrer dans l autre sens hhhh

le changement est dans la nature humaine 

et si on reste sur le sujet initial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, saadia a dit :

 hhhh voila la question tradutionelle   

mais y a pas de reponse standart chaqu un a ses propre propos

tu sais je te propose de venir visiter  et voir de pres cette culture  je suis convincu que tu va penser a immigrer dans l autre sens hhhh

le changement est dans la nature humaine 

et si on reste sur le sujet initial?

J aiiiiiiiiime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, saadia a dit :

 hhhh voila la question tradutionelle   

mais y a pas de reponse standart chaqu un a ses propre propos

tu sais je te propose de venir visiter  et voir de pres cette culture  je suis convincu que tu va penser a immigrer dans l autre sens hhhh

le changement est dans la nature humaine 

et si on reste sur le sujet initial?

bof, j'ai déjà vu la Tunisie et non, ça m'a pas donné le goût d'immigrer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Kimmik a dit :

Pourquoi si vous vous comptez immigrés dans n importe quel pays vous êtes obligé d abandonner votre culture et si je vais immigrés la c pas pour travailler ou faire une fortune c pour suivre mon mari et élevé mon bébé c correct ma réponse 

pas obligé d'abandonner ta culture, mais t'adapter à la culture de l'endroit.

Si tu élèves tes enfants au Canada en disant à ta fille  que c'est l'homme le chef et il doit te prendre en charge , ben elle va avoir un petit peu un choc quand elle va avoir des amoureux. Comme ton fils quand il se cherchera une fille, il va se prendre une claque s'il veut rendre sa blonde soumise :lol:

Vous pourrez pas non plus les forcer à se marier avec juste des Magrhébins.. 

Vos enfants vont vivre la vie d'ici et ils vont prendre la culture d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Automne a dit :

pourquoi vouloir immigrer alors si ça l'air si merveilleux? 

 

 

 

 

 

 pourquoi  la terre tourne ?

pourquoi le taux de suicide est plus elevé dans les pays de l égalités et pourquoi et 1000 pourquoi

j immigrer pour deux raison

1-pour faire des etudes dans une specialité que j adore mais n est pas encore au maroc c le doctoract en soins infirmiers bon on vien de commencer ce programme cette anneé mais c trop tard j ete deja engager pour le canada et j ai mon fiancé canadien et le plus drole lui il est avec la culture du chef de l équipe et j ai eu  aucun choc culturel avec lui et mon dossier c pas parrinage c TQQ

pourquoi j aime le canada

2- pour la multiculturalisme qu elle a pour moi le canada c comme le monde entier regrouper dans un seul pays waaw c cool    ici tous le monde a les memes ideés la meme culture comme si je vie avec moi meme sa me lasse :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Automne a dit :

bof, j'ai déjà vu la Tunisie et non, ça m'a pas donné le goût d'immigrer.

 

 

 

tu a surement vu que le coté touristique vien vivre un peu dans la realité journaliére des gens

tu sais qu ici les assistante sociales et les psychologues travaillent pas vraiment

tu sais pourquoi car tous le monde assiste tous le monde c la chaleur humaine bon c une longuuuuuuuuuuuue histoir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, saadia a dit :

pourquoi le taux de suicide est plus elevé dans les pays de l égalités et pourquoi et 1000 pourquoi

ça n'a rien à voir, c'est juste qu'ici c'est moins tabous.

 

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/08/04/suicide-tabou-maroc_n_11332766.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, saadia a dit :

tu a surement vu que le coté touristique vien vivre un peu dans la realité journaliére des gens

ben non justement, j'ai bien vécu dans une 'vrai' famille et ce que j'ai vu m'a suffit merci ;)

 

il y a 7 minutes, saadia a dit :

tu sais qu ici les assistante sociales et les psychologues travaillent pas vraiment

tu sais pourquoi car tous le monde assiste tous le monde c la chaleur humaine

ben oui, tout le monde vie d'amour et d'eau fraîche..

les gais sont persécutés donc ils font semblant d'être hétéro, d'avoir une femme et des enfants juste pour l'honneur, pour bien paraître, pour les apparences mais en réalité cette personne vit un cauchemar. 

être malheureux dans son mariage , que ce soit une femme ou l'homme mais rester avec l'autre seulement pour les apparences..

Puis si quelqu'un a des problèmes, faut pas parler, faut rien dire de perdre l'honneur..

C'est toujours beau en surface mais quand on gratte..

 

je m'arrête là

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Automne a dit :

pas obligé d'abandonner ta culture, mais t'adapter à la culture de l'endroit.

Si tu élèves tes enfants au Canada en disant à ta fille  que c'est l'homme le chef et il doit te prendre en charge , ben elle va avoir un petit peu un choc quand elle va avoir des amoureux. Comme ton fils quand il se cherchera une fille, il va se prendre une claque s'il veut rendre sa blonde soumise :lol:

Vous pourrez pas non plus les forcer à se marier avec juste des Magrhébins.. 

Vos enfants vont vivre la vie d'ici et ils vont prendre la culture d'ici.

Oh que non je vais leurs apprendre et élevé a ma façon et a la façon de leurs père par exemple ma fille ne commencera jamais sa vie sexuelle a 13 ou 14 ans et elle n a pas le droit de me ramener un chum a la maison elle peut choisir mais dans les règles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Automne a dit :

ben non justement, j'ai bien vécu dans une 'vrai' famille et ce que j'ai vu m'a suffit merci ;)

 

ben oui, tout le monde vie d'amour et d'eau fraîche..

les gais sont persécutés donc ils font semblant d'être hétéro, d'avoir une femme et des enfants juste pour l'honneur, pour bien paraître, pour les apparences mais en réalité cette personne vit un cauchemar. 

être malheureux dans son mariage , que ce soit une femme ou l'homme mais rester avec l'autre seulement pour les apparences..

C'est toujours beau en surface mais quand on gratte..

 

je m'arrête là

 

d abord les gais sont énaccebtable dans nos pays et s ils se declarent ils font la prisons car c question de religion donc il doit changer de religion car sa cohere pas et je sais pas pourquoi tous le monde croit que les femmes arabes sont des soumises 

pour le suicide c pas tabou sa fait des anneée et des anneé qu on a plus de sujet tabou 

bon je m arret aussi car c tres compliquer a expliquer en quelque mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

bof, j'ai déjà vu la Tunisie et non, ça m'a pas donné le goût d'immigrer.

 

 

 

Je ne t es pas invité et j ai jamais cité la Tunisie dans mon commentaire relie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, saadia a dit :

tu a surement vu que le coté touristique vien vivre un peu dans la realité journaliére des gens

tu sais qu ici les assistante sociales et les psychologues travaillent pas vraiment

tu sais pourquoi car tous le monde assiste tous le monde c la chaleur humaine bon c une longuuuuuuuuuuuue histoir  

 

Tu sembles nourrir une vision idyllique de ton pays:

 

Au Maroc, la santé mentale est un véritable problème de santé publique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon les statistiques du ministère de la santé, 40% des Marocains âgés de 15 ans et plus souffrent d’un trouble mental : soit 26,5% de troubles dépressifs, 9% d’anxiété généralisée, 5,6% de troubles psychotiques. Les femmes sont plus touchées que la gent masculine (48,5% contre 34,3%). Il en va de même pour les habitants de zones urbaines, les personnes divorcées et les personnes sans-emplois.

 

http://aujourdhui.ma/societe/sante-mentale-le-maroc-toujours-a-la-traine

 

Et pour la Tunisie de Kimmik, les chiffres grimpent à 50% soit un tunisien sur deux:

http://www.sante-tn.com/component/k2/item/1536-un-tunisien-sur-deux-souffre-de-trouble-mentaux

 

...même que le taux de suicide serait plus élevé que dans plusieurs pays occidentaux en dépit du tabou religieux.

 

Les chiffres officiels concernant le suicide restent parcellaires et rares ainsi que les articles et autres études scientifiques.  Le Pr S. Ammar signalait dès les années 70 que le suicide en Tunisie était plus fréquent que dans bon nombre de pays occidentaux. Le comportement suicidaire est souvent en corrélation avec la maladie mentale : plus de 80 % des suicidés souffrent d’une maladie mentale  diagnosticable.

http://www.realites.com.tn/2013/12/sante-mentale-la-tunisie-en-mode-souffrance/

 

Pour dire vrai, je m'en fous pas mal de ce que vous pensez de vos pays respectifs. Par contre, en parallèle, je sens beaucoup de préjugés sur la société qui va vous accueillir (enfants qui grandissent en garderie, société matérialiste, rôle des femmes, suicide élevé, valeurs sociales, etc...) et cela me laisse pour le moins très dubitative...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Kimmik a dit :

Je ne t es pas invité et j ai jamais cité la Tunisie dans mon commentaire relie

j'ai cité saadia et pas toi.

Si tu avais lu aussi ce que j'ai dis, on parle de culture. Maroc et Tunisie c'est très similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement