Aller au contenu

renouvellement permis de travail après CSQ


Xadi91

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir si je suis apte à recevoir le statut implicite. Voici ma situation:

 

Après mes études j'ai obtenu mon permis de travail post diplôme. Puis un emploi temporaire. Mon emploi a été prolongé et je dois renouveler mon permis de travail. Je suis retourné dans mon pays pour renouveler mon passeport et demander un nouveau visa de résidence temporaire. J' ai obtenu un visa de travailleur et j'ai aussi mon CSQ donc je suis dispensé de l'EIMT. Je me demande donc si je peux continuer à travailler en l'attente de la décision sur mon permis de travail, soit si j'aurais le statut implicite car mon employeur n'est pas sur de ça. J'essaie en ce moment de joindre CIC mais ils sont injoignables.

Je voudrais aussi savoir s'il est toujours possible d'aller renouveller mon permis de travail la frontière.

 

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as fait la demande de ton nouveau permis de travail quand ton permis de travail post-diplôme était encore valide, il me semble que tu as un statut implicite et que tu peux continuer à travailler jusqu'à ce que la nouvelle demande soit traitée, qu'il s'agisse d'un accord ou d'un refus.

Modifié par Lucasschmitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis dans une situation assez ambigue, et je cherche des réponses et de l'aide surtout. Alors voila, j'ai été diplomé en aout 2016 j'ai alors demandé un permis de travail post diplome valable 1 an le temps de mes études. Possédant un document fédéral, j'ai décidé de m'installer en Ontario pour l'anglais et les différentes opportunités tout en entreprenant les démarches pour la résidence permanente. J'ai eu mon CSQ assez rapidement et la demande de RP est en cours (Avril 2017). Cependant, j'ai mon permis de travail post diplome qui arrive a expiration très prochainement et je m'interroge sur les possibilités qui s'offrent a moi pour renouveler mon permis de travail.

Pourrai-je bénéficier du permis de travail ouvert transitoire sachant qu'il y a plusieurs versions concernant ce visa, certains disent qu'il est possible de le faire à partir d'une demande de CSQ d'autres non et les agents frontaliers n'ont pas l'air de bien savoir non plus. 

Ou devrais-je retourner sur la Province de Québec pour faire une demande de renouvellement de permis de travail spécifique au Québec, trouver un employeur prêt a me recruter afin d'espérer rester sur le sol canadien en attendant ma RP

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement