Aller au contenu

Millionaires migrants


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Nouveau record mondial : 12 000 millionnaires ont quitté la France en 2016

Pour la deuxième année consécutive, la France a connu un exode de capitaux massif, plaçant le pays en tête du classement mondial des expatriations de personnes détenant un million d’euros ou plus (source).

Les migrations de capitaux s’accélèrent

Mais parlons d’abord du tableau général. Le groupe d’études économiques « New World Wealth » indique que les « migrations de richesses s’accélère », passant de 64 000 millionnaires (ou plus) qui s’expatriaient en 2015 à 82 000 en 2016. L’Australie est devenue par la principale destination d’accueil de ces personnes, devant le Royaume-Uni et les USA. Largement en raison de l’isolement du pays lui garantissant une grande stabilité.

Les puissantes insulaires anglo-saxonnes demeurent les destinations considérées comme les plus sûres pour le capital international.

Nouveau record mondial pour la France

Comme nous l’avions déjà rapporté en 2016 pour l’année 2015 (voir ici), la France avait déjà établi le record mondial du nombre de personnes considérées comme « aisées » voire fortunées faisant le choix de quitter leur pays. Les faibles perspectives économiques du pays couplées aux tensions sociales, ethniques et religieuses figuraient parmi les principales raisons données par les expatriés comme motivation de leur départ.

L’institut « New World Wealth » a publié son rapport sur les « migrations de richesses » pour l’année 2016 et le résultat est encore plus accablant pour l’Hexagone. Au total, ce sont 12 000 millionnaires (ou plus) qui ont quitté la France pour cette seule année, soit 2000 de plus que l’année précédente.

Entre 2000 et 2016, la France  perdu 60 000 millionnaires (source). Les seules années 2015/2016 représentent le tiers des départs sur cette période ! Un rythme qui en dit long sur l’accélération de l’effondrement économique du pays, la crise sociale et ethno-religieuse qu’il connait avec, comme corollaire, une profonde crise de confiance envers le gouvernement.

La France comptait, en 2016, 523 000 millionnaires (source).

C5sSG_AWMAAcOLA.jpg

 

http://breizatao.com/2017/02/28/nouveau-record-mondial-12-000-millionnaires-ont-quitte-la-france-en-2016/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils partent s'aventurer avec leurs millions.

 

Hollande a détruit la France. Je pense qu'il est le plus nul président dans toute l'histoire de la France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Othmac a dit :

Je pense qu'il est le plus nul président dans toute l'histoire de la France.

Tu vois. Il y a des sujets sur lesquels on peut être d'accord :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Othmac a dit :

Ils partent s'aventurer avec leurs millions.

 

Hollande a détruit la France. Je pense qu'il est le plus nul président dans toute l'histoire de la France.

 

 

 

Les plus nuls sont ceux qui ont voté pour lui en 2012....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :

Entre 2000 et 2016, la France  perdu 60 000 millionnaires (source). Les seules années 2015/2016 représentent le tiers des départs sur cette période ! Un rythme qui en dit long sur l’accélération de l’effondrement économique du pays, la crise sociale et ethno-religieuse qu’il connait avec, comme corollaire, une profonde crise de confiance envers le gouvernement.

Tout est dit, dans ce passage et surtout sur les causes. Par contre, je suis impressionnée par les chiffres et je me demande quelle est la définition de millionnaire. A partir de quel seuil ? patrimoine ? revenus ? assujettissement à l'ISF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Othmac a dit :

Ils partent s'aventurer avec leurs millions.

 

Hollande a détruit la France. Je pense qu'il est le plus nul président dans toute l'histoire de la France.

 

 

S'aventurer il ne faut pas déconner quand même.

Il y a beaucoup de réflexion, il y a pas mal de gens motivés à assurer un meilleur avenir et parfois avoir des millions mais des responsabilités sur la tête, sur une château de carte, ce n'est pas si facile.

Ça ne me dérange pas du tout de payer des impôts et aucun système n'est parfait mais je pense qu'il ne faut pas abuser dans les 2 sens et/ou la gestion est très importante !

Oui, il doit avoir beaucoup qui partent trop et/ou "juste" pour la fiscalité, instabilité et surtout l'état futur de la France, faut arrêter de se voiler la face.

Surtout quand la machine à cash du tourisme est dangereusement en baisse (attentats etc...).

 

Ce Monsieur était président ? je pensais qu'il était un très bon représentant.

L'élection par défaut, les extrêmes, le populisme et "aucune" réforme dans le bon sens.

Être un élu c'est loin d'être facile mais dans un système ou on peut tout se permettre, mentir, rester en poste et surtout ce n'est que la partie visible de l'Iceberg, sérieux.

Dans certains Pays, on oublie de payer un ticket de bus et on se retrouve à démissionner.

Bref, c'est la vie, c'est supra difficile de changer tout ça et tout un chacun essaye de faire ce qu'il peut, je dis toujours, attention le mieux c'est de voir le plaisir d'abord.

Je trouve c'est souvent ce qui manque.

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça peut aussi laisser la place aux autres et réduire les inégalités, surtout dans un Pays défiscalisant.

Si tu pars juste pour le Fric, je ne finirai pas ma phrase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça peut aussi laisser la place aux autres et réduire les inégalités, surtout dans un Pays défiscalisant.

Si tu pars juste pour le Fric, je ne finirai pas ma phrase [emoji4]

Le focus est mis ici sur cette tranche de personnes mais partent ils vraiment pour le fric? Ils peuvent aussi partir pour des raisons plus terre à terre et parceque matériellement c est plus facile pour eux.

Quand on voit le crique et le désastre du quinquennat qui se termine et ce qui arrive après, il y a de quoi avoir peur quelque soient ses gains ou son patrimoine. Franchement, Macron? L excroissance de Hollande! Quand on pense que les gens vons l élire... C est hallucinant après 5 ans de toumou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes dur avec la France

 

ca demeure le plus beau pays du monde, le plus riche culturellement 

un véritable baume par rapport à la médiocrité nord-américaine 

 

(évidemment je n'inclue pas le Québec dans la médiocrité nord américaine :B) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes dur avec la France
ca demeure le plus beau pays du monde, le plus riche culturellement 
un véritable baume par rapport à la médiocrité nord-américaine 

Je ne suis pas totalement en désaccord avec toi mais malheureusement ce qui se passe actuellement en France est calqué sur les us avec quelques années de décalage. (+ quelques problèmes spécifiques à la France)
Et c est ca qui est triste. Le reste n est que nostalgie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, PACAtoQC a dit :

S'aventurer il ne faut pas déconner quand même.

Il y a beaucoup de réflexion, il y a pas mal de gens motivés à assurer un meilleur avenir et parfois avoir des millions mais des responsabilités sur la tête, sur une château de carte, ce n'est pas si facile.

 

 

Quand tu es contraint de tout quitter en misant sur un avenir meilleur, oui tu pars t'aventurer. Tu sais même pas dans quoi tu t'embarques. La réflexion est là pour décider si tu y vas ou tu y vas pas. La réflexion ne te garantie rien. On échoue dans son propre pays, alors imagine quand il s'agit d'un pays qu'on connaît pas assez. Le risque devient plus élevé.

 

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Vous êtes dur avec la France

 

ca demeure le plus beau pays du monde, le plus riche culturellement 

un véritable baume par rapport à la médiocrité nord-américaine 

 

(évidemment je n'inclue pas le Québec dans la médiocrité nord américaine :B) )

 

 

 

Le Passé de la France ne vaut plus rien face à un présent désastreux. La France est un grand pays, oui et après? Les Arabes, à une certaine époque, étaient forts. Regarde les maintenant dans quel état ils sont. Ils sont pa.thé.ti.ques.

L'Amérique du Nord (excluant le Québec, comme tu le souhaites), vit dans le présent. Elle est réaliste et s'adapte. La médiocrité marche bien. Alors on est fier de s'en servir. Elle génère du cash et c'est l'essentiel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Othmac a dit :

 

Quand tu es contraint de tout quitter en misant sur un avenir meilleur, oui tu pars t'aventurer. Tu sais même pas dans quoi tu t'embarques. La réflexion est là pour décider si tu y vas ou tu y vas pas. La réflexion ne te garantie rien. On échoue dans son propre pays, alors imagine quand il s'agit d'un pays qu'on connaît pas assez. Le risque devient plus élevé.

 

D'accord je comprends mieux ton sens.

Je pense que les gens en rapport avec ce sujet, pensent à se préparer correctement avant tout ça.

Ok pour l'aventure et c'est ça le plaisir.

Dans notre cas, nous ne savons pas beaucoup de choses mais nous avons pris le temps de venir prospecter pendant quelques années, d'y vivre plusieurs mois, hiver, été et tout ça dans le but de mieux s'intégrer et donc limiter ce risque.

Après, tout dépend de chacun, moi je ne suis pas dans la contrainte, je pense qu'immigrer avec ça dans le coeur, c'est vraiment pas le top.

J'ai terminé ma vie en France, je voulais changer par plaisir, fun et 2% de réalité.

Coup de "chance" je suis tombé Amoureux de ce Québec, Canada, j'aime ma nouvelle Fiancée, j'espère que ce sera pour la vie et attention, l'Amour rend aveugle mais donne des ailes.

S'il y a un autre moyen d'immigrer positivement, je prends tous les retours et merci.

Qui veut du chocolat suisse ? :) //clindoeil

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement