Aller au contenu

Charia au maroc?


Adjowa

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, kobico a dit :

 

Ton commentaire me trotte encore dans la tête... Si Dieu aime les pêcheurs, est-ce qu'il aime également tous les pêcheurs ou a-t-il des préférences? Est-ce qu'il préfère les hommes aux femmes, certaines races ou cultures devant d'autres, certaines croyances religieuses plus que d'autres? Si c'est le cas, Dieu est injuste!

Je ne vais pas me mettre a faire du prosélytisme non plus :) mais si demande a l ami google : http://bfy.tw/AKaA

et que tu lis la 1ere réponse sur va apparemment sur un site catho : https://www.gotquestions.org/Francais/Dieu-aime-tout-monde.html

La réponse est : En un sens, Dieu aime tous les hommes de la terre. Cet amour n’est pas conditionnel, il est basé uniquement sur le fait que Dieu est un Dieu d’amour.

En tout cas ce ne parle pas de la supériorité des croyant vs les non croyants ni de peuple élu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kimmik a dit :

On a jamais parlé de gaie dans toute la discussion c été censé on parle de mariage et de culture même pour la religion c même pas ni moi ni saida parler de ca vous comprenez le français????

Une des deux a bien parlé de gais.Qu'il ne peuvent pas être musulman s ils sont gais.Oui je comprends tres bien le français. Vous n avez peut être pas commencer a parler religion mais vous avez argumenté suffisamment sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Kimmik a dit :

On a jamais parlé de gaie dans toute la discussion c été censé on parle de mariage et de culture même pour la religion c même pas ni moi ni saida parler de ca vous comprenez le français????

 

Mais  bien sûr que si , c'est votre chère amie avec laquelle vous êtes d'accord sur tout qui a dit :

 

Nous, on comprend le français, mais votre amie a apparemment du mal à l'écrire.... En plus d'être intolérante et pas charitable.

Ceci dit, une discussion sur un forum, ça peut dévier très loin. Vous ne pouvez pas l'empêcher. 

 

Au fait, avant que vous vous installiez définitivement au Canada et au sujet de votre message :

 

Il faut quand même que vous sachiez que votre fille, que vous allez envoyer à l'école parmi des tas d'autres jeunes filles québécoises ne voudra qu'une chose. S'intégrer dans un pays et dans un groupe de ses congénères le mieux possible. 

Et pour s'intégrer à un groupe, il faut se comporter comme lui. Alors si votre jeune fille a un petit flirt à 14 ans, non seulement vous ne l'empêcherez pas, mais elle ne viendra pas vous le raconter. 

Bien entendu, pour des relations sexuelles à 14 ans, on peut imaginer que c'est très jeune. Mais ne vous inquiétez pas. Ici, la majorité sexuelle est à 16 ans. C'est à dire qu'à cet âge, vous ne pourrez plus lui interdire grand chose sur ce plan là car dans ce cas, c'est la DPJ qui la protègera et s'en mêlera. 

 

Eh oui, c'est facile de dire à un agent d'immigration qu'on va adopter les valeurs d'un pays. ... Mais un peu moins facile de le faire pour de bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre prête à confusion.

Votre situation est gérable dans le cadre du code marocain de la famille qui s'inspire de plusieurs référentiels comme le "Fikh" doctrine juridique musulmane, mais également de la jurisprudence, et la conjugaison du droit interne avec le droit international privé.

Il n'y a pas lieu de vous inquiéter mais adresser vous, comme j'ai pu lire, à l'ambassade marocaine qui vous conseillera. Un avocat sur place réglera vite fait votre soucis.

 

Pour ce qui est des menaces, une plainte calmera largement ses ardeurs. 

 

En tout cas, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement