Aller au contenu

Avons nous des chances d'immigrer au canada?Help !


minmoh

Messages recommandés

Bonsoir à tous

SVP n'ayez pas la flemme de me lire et de me répondre,:)

Bonsoir a tous

SVP n'ayez pas la flemme de me lire et de me répondre, 

Voila ma situation et celle de mon mari .

Moi 29ans,diplôme technicien supérieur en industrie agro alimentaire + Bac UFC (université de formation continue) +certificat de qualification en QHSE + 6 attestations de stage de mes différentes formations mais tout ça sans BAC

enfin j'ai plus de 5 ans d’expériences mais pas dans le même domaine .

Actuellement au chômage depuis fevrier 2017 et attend un bébé pour le mois de juillet .

pour mon Mari 32 ans , technicien supérieur en industrie agro alimentaire 3ans d’expériences dans le domaine et 2 ans d’expérience dans le pharmaceutique.

Mes questions sont les suivantes:

1- Avons nous des chances sans Bac

2- Si nous nous inscrivons dans MPQ qui sera le meilleur comme requérant principal sachant que j'ai un avantage dans la maîtrise des langues

3- Si vos propositions et conseils sont positives , par ou me conseiller vous de commencer les démarches !!

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minmoh a dit :

Personne pout me repondre!

Bonsoir MINMOH, votre situation est très atypique. Pour quel raison vous n'avez pas le BAC (je suppose qu'on parle du BAC équivalent français/DES canadien et non canadien/licence)? il faut vérifier dans la grille des diplômes pour l'immigration si votre formation est en demande, si c'est le cas notez que vous risquez de ne pas avoir des points pour le diplôme d'enseignement secondaire (vérifier aussi que son absence n'est pas disqualifiant), tout cela sur le site du MIDI https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

 

Puis tenter MPQ, c'est peut-être la prochaine fois encore la loterie. 

 

Et pour Finir, mon pack immigrants. 

 

Donc pour le Québec, mon petit pack immigrant :

https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17559

ou

https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF/

 

A vous de lire, comprendre tout ça, de voir s'il y a dans votre expérience un métier en pénurie. 

Cherchez aussi "perspectives 2019 Canada immiger.com". 

 

Pour le reste, je ne peux pas vous répondre, tout va se jouer aux points/loterie/bassin(future loi). 

Cherchez aussi le minimum requis, c'est sur le site du Midi et je ne m'en souviens plus. 

A+ et bonne chance. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MINMOH, votre situation est très atypique. Pour quel raison vous n'avez pas le BAC (je suppose qu'on parle du BAC équivalent français/DES canadien et non canadien/licence)? il faut vérifier dans la grille des diplômes pour l'immigration si votre formation est en demande, si c'est le cas notez que vous risquez de ne pas avoir des points pour le diplôme d'enseignement secondaire (vérifier aussi que son absence n'est pas disqualifiant), tout cela sur le site du MIDI https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html
Bonne chance

Bonjour et merci d avoir pris le temps de me repondre [emoji5]
ma situation est atypique (je m attendais a ça) mais c que a l évaluation sut net on ma dit que g des chances.
pour les études un technicien superieur. 2 ans d'études + 6 mois de stage pratique. le tout a temps plein .

Alors ai je des chances ! Si sur l'l'évaluation c positif!!

Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
 
Puis tenter MPQ, c'est peut-être la prochaine fois encore la loterie. 
 
Et pour Finir, mon pack immigrants. 

 

Donc pour le Québec, mon petit pack immigrant :

https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17559

ou

https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF/

 

A vous de lire, comprendre tout ça, de voir s'il y a dans votre expérience un métier en pénurie. 

Cherchez aussi "perspectives 2019 Canada immiger.com". 

 

Pour le reste, je ne peux pas vous répondre, tout va se jouer aux points/loterie/bassin(future loi). 

Cherchez aussi le minimum requis, c'est sur le site du Midi et je ne m'en souviens plus. 

A+ et bonne chance. 


Bonjour et merci pour la reponse et l'orientation.
je vais visiter les liens proposés je reste positive car sur l évaluation
on dit que g mes chances [emoji5]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, minmoh a dit :


Bonjour et merci pour la reponse et l'orientation.
je vais visiter les liens proposés je reste positive car sur l évaluation
on dit que g mes chances emoji5.png

Perdez pas trop de temps et surveillez bien MPQ est les ouvertures, c'est primordial. 

J'étais une situation atypique, genre le requérant principale qui ne travaillait plus au jour du dépôt depuis 2 ans (s'occupant des enfants) et l'autre qui n'est pas travailleur qualifié mais autre chose. 

Partant de là nous avons eu notre CSQ, nous avions les points qu'il faut et un métier en pénurie, vous me semblez avoir plus d'arguments. 

Bref, tous est dans mes documents, c'est un grand facilitant. 

Bonne chance. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdez pas trop de temps et surveillez bien MPQ est les ouvertures, c'est primordial. 
J'étais une situation atypique, genre le requérant principale qui ne travaillait plus au jour du dépôt depuis 2 ans (s'occupant des enfants) et l'autre qui n'est pas travailleur qualifié mais autre chose. 
Partant de là nous avons eu notre CSQ, nous avions les points qu'il faut et un métier en pénurie, vous me semblez avoir plus d'arguments. 
Bref, tous est dans mes documents, c'est un grand facilitant. 
Bonne chance. 

J'ai adoré vous lire la [emoji4] ça me donne un vrai coup de peps
je suis les conseils a la lettre. Merci beaucoup .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, minmoh a dit :

Bonsoir à tous

SVP n'ayez pas la flemme de me lire et de me répondre,:)

Bonsoir a tous

SVP n'ayez pas la flemme de me lire et de me répondre, 

Voila ma situation et celle de mon mari .

Moi 29ans,diplôme technicien supérieur en industrie agro alimentaire//*GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS
RÈGLEMENT DU 5 AOÛT 2015 : FORMATION ; Seuil éliminatoire : 2 points
au critère Niveau de Scolarité ; Niveau de scolarité ; il faut avoir un diplôme reconnu par le gouvernement de votre pays ; soit secondaire ou universitaire, général ou professionnel ou technique *//
+ Bac UFC (université de formation continue)//*vous avez donc un BAC,ou c'est un lapsus?*// +certificat de qualification en QHSE + 6 attestations de stage de mes différentes formations mais tout ça sans BAC

enfin j'ai plus de 5 ans d’expériences mais pas dans le même domaine //*LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015) ; Génie alimentaire (BAC) ; Technologie de la production pharmaceutique ; Technologie des procédés et de la qualité des aliments (DEC) ; Diplômes étrangers ; je conclue donc que vous avez toutes les chances que votre dossier soit accepté (avec des diplômes reconnus par votre gouvernement )*// .

Actuellement au chômage depuis fevrier 2017 et attend un bébé pour le mois de juillet .

pour mon Mari 32 ans , technicien supérieur en industrie agro alimentaire 3ans d’expériences dans le domaine et 2 ans d’expérience dans le pharmaceutique.

Mes questions sont les suivantes:

1- Avons nous des chances sans Bac //*oui*//

2- Si nous nous inscrivons dans MPQ qui sera le meilleur comme requérant principal sachant que j'ai un avantage dans la maîtrise des langues //*vous, vu la langue qui est très important pour avoir le quotas minimum des points car il ne suffit pas que le dossier soit accepté ie que vous soyez admissible mais il faut également avoir le max des points pour éventuellement passer la procédure selon le système de sélection qui sera en vigueur le moment venu du lancement. mais déjà se familiariser avec mon projet québec voir même s'y inscrire si c'est possible.pour la langue faire les tests officiels reconnus par le midi*//

3- Si vos propositions et conseils sont positives , par ou me conseiller vous de commencer les démarches !! //*site du midi+ site de cic+ monprojetquébec+ test de langue+test sur le site du midi ; je vous mets les liens en dessous, bien vouloir suivre et lire, je vous y encourage car la lecture et la patience doivent être vos meilleurs compagnons de procédure *//

Merci 

Bonjour, les liens:

-https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

-https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#formation

-https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/domaines-formation.html

-http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/

- http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

-http://www.immigrer-au-quebec.com/calcul.php

Soyez fort, ayez confiance et persévérez.Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JACK ISLAND a dit :

waw de précieuses explications mais surtout encouragements , je ne sais  comment vous remercier d'avoir donner de votre temps!

juste quelques infos a propos de mes diplômes :

- Tech Sup en industrie AA est délivré par le gouvernement 30 mois d'etudes  dont 6mois de stage pratique 

- BAC UFC est un DEUA (diplome d'études universitaire appliqpliquées) reconnu chez nous que par la fonction publique

- Le certificat de qualification en Hygiene, sécurité et environnement est délivré par un organisme privé agrée par l'état .

 

SVP 2 autres questions !

1- les 30 mois d’études du TS est une formation entre 2 ans et 3 ans ....je coche quelle case !!? 

2- vous dites que je suis meilleurs comme requirent principale ! es même en étant au chômage !! 

Merci énormément , je vais visiter les sites proposés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, minmoh a dit :

waw de précieuses explications mais surtout encouragements , je ne sais  comment vous remercier d'avoir donner de votre temps!

juste quelques infos a propos de mes diplômes :

- Tech Sup en industrie AA est délivré par le gouvernement 30 mois d'etudes  dont 6mois de stage pratique 

- BAC UFC est un DEUA (diplome d'études universitaire appliqpliquées) reconnu chez nous que par la fonction publique

- Le certificat de qualification en Hygiene, sécurité et environnement est délivré par un organisme privé agrée par l'état .

 

SVP 2 autres questions !

1- les 30 mois d’études du TS est une formation entre 2 ans et 3 ans ....je coche quelle case !!? 

2- vous dites que je suis meilleurs comme requirent principale ! es même en étant au chômage !! 

Merci énormément , je vais visiter les sites proposés. 

 

Utilise tous nos liens et surtout ma documentation, tu seras vite fixé !

A vous de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, minmoh a dit :

waw de précieuses explications mais surtout encouragements , je ne sais  comment vous remercier d'avoir donner de votre temps!

juste quelques infos a propos de mes diplômes :

- Tech Sup en industrie AA est délivré par le gouvernement 30 mois d'etudes  dont 6mois de stage pratique 

- BAC UFC est un DEUA (diplome d'études universitaire appliqpliquées) reconnu chez nous que par la fonction publique

- Le certificat de qualification en Hygiene, sécurité et environnement est délivré par un organisme privé agrée par l'état .

 

SVP 2 autres questions !

1- les 30 mois d’études du TS est une formation entre 2 ans et 3 ans ....je coche quelle case !!? 

2- vous dites que je suis meilleurs comme requirent principale ! es même en étant au chômage !! 

Merci énormément , je vais visiter les sites proposés. 

 

Bonjour MIMMOH,

1- si vous avez 2 périodes/sessions alors 2 ans ; si 3 alors 3ans

2-vous avez de l'expérience récente, et vous êtes au chômage depuis peu, étant donné que vous serez dans le même dossier que votre mari, avec possibilité d'intervertir le requérant principal si c'est lui qui rapporte plus de point et donc revalorise le dossier, ne vous faite pas de souci il n'y a pas de problème sur ce point.

Excellente préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MIMMOH,
1- si vous avez 2 périodes/sessions alors 2 ans ; si 3 alors 3ans
2-vous avez de l'expérience récente, et vous êtes au chômage depuis peu, étant donné que vous serez dans le même dossier que votre mari, avec possibilité d'intervertir le requérant principal si c'est lui qui rapporte plus de point et donc revalorise le dossier, ne vous faite pas de souci il n'y a pas de problème sur ce point.
Excellente préparation.

Bonjour et merci encore.
Juste j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par 2 ou 3 periodes !!
ma formation été au long de 5 semestres dont le dernier semestre était un stage pratique .
voila donc d'apres vous je coche quoi !!
Merciîiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MIMMOH,
1- si vous avez 2 périodes/sessions alors 2 ans ; si 3 alors 3ans
2-vous avez de l'expérience récente, et vous êtes au chômage depuis peu, étant donné que vous serez dans le même dossier que votre mari, avec possibilité d'intervertir le requérant principal si c'est lui qui rapporte plus de point et donc revalorise le dossier, ne vous faite pas de souci il n'y a pas de problème sur ce point.
Excellente préparation.

Bonjour et merci encore.
Juste j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par 2 ou 3 periodes !!
ma formation été au long de 5 semestres dont le dernier semestre était un stage pratique .
voila donc d'apres vous je coche quoi !!
Merciîiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, minmoh a dit :


Bonjour et merci encore.
Juste j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par 2 ou 3 periodes !!
ma formation été au long de 5 semestres dont le dernier semestre était un stage pratique .
voila donc d'apres vous je coche quoi !! //*cochez 3 ans*//
Merciîiii

1 an=12mois ; 1 semestre=6 mois ; 1 an = 2 semestres.

Comme vous avez 5 semestres = 2 ans et demi, je conclu/conjecture qu'il s'agit de 3 ans selon mon expérience. Cependant, que mentionne la formation? Uniquement le nombre de mois? Combien de rentrée scolaire/universitaire avez vous effectué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an=12mois ; 1 semestre=6 mois ; 1 an = 2 semestres.
Comme vous avez 5 semestres = 2 ans et demi, je conclu/conjecture qu'il s'agit de 3 ans selon mon expérience. Cependant, que mentionne la formation? Uniquement le nombre de mois? Combien de rentrée scolaire/universitaire avez vous effectué?

5 rentrées scolaire...je coche 3 ans . je suis votre experience.
Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement