Aller au contenu

Info voyage en famille


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voilà je vais essayer de vous expliquer en quelques mots mon projet, je voudrais faire un voyage en famille, nous sommes quatre, 3 adultes et un jeune de treize ans.

Lieu de départ Toulouse, destination, pas encore très sûr, je dirais Trois Rivières, me semble idéal, car a mis distance entre Montréal at Québec.

Durée environ une dizaine de jours, du 19 / 20 ou 21 aout 2017, jusqu’au 28 / 29 / 30 ou 31 aout 2017, les dates sont plus ou moins flexibles, je suis en congé du 19 au 03 septembre.

J’aurais besoin de savoir quelle serait la meilleure formule pour ma famille et moi-même. Meilleur rapport qualité-prix, vols, location de voiture pour nous déplacer ou transport en commun, logement chez l’habitant ou hôtel, B&B, etc., etc…

J’ai déjà commencé quelques recherches, mais je suis un peu perdu entre les différents choix. Je pourrais apporter des précisions, rectifications, je ne suis fermé a aucune proposition.

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter, le forum ne m’a jamais déçu.

Merci, et merci.

 

Bruno DELGADO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il est difficile de rayonner d'un seul endroit ici en raison des distances.  Pourquoi ne pas arriver a Quebec et repartir de Montreal (si vol) et vous faire un circuit de quelques jours ici et la, selon vos interets? 

Louez une voiture et louez le type d'hébergement selon votre budget.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre rapidité à me répondre.

Je ne connais pas encore les vols depuis la France vers le Québec, je suis en train de voir toutes les formules possible depuis chez moi, et je ne voudrais pas passer trop de temps en vol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.

Voilà je vais essayer de vous expliquer en quelques mots mon projet, je voudrais faire un voyage en famille, nous sommes quatre, 3 adultes et un jeune de treize ans.

Lieu de départ Toulouse, destination, pas encore très sûr, je dirais Trois Rivières, me semble idéal, car a mis distance entre Montréal at Québec.

Durée environ une dizaine de jours, du 19 / 20 ou 21 aout 2017, jusqu’au 28 / 29 / 30 ou 31 aout 2017, les dates sont plus ou moins flexibles, je suis en congé du 19 au 03 septembre.

J’aurais besoin de savoir quelle serait la meilleure formule pour ma famille et moi-même. Meilleur rapport qualité-prix, vols, location de voiture pour nous déplacer ou transport en commun, logement chez l’habitant ou hôtel, B&B, etc., etc…

J’ai déjà commencé quelques recherches, mais je suis un peu perdu entre les différents choix. Je pourrais apporter des précisions, rectifications, je ne suis fermé a aucune proposition.

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter, le forum ne m’a jamais déçu.

Merci, et merci.

 
Bruno DELGADO

Et le but de ton voyage c est quoi? Visiter un maximum le Québec ou passer 15 jours dans une ville moyenne pas forcément touristique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dirais visiter, mais ne pas passer notre temps sur les routes. Vu le nombre de jours, il est difficile de concilier visite au maximum, et découverte d’un seul lieu, mais pourquoi pas, je suis preneur de toutes propositions, je suis loin de tout savoir, et c’est pour cela que je m’adresse à vous tous. En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien je dirais visiter, mais ne pas passer notre temps sur les routes. Vu le nombre de jours, il est difficile de concilier visite au maximum, et découverte d’un seul lieu, mais pourquoi pas, je suis preneur de toutes propositions, je suis loin de tout savoir, et c’est pour cela que je m’adresse à vous tous. En tout cas merci

Comment c est suggéré plus haut : ce serait mieux de trouver deux points de chute que justement passer la journée dans la voiture à partir de 3 rivières....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Regardez du coté de Air Transat pour des vols directs de Toulouse-Montreal (peut etre Quebec??)... Faites ensuite un circuit dans les villes/ régions qui vous intéresse. Personne ne peut décider de l'itinéraire sans connaitre les intérêts de votre groupe.

 

Consultez www.quebecoriginal.com  pour des infos touristiques et des liste complète d'hébergements légaux de la province. 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, brudelg a dit :

Bonjour tout le monde.

 

Voilà je vais essayer de vous expliquer en quelques mots mon projet, je voudrais faire un voyage en famille, nous sommes quatre, 3 adultes et un jeune de treize ans.

 

Lieu de départ Toulouse, destination, pas encore très sûr, je dirais Trois Rivières, me semble idéal, car a mis distance entre Montréal at Québec.

 

Durée environ une dizaine de jours, du 19 / 20 ou 21 aout 2017, jusqu’au 28 / 29 / 30 ou 31 aout 2017, les dates sont plus ou moins flexibles, je suis en congé du 19 au 03 septembre.

 

J’aurais besoin de savoir quelle serait la meilleure formule pour ma famille et moi-même. Meilleur rapport qualité-prix, vols, location de voiture pour nous déplacer ou transport en commun, logement chez l’habitant ou hôtel, B&B, etc., etc…

 

J’ai déjà commencé quelques recherches, mais je suis un peu perdu entre les différents choix. Je pourrais apporter des précisions, rectifications, je ne suis fermé a aucune proposition.

 

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter, le forum ne m’a jamais déçu.

 

Merci, et merci.

 

 

Bruno DELGADO

Avion : air transat

voiture : compagnies classiques mondiales ou celles sur place et voir aussi si pas une réduction avec votre futur billet d'avion.

vérifiez bien (au cas ou) que vos cartes bancaires couvrent bien vos soucis de santé au Canada.

Logement, je vais répondre que pour la simplicité, louer quelque chose, AirBNB ou kijiji (+ google maps).

Pour le reste, tout dépendra de ce que vous voulez faire exactement..

Vous allez avoir de meilleures réponses que la mienne.

Bon Fun !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuse,

je continue mes prospections, et grâce à vous j’avance, j’avance.

Ma famille est impatiente, et commence à se réjouir de notre voyage.

Encore merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement