Aller au contenu

Perspectives d'emplois dans la Belle Province


Adnan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :


Si tu commences à ne pas forcément acheter un Canada Goose, tu vas baisser ton budget...

C'est pas nécessaire pour survivre à l'hiver? Oui j'appréhende un peu vu que mes 3 sejours étaient tous dans les vacances d'été. Donc j'aimerais que mon prochain séjour soit en hiver pour voir les différences x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cherrybee a dit :

Et découvrir les us et coutumes au Québec,  savoir comment se comporter en entreprise et en général dans la vie quotidienne,  c'est tout à fait différent de la France et ça prend du temps. En tout cas, chez nous.

Et c'est justement ce que j'ai vu, à mon niveau donc pas en entreprise par exemple, qui motive mon souhait de changer de pays et de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Adnan a dit :

C'est pas nécessaire pour survivre à l'hiver? Oui j'appréhende un peu vu que mes 3 sejours étaient tous dans les vacances d'été. Donc j'aimerais que mon prochain séjour soit en hiver pour voir les différences x)

 

J'ai pas acheté de manteau d'hiver et je suis toujours en vie, j'ai une tenue d'hiver pour le travail ( je travaille à l'extérieur )  et j'ai du la mettre 3 fois cet hiver. Je sors pas en t-shirt non plus mais plusieurs petites couches avec un manteau "normal" c'est ok (l'ennemi c'est le vent).

 Ma femme est beaucoup plus frileuse et elle a pris un manteau columbia, elle en est satisfaite et pas besoin de mettre des milliers de $ pour avoir chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, seba666 a dit :

 

J'ai pas acheté de manteau d'hiver et je suis toujours en vie, j'ai une tenue d'hiver pour le travail ( je travaille à l'extérieur )  et j'ai du la mettre 3 fois cet hiver. Je sors pas en t-shirt non plus mais plusieurs petites couches avec un manteau "normal" c'est ok (l'ennemi c'est le vent).

 Ma femme est beaucoup plus frileuse et elle a pris un manteau columbia, elle en est satisfaite et pas besoin de mettre des milliers de $ pour avoir chaud.

 

Ouaaaais désolé j'ai dit canada goose parce que c'est la marque dont j'entend souvent parler. Un peu comme si qqn qui veut acheter une voiture on lui dit Ferrari au lieu  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Adnan a dit :

Ouaaaais désolé j'ai dit canada goose parce que c'est la marque dont j'entend souvent parler. Un peu comme si qqn qui veut acheter une voiture on lui dit Ferrari au lieu  ^^

J'ai survécu à 58 hivers avec des manteaux "ordinaires" (ie. pas de la marque snob du jour et probablement payés cinq fois moins cher) et je me porte encore très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Adnan a dit :

Je vais tenter de tirer les coûts aux max vers le bas. Dans mon projet de base je suis seul, hébergé dans la famille à Laval , au moins le temps de trouver un job qui me permettrait de loger seul ou en colocation.

Quand tu parles de frais de traduction c'est parce que ton anglais est mauvais?

Du coup je me demande si -10k c'est jouable à mon niveau (administratif/ billet / installation légère genre carte de transports + une canada goose et des bonnes chaussures ^^ )

Avoir de la Famille sur place, c'est énorme je ne sais pas combien ça vaut en argent mais c'est énorme.

Je pars avec 2 petits enfants, sans aucune famille, dans un Pays lointain et avec ma seule grande motivation et Amour pour ce Pays et ma future Province.

donc, sérieux je comprends mais je trouve tu cherches trop loin, tu vas te freiner pour rien.

Je suis sur ta Famille pourra te prêter une bonne veste qui n'est pas Canada goose et bien d'autres choses.

Ou alors tu fais comme de vrais Québécois, en short et tong en plein hiver.

 

Langues officielles du Canada = Fr/Anglais.

On est entre 3 Pays dont un qui n'est pas Anglais ni Francophone, donc il faut traduire dans une des 2 langues officielles ces documents.

Dans ce Pays pour nous c'est environ 45€+16€+0,50: j'arrondis donc a environ 80$ c'est super variable, tout dépend du prix obtenu et donc de ce que tu fais avec la traductrice (1ère étape à 45€, les autres montants sont fixes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

J'ai survécu à 58 hivers avec des manteaux "ordinaires" (ie. pas de la marque snob du jour et probablement payés cinq fois moins cher) et je me porte encore très bien...

AHAHAHA, je viens du SUD, je vais pas pouvoir battre ton record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Adnan a dit :

Ouaaaais désolé j'ai dit canada goose parce que c'est la marque dont j'entend souvent parler. Un peu comme si qqn qui veut acheter une voiture on lui dit Ferrari au lieu  ^^

Je suis arrivé au Canada avec des chaussures de marche montantes achetées en solde il y a longtemps et un vieux manteau décathlon. Ca fait largement mon affaire. Même pour passer des journées dehors à --40 avec mes enfants. Quand le froid se fait sentir, je mets un chandail et des bas supplémentaires. AMHA, tu auras certainement usage de tes sous pour des besoins plus impératifs. Un exemple : l'achat de pneus d'hiver ca devrait pas mal être le budget d'un manteau de marque...

 

Il y a 3 heures, Adnan a dit :

 Ok donc on a le même problème ici et en France...c'est mieux où, avec le recul? 

Et du coup entre un natif surqualifié ou sous-employé et un immigré identique, on donne le poste sur quels critères?


immigration.jpg

La politique d'immigration est décrite ici: Réforme globale du Programme des travailleurs étrangers temporaires. A profil identique, quand tu es nouvel arrivant (temporaire ou permanent) tu ne seras jamais le premier choix. D'où l'intérêt d'identifier les bassins d'emploi moins concurrentiels (région / employeur en demande / métiers en pénurie /...)  et/ou développer une expertise particulière pour espérer la différence.

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jefke a dit :

Ca fait largement mon affaire. Même pour passer des journées dehors à --40 avec mes enfants. 

 

Surtout qu'il fait jamais -40 à moins d'habiter dans le grand nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

 

Surtout qu'il fait jamais -40 à moins d'habiter dans le grand nord...

 

Montréal c'est un peu la côte d'azur québécoise lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, seba666 a dit :

 

Montréal c'est un peu la côte d'azur québécoise lol

Comme ailleurs au Québec à part le grand nord lol -40 c'est un mythe pour touristes et immigrants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, seba666 a dit :

 

Montréal c'est un peu la côte d'azur québécoise lol

Pas certain pour le coup, mouhahahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement