Aller au contenu

Voyage touristique et traversée en bateau


Messages recommandés

Bonjour tout le monde , j'ai recherché sur plusieurs forums des réponses à mes questions mais en vain. 
Tout d'abord je présente ma situation : je suis étudiant (19 ans) algérien avec une carte de séjour européenne ( d'une année ) et je réside en France à Paris et j'ai de la famille et mon meilleur ami au canada du coup je me disais que ce serait sympa d'y aller pour une durée d'un mois l'été à Montreal on parle donc bien de visa touristique.
Et donc je voudrais vous poser quelques questions et je vous remercie d'avance pour vos potentielles réponses :lol: : 

  • Est ce que généralement ce genre de visa sont accordés? 
  • financièrement parlant vaut mieux y aller en bateau ou en avion? 
  • les prix des billets sont généralement de combien? 
  • Si je ne fait pas de réservation d’hôtel est ce qu'il faut demander une demande de résidence à quelqu'un de ma famille residant là bas?

 

Ce sera tout et encore merci pour vos réponses futures :) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, Ham said:

Bonjour tout le monde , j'ai recherché sur plusieurs forums des réponses à mes questions mais en vain. 
Tout d'abord je présente ma situation : je suis étudiant (19 ans) algérien avec une carte de séjour européenne ( d'une année ) et je réside en France à Paris et j'ai de la famille et mon meilleur ami au canada du coup je me disais que ce serait sympa d'y aller pour une durée d'un mois l'été à Montreal on parle donc bien de visa touristique.
Et donc je voudrais vous poser quelques questions et je vous remercie d'avance pour vos potentielles réponses :lol: : 

  • Est ce que généralement ce genre de visa sont accordés? 
  • financièrement parlant vaut mieux y aller en bateau ou en avion? 
  • les prix des billets sont généralement de combien? 
  • Si je ne fait pas de réservation d’hôtel est ce qu'il faut demander une demande de résidence à quelqu'un de ma famille residant là bas?

 

Ce sera tout et encore merci pour vos réponses futures :) 


 

-Est ce que généralement ce genre de visa sont accordés? : Oui surtout si vous faites votre demande en France , a noter que le visa touristique canadien est plus long en generale en terme de validite (Plusieurs annees avec plusieurs sorties et accorde pour un sejour qui peut aller jusqu'a 06 mois).

-Financièrement parlant vaut mieux y aller en bateau ou en avion? No idea , mais un A/R avec Air Algerie coute dans les 74 000DZD sinon c'est aux alentours de 600 EURO pour un A/R en eco ,vous pouvez toujours utilisez les comparateurs sur internet , pour le bateau , ca doit etre tres long comme voyage!.

-Si je ne fait pas de réservation d’hôtel est ce qu'il faut demander une demande de résidence à quelqu'un de ma famille residant là bas? :Une lettre d'invitation peut faire l'affaire emise par votre ami ou votre famille , il suffit de l'authentifier la signature aupres d'une mairie Canadienne (08$ a peu pres) et ca fera l'affaire sinon une reservation d'hotel.

Bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Personne sur ce site peut vous dire avec 100% d,exactitude si votre visa touristique sera accepté.  Faut en faire une demande... et voir les requis.

 

Vous pouvez faire une simple recherche sur google ou autre moteur de recherche pour voir le prix des billets entre Paris et Montreal.... (Je n'ai jamais entendu parlé de bateau entre les deux pays.)

Il vous faut trouver un hébergement... libre à vous de dormir ou vous voulez... hotel, auberge ou chez votre famille... pas certaine que c,est à nous de vous dire quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne sur ce site peut vous dire avec 100% d,exactitude si votre visa touristique sera accepté.  Faut en faire une demande... et voir les requis.
 
Vous pouvez faire une simple recherche sur google ou autre moteur de recherche pour voir le prix des billets entre Paris et Montreal.... (Je n'ai jamais entendu parlé de bateau entre les deux pays.)
Il vous faut trouver un hébergement... libre à vous de dormir ou vous voulez... hotel, auberge ou chez votre famille... pas certaine que c,est à nous de vous dire quoi faire.
 

Il faut aussi une lettre d invitation pour pouvoir demander le visa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

En bateau!

J'espère que vous n'avez pas le mal de mer car la traversée doit être longue (au moins 3 semaines j'imagine).

Avec le temps de voyage ca va doubler ou tripler votre séjour.

Avec air transat si vous partez dans une période creuse vous trouverez des billets a moins de 500 euros.

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Désolé pour la mauvaise info, visiblement en bateau la traversée dure entre 8 et 15 jours.

C'est pas si long par contre c'est plus cher que l'avion car faut compter entre 100 et 120 euros par jour.

Tu doit surement pouvoir emmener plus de bagages par contre...

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement