Aller au contenu

AR reçu par courriel mais impossible de lier ma demande à un compte en ligne...


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Pour une simple cédille ?

 

Bonjour,

 

J'ai reçu par courriel hier un AR de Sydney pour ma demande de résidence permanente envoyée fin octobre (catégorie des travailleurs autonomes du Québec).

 

Dès aujourd'hui, j'ai reçu un nouveau courriel m'invitant à lier, sous 7 jours (sous peine de voir ralentir le traitement du dossier), ma demande à un compte en ligne.

 

J'ai donc immédiatement créé un compte en ligne.

 

Le problème c'est qu'ensuite, impossible de faire le lien avec ma demande. Quels que soient les identifiants que j'entre (UIC, numéro de demande, nom, etc.), mon dossier n'est pas trouvé.

 

J'espère que c'est juste une question de temps (de quelques jours), comme ils suggèrent.

 

Cependant, j'ai une autre inquiétude :

Mon prénom comporte une cédille, et ce matin, lorsque j'ai lu le courriel d'AR, j'ai immédiatement constaté que (déjà, les noms et prénoms sont écrits en majuscules) mon prénom était écrit sans cédille, alors que cette cédille figure sur tous mes documents (mon passeport français, mon passeport allemand, mes cartes d'identité, mon CSQ, et aussi et surtout sur ma demande de résidence permanente, mon identité dans le compte en ligne). Outre le fait que c'est vrai, parfois on écrit pas les cédilles (comme les accents) quand on écrit en majuscules, se peut-il qu'un agent m'ait entré dans le système sans cédille et qu'à cause de cela, le lien avec la demande est impossible ?... Parce que pour un système informatique, un c et un ç ce n'est pas la même chose ?

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu des cas similaires ?

 

Si tel est le cas, c'est un peu délicat car comme je l'ai dit, tous mes documents, ma demande, mon compte, etc., comportent la cédille. D'un côté ou d'un autre, c'est bancal car ça (ca) crée une double identité...

 

Que faire ?

 

Merci d'avance pour votre aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement non. J'ai réessayé le lendemain avec le même résultat... Impossible de savoir si c'est à cause de cette affaire de cédille que j'ai décrite dans mon premier message ou non, et je me suis dit que je ne communiquerais avec CIC que si le problème n'est pas réglé au bout de quelques semaines, histoire de ne pas déranger.

 

Autre question qui se pose à moi : est-ce que le traitement du dossier peut vraiment être (sérieusement) retardé si on ne lie pas la demande dans les 7 jours ? Je suis en vacances au bout du monde pendant deux semaines et à cause d'un problème technique, je n'ai pas pu emmener mes identifiants pour mon compte auprès de CIC.

 

Quelles sont vos expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

J'ai essayé aussi de lier mon compte début avril, mais sans succès. J'ai réessayé il y a quelques jours, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai écrit un courriel la première fois, resté sans réponse.

 

Je me demande aussi si ça ralentit vraiment la procédure ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Famille
Désolée de revenir avec ce sujet, je sais que plusieurs files de discussion en ont déjà parlé mais je sollicite les experts pour mon cas. Je voudrais vraiment lier mon compte et il ne me reste plus que 3 jours sur les 7 jours.
Je suis a ma 4eme cleGC déjà, change d'ordinateur et j arrive toujours pas a lier mon compte. j ai bien vérifié les informations avec ma demande papier mais je reçois toujours le fameux message de compte pas trouvé.
Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement