Aller au contenu

mail d'intention de rejet non reçu.


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous, nous venons de recevoir une intention de rejet, selon l'agent du MIDI que nous avions eu par téléphone la semaine dernière, c’est un mail qui d'après lui, nous a été adressé fin Novembre 2016 alors qu'on a rien reçu, même pas une lettre. On aimerions bien si parmi vous il y quelqu'un qui est dans le même cas que le notre. Nous avons ficelé notre dossier dans les moindres détails.

Domaine de formation est de 12 points à la grille de sélection,

Test de langue Français ( T.C.F.Q) pour requérant principal et conjoint, passé: Niveau C1,

Dossier envoyé en Décembre 2013,

A.R. fin Avril 2014, 

Actualisation du dossier (Ajout de notre premier enfant) est les frais associés en Janvier 2015. reçus est nous ont été confirmés par courrier postal. Depuis, silence radio, jusqu’à cet appel effectué pour s'informer de la situation de notre DCSQ. Que risquons nous et, si complément de dossier il y a, que va-t-on exiger de nous comme documents à fournir. Toute aide nous est précieuse, Nous vous remercions d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandez la procédure aux agents quand vous les avez...

Vérifiez votre boite à SPAM, interrogez votre hébergeur, vérifiez tout.

De là, après avoir demandé la procédure au MIDI, il vous faudra sans doute faire un courrier (voir mail) pour préciser que vous n'avez rien reçu par mail, rien au courrier et que vous le mail, vous avez regardez dans votre boite à SPAM etc...

Pensez à mettre des règles/filtres pour tout accepter ou accepter les emails des Ministères ou accepter tout le Canada *@.ca

Ce problème va se régler et l'intention de rejet si vous fournissez ce qu'on vous demande, ce sera le CSQ.

Bonne Chance.

NB: Pour plus d'informations, cherchez sur le Forum avec les mots clefs utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque vous contrarier, la boite mail est vérifiée constamment, depuis l'envoi du dossier, alors là depuis son actualisation. Ah, l'agent du MIDI nous a conseillé de leur écrire, chose que nous avions faite dans la soirée même, recours envoyé le lendemain, leur expliquant que nous n'étions pas averti au préalable et qu'aucun mail ne nous a été envoyé, posté Lundi dernier, nous attendons une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait, il n'y a plus qu'à attendre. 

Rappelez dans la semaine pour préciser l'envoi de votre courrier et demandez une copie de l'intention de rejet par mail. 

Au téléphone ce ne sont que des préposés, cherchez le mail du MIDI sur le forum, je l'ai pas sur moi, de mémoire je crois que ça ça commence par sqq... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Parfait, il n'y a plus qu'à attendre. 

Rappelez dans la semaine pour préciser l'envoi de votre courrier et demandez une copie de l'intention de rejet par mail. 

Au téléphone ce ne sont que des préposés, cherchez le mail du MIDI sur le forum, je l'ai pas sur moi, de mémoire je crois que ça ça commence par sqq... 

 

C'est [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

           Bonjour, c'est agréable de recevoir des échos, nous comptons les appeler demain pour leur faire savoir que le recours leurs a été envoyé. Il est censé être reçu à leur niveau le, 20/02/2017, pendant ce temps, nous sommes dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, softman said:

           Bonjour, c'est agréable de recevoir des échos, nous comptons les appeler demain pour leur faire savoir que le recours leurs a été envoyé. Il est censé être reçu à leur niveau le, 20/02/2017, pendant ce temps, nous sommes dans l'attente.

Écrire +courriel à cet addresse. J'ai envoyé plusieurs emails et ils m'ont répondu 14 jours plus tard en me accordant un nouveau délais. Je suis très fâchée contre ce pourrie service du midi. Pas efficace du tout et l'agent m'a dit toujours n'importe quoi par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/25/2017 at 9:12 PM, softman said:

Bonjour à toutes et à tous, nous venons de recevoir une intention de rejet, selon l'agent du MIDI que nous avions eu par téléphone la semaine dernière, c’est un mail qui d'après lui, nous a été adressé fin Novembre 2016 alors qu'on a rien reçu, même pas une lettre. On aimerions bien si parmi vous il y quelqu'un qui est dans le même cas que le notre. Nous avons ficelé notre dossier dans les moindres détails.

Domaine de formation est de 12 points à la grille de sélection,

Test de langue Français ( T.C.F.Q) pour requérant principal et conjoint, passé: Niveau C1,

Dossier envoyé en Décembre 2013,

A.R. fin Avril 2014, 

Actualisation du dossier (Ajout de notre premier enfant) est les frais associés en Janvier 2015. reçus est nous ont été confirmés par courrier postal. Depuis, silence radio, jusqu’à cet appel effectué pour s'informer de la situation de notre DCSQ. Que risquons nous et, si complément de dossier il y a, que va-t-on exiger de nous comme documents à fournir. Toute aide nous est précieuse, Nous vous remercions d'avance pour vos éclaircissements.

Hi Soft man, je suis  exactement dans le même cas que toi. J'ai raté mon émail de l'intention de rejet en janvier 2015. Le mois de septembre 2015 je les ai appelé ils mon dit que mon dossier était fermé. Puis le mois de mai 2016 je leurs envoi un mail (un recours ) une lettre explicative (entre temps j'ai profité j'ai passé le TEF). Le mois de septembre  2016 j'ai encore appelé on m'a dit que mon dossier est réouvert. Le 6 janvier 2017 j'ai reçu un émail : intention de rejet et mise à jour de mon dossier. Essai de leurs expliquer que tu ne as pas reçu l émail envoyer  un recours par DHL c'est ce que j'ai fait. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

                 Bonjour, nous sommes réconfortés de savoir qu'il y a des gens qui sont dans pareils cas que nous, on ne se réjouit pas pour autant. nous vous remercions pour les démarches à suivre est les tuyaux que vous nous filez. On ne s'y attendait pas du tout, on s'est dit tiens, comme on est passé à la deuxième étape et, qu'on a rien reçu de leur part, on s'est dit que forcement tout est bon, nous comptons attendre leur réponse pour être fixés. tenez bon vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, softman a dit :

                 Bonjour, nous sommes réconfortés de savoir qu'il y a des gens qui sont dans pareils cas que nous, on ne se réjouit pas pour autant. nous vous remercions pour les démarches à suivre est les tuyaux que vous nous filez. On ne s'y attendait pas du tout, on s'est dit tiens, comme on est passé à la deuxième étape et, qu'on a rien reçu de leur part, on s'est dit que forcement tout est bon, nous comptons attendre leur réponse pour être fixés. tenez bon vous aussi.

Expliquez tout, reconcentrez vous, voyez le verre à moitié plein.

L'intention de rejet, vous allez la recevoir par la suite, vous allez donner ce qu'il manque et vous allez avoir votre CSQ.

90% du chemin sera fait !

Le dossier fédéral est bien plus simple, il ne faudra pas se relâcher et il y a des astuces (Visite médicale & paiement de tout par anticipation avant l'envoi du dossier, utiliser UPS qui vous donne un meilleur tracking (plus dhl) et bien d'autres).

Bon courage à tous, vos dossiers vont se rouvrir, vous êtes des clients, vous avez payé et parfois le MIDI ou vous, c'est la faute de personne, le mail s'est perdu "ça peut arriver".

Bonne chance et félicitations en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

              Bonjour, nous aimerions tant y croire, nous avons essayé de les joindre par téléphone pour les informer qu'on a envoyé un recours pour non réception de cette présumée intention de rejet, mais en vain, à chaque fois c'est la boite vocale qui nous fait savoir que tous les standardistes au service sont occupés, au bout d'un certain temps, on a du y renoncer, nous le ferons une autre fois, Une question nous taraude, quels seront les documents qu'ils nous demanderont si complément de dossier il y a. Quelqu'un peut-t-il nous éclairer? peuvent t-ils nous demander de refaire les tests de langue, même si nous avons atteint le niveau C1 du T.C.F. moi et mon conjoint. vont t-ils prendre compte des Deux années de sa validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, softman said:

              Bonjour, nous aimerions tant y croire, nous avons essayé de les joindre par téléphone pour les informer qu'on a envoyé un recours pour non réception de cette présumée intention de rejet, mais en vain, à chaque fois c'est la boite vocale qui nous fait savoir que tous les standardistes au service sont occupés, au bout d'un certain temps, on a du y renoncer, nous le ferons une autre fois, Une question nous taraude, quels seront les documents qu'ils nous demanderont si complément de dossier il y a. Quelqu'un peut-t-il nous éclairer? peuvent t-ils nous demander de refaire les tests de langue, même si nous avons atteint le niveau C1 du T.C.F. moi et mon conjoint. vont t-ils prendre compte des Deux années de sa validité.

Envoie un courriel. C'était pas en vain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, nous y avons pensé, on ne veut pas trop en faire, comme on a envoyé déjà la doléance par voie postale, nous attendons voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, softman said:

Salut, nous y avons pensé, on ne veut pas trop en faire, comme on a envoyé déjà la doléance par voie postale, nous attendons voir.

Tu dois envoyer un courriel. Ils sont tellement vires de m'envoyer tous les documents. Franchement, c'est à vous à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, ils répondent en combien de temps? vont t-ils nous envoyer la copie de l'intention de rejet qui ne nous est pas parvenue et, si possible, la liste des documents à fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, softman said:

OK, ils répondent en combien de temps? vont t-ils nous envoyer la copie de l'intention de rejet qui ne nous est pas parvenue et, si possible, la liste des documents à fournir?

Non tout de suite il contacte le service 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Dites, ils mettent combien de temps pour répondre à un mail?

Vous venons de leur en envoyer un, croisons les doigts à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement