Aller au contenu

Je m'installe à Montréal - Surexcité et appréhension


Gunadez

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Je viens d'apprendre que j'ai décroché un poste à Montréal, le bureau se trouve près du métro Laurier, je suis français et célibataire. Je ne connais pas du tout cette ville et encore moins le pays. Je viens vers vous pour avoir vos conseils sur mon logement, le choix de quartier et toutes les surprises qui peuvent m'attendre. Tout conseil et aide seront les bienvenus et je vous en saurais reconnaissant. J'appréhende vachement et je suis aussi super excité par cette opportunité, je la vois comme une expérience enrichissante. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le métro Laurier se trouve dans un quartier plutôt cher mais très agréable de Montréal, le Plateau Mont-Royal.  Pour votre logement, vous pourriez chercher quelque chose le long de la ligne orange du métro, par exemple dans les quartiers Rosemont ou Villeray (un peu moins chers que le Plateau mais agréables), ou encore dans St-Henri près de la station Lionel-Groulx (quartier agréable avec des restaurants et cafés sympas, un marché public, une jolie piste cyclable le long du Canal Lachine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que l'employeur a fait les démarches pour un contrat de travail ?

 

Bons conseils de la part de Bencoudonc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Je m'installe à Montréal - Surexcité et appréhension
  • Habitués
il y a une heure, Gunadez a dit :

Bonjour les amis,

 

Je viens d'apprendre que j'ai décroché un poste à Montréal, le bureau se trouve près du métro Laurier, je suis français et célibataire. Je ne connais pas du tout cette ville et encore moins le pays. Je viens vers vous pour avoir vos conseils sur mon logement, le choix de quartier et toutes les surprises qui peuvent m'attendre. Tout conseil et aide seront les bienvenus et je vous en saurais reconnaissant. J'appréhende vachement et je suis aussi super excité par cette opportunité, je la vois comme une expérience enrichissante. Merci.

Félicitations, je ne peux pas bien vous répondre à part que vous allez trop aimer.

Pensez à capitaliser sur cette offre d'emploi quand elle sera vraiment d'actualité, elle peut vous ouvrir des portes et possibilité d'immigrer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bencoudonc a dit :

Le métro Laurier se trouve dans un quartier plutôt cher mais très agréable de Montréal, le Plateau Mont-Royal.  Pour votre logement, vous pourriez chercher quelque chose le long de la ligne orange du métro, par exemple dans les quartiers Rosemont ou Villeray (un peu moins chers que le Plateau mais agréables), ou encore dans St-Henri près de la station Lionel-Groulx (quartier agréable avec des restaurants et cafés sympas, un marché public, une jolie piste cyclable le long du Canal Lachine...).

Merci beaucoup pour ce retour qui me donnera une bonne idée sur mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, trefle a dit :

Est-ce que l'employeur a fait les démarches pour un contrat de travail ?

 

Bons conseils de la part de Bencoudonc.

Ils m'ont fourni une proposition de CDI avec toutes les conditions(salaire, primes, mutuelle, congés, congés maladie etc), que j'ai accepté, actuellement si je ne me trompe pas ce sont les démarches concernant le visa qui sont effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gunadez a dit :

Merci beaucoup pour ce retour qui me donnera une bonne idée sur mes recherches.

Les annonces de logements indiquent souvent la station de métro la plus proche.  Pour Villeray et Rosemont : Rosemont, Beaubien, Jean-Talon ou Jarry.  Pour St-Henri : Place St-Henri, Lionel-Groulx ou George-Vanier. Sinon pour le Plateau, vous avez Laurier, Mont-Royal ou Sherbrooke.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PACAtoQC a dit :

Félicitations, je ne peux pas bien vous répondre à part que vous allez trop aimer.

Pensez à capitaliser sur cette offre d'emploi quand elle sera vraiment d'actualité, elle peut vous ouvrir des portes et possibilité d'immigrer définitivement.

Merci pour votre sollicitude et je prends note de vos conseils ;) Actuellement je lis les expériences de tout un chacun et je suis un peu perdu, je vous avoue, mais je ne veux pas voir le verre à moitié vide pour l'instant :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je me suis installé à montreal en 2016 et je te dirai que tout dépend de la durée de ton séjour ici et de tes objectifs.

tu restes à court terme : cherche une chambre meublé tout compris, en colloc ou pas

tu restes à long terme et tu as un budget pour te meubler : loue un appartement.
budget meubles pour un logement avec 2 chambres : 7000$ min dont 1400 rien que pour l'electro.

dans les 2 cas, en arrivant réserve une chambre meublée (airbnb ou autres) pour 7 à 10 jours histoire de te poser...

pour le quartier : laurier est très centrale et très facile d'accès de partout.
j'habite dans le village et je me retrouve très souvent à cette station pour changer de bus

bien venue ici et bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Clems865 a dit :

bonjour,
je me suis installé à montreal en 2016 et je te dirai que tout dépend de la durée de ton séjour ici et de tes objectifs.

tu restes à court terme : cherche une chambre meublé tout compris, en colloc ou pas

tu restes à long terme et tu as un budget pour te meubler : loue un appartement.
budget meubles pour un logement avec 2 chambres : 7000$ min dont 1400 rien que pour l'electro.

dans les 2 cas, en arrivant réserve une chambre meublée (airbnb ou autres) pour 7 à 10 jours histoire de te poser...

pour le quartier : laurier est très centrale et très facile d'accès de partout.
j'habite dans le village et je me retrouve très souvent à cette station pour changer de bus

bien venue ici et bonne installation

Merci Clems pour ce qui concerne mon installation l'entreprise qui m'embauche me met à disposition pendant 1 mois un hôtel appartement. Après mon Objectif je ne le connais pas réellement, je cogite énormément. Je lis vos expériences certaines me font peur d'autres me donnent envie. J'avoue que je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Gunadez a dit :

Merci Clems pour ce qui concerne mon installation l'entreprise qui m'embauche me met à disposition pendant 1 mois un hôtel appartement. Après mon Objectif je ne le connais pas réellement, je cogite énormément. Je lis vos expériences certaines me font peur d'autres me donnent envie. J'avoue que je suis perdu.

Ça se comprend d'être perdu.

Faites simple, voyez le côté fun, plaisir, tout dépend de votre situation et liberté, on a qu'une vie.

Pour le reste, je peux vous conseiller pour simplifier, définissez 5 choses importantes comme les doigts de la main pour le Canada.

Faites la même chose pour votre vie actuelle.

Puis comparez les 2 et décidez vous. (c'est la méthode simple).

Ma méthode est un peu hors du temps et de la réalité, je suis sans doute un "mauvais" exemple, c'est juste d'avoir voulu tomber Amoureux de ma future fiancée qu'est le Québec, Canada.

Et la méthode classique, c'est celle ou on essaye de trouver le juste milieu pour arriver à sa décision.

Dans tous les cas, prendre ça sur le cool, fun, faut pas hésiter, il y  sans nul doute d'autres solutions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Gunadez a dit :

Merci Clems pour ce qui concerne mon installation l'entreprise qui m'embauche me met à disposition pendant 1 mois un hôtel appartement. Après mon Objectif je ne le connais pas réellement, je cogite énormément. Je lis vos expériences certaines me font peur d'autres me donnent envie. J'avoue que je suis perdu.

Un mois d'hôtel ?  C'est super et ça vous donne le temps de chercher tranquillement.  Vous êtes jeune, vous êtes célibataire, pourquoi ne pas sauter sur l'occasion de faire une nouvelle expérience ?  Vous aurez toujours le loisir de rentrer si ça ne vous plait pas, avec une expérience internationale sur votre CV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement