Aller au contenu

Études pour devenir policier au Québec - Renseignents


Sparkz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Sparkz a dit :

Dur d'être marocain...

C'est quoi le rapport avec le fait d'être marocain?! Tu serais français, belge, polonais, russe se serait exactement pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas ça en fait, j'ai souhaité être policier depuis mon enfance mais mon pays offre des conditions très mauvaises pour ça maintenant j'espère juste être flic à l'étranger, je demande une vie de ouf mais juste pratiquer le métier dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Sparkz a dit :

Non mais c'est pas ça en fait, j'ai souhaité être policier depuis mon enfance mais mon pays offre des conditions très mauvaises pour ça maintenant j'espère juste être flic à l'étranger, je demande une vie de ouf mais juste pratiquer le métier dans de bonnes conditions.

 

A mon avis pour le Canada, dans un futur proche, tu peux oublier une carrière dans la police.

 

Par contre, tu peux toujours préparer à immigrer ici, faire autre chose en attendant (autres études, autre job) et quand il sera temps, tu appliques à la GRC. C'est tout.

 

Comme je l'ai fait, et j'étais loin d'être le seul qui passait les examens et les tests à plus de 30 ans et après avoir fait complètement autre chose que la police pendant des années. Une ré orientation de carrière ça se fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

A mon avis pour le Canada, dans un futur proche, tu peux oublier une carrière dans la police.

 

Par contre, tu peux toujours préparer à immigrer ici, faire autre chose en attendant (autres études, autre job) et quand il sera temps, tu appliques à la GRC. C'est tout.

 

Comme je l'ai fait, et j'étais loin d'être le seul qui passait les examens et les tests à plus de 30 ans et après avoir fait complètement autre chose que la police pendant des années. Une ré orientation de carrière ça se fait aussi.

as tu eu de la difficulté a trouvé du travail apres ton DEC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, la balsamine a dit :

as tu eu de la difficulté a trouvé du travail apres ton DEC?

 

J'ai pas un DEC. J'ai un Bac en fait. Je considérais juste un changement complet de carrière et d'aspirations.

 

J'ai fait l'intégralité du processus d'embauche de la GRC et quand ils m'ont convoqué pour aller faire ma formation en SK, j'ai décliné et je suis finalement resté à faire ce que je fais.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

J'ai pas un DEC. J'ai un Bac en fait. Je considérais juste un changement complet de carrière et d'aspirations.

 

J'ai fait l'intégralité du processus d'embauche de la GRC et quand ils m'ont convoqué pour aller faire ma formation en SK, j'ai décliné et je suis finalement resté à faire ce que je fais.  

ok je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais faire des études en droit en attendant ? Ou quelque chose qui se rapproche de la police et que je pourrais faire un changement de carrière comme Crazy l'a évoqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Sparkz a dit :

Je pourrais faire des études en droit en attendant ? Ou quelque chose qui se rapproche de la police et que je pourrais faire un changement de carrière comme Crazy l'a évoqué ?

Je ne peux pas t'aider mais lâche pas, continue tu es sur la bonne route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sparkz a dit :

Je pourrais faire des études en droit en attendant ? Ou quelque chose qui se rapproche de la police et que je pourrais faire un changement de carrière comme Crazy l'a évoqué ?

 

Ben en m'importe quoi...tu fais des études dans ce que tu veux. Moi j'ai aucun rapport avec la police ou la justice et je suis bien arrivé à réussir tous les tests / examens de la GRC. Alors tu peux bien étudier ce que tu veux et changer de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/7/2017 à 11:12, la balsamine a dit :

Je vais te répondre, je m'y connais trèes bien sur le sijet. Comme certains l'ont mentionnée tu ne peux pas t'inscrire au cegep en technique policiere si tu n'es pas résident permanent ou  citoyen canadien et pour rentrer èa l'école de police a nicolet il faut être citoyen canadien en gros tu as 3 ans de technique policiere que tu peux faire avec la résidence et 6 mois èa LENPQ ( ecole de police) que tu peux faire en étant que citoyen canadien. 
et en plus il n'existe pas de BAC pour rentrer dans la police, tu peux faire un Bac en crimininologie ou autres mais tu ne seras jamais policier ou enqueteur avec ça. Il existe juste des bac pour des gens qui sont déja policier et qui veulent avoir des poste cadres. Et le plus important de tous, policier est un emploi énormement contingenté comme programme, il n'y a que ceux qui ont des bonnes  notes qui peuvent y rentrer et autres choses, le taux de chomage des étudiants en technique policiere est trèes èelevé car il y a trop d'étudiants pour le travail qu'il y a parcequ'au quebec ils ont comme fusionné les services de police de plusieurs municipalité parceque ça coutait chere donc voila il y a pas beaucoup de travail dans ça. et je peux te garantir que si tu oses faire une demande de PE en technique policiere ou de quoi qui a rapport avec la police tu vas etre refuser c'est certains à 1000%..

 

Il y a des villes comme le service de police d'ottawa qui recrute les gens avec une résidence permanente, et l'OPP ( ontario pronvincial police) mais le reste non. la GRC depuis mai 2016 recrute les gens avec residence permanente mais avec 10 ans de RP ceux qui est incensé parceque tu pourras avoir la citoyenneté en moins de temps.

Donc pour revenir èa ton cas, je sais pas si tu es resident permanent mais si tu ne l'es pas oublie le projet pour tout de suite, fais d'autres études obtiens ta résidence et deviens citoyen avant de rèaliser ton reve 

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sparkz a dit :

Non mais c'est pas ça en fait, j'ai souhaité être policier depuis mon enfance mais mon pays offre des conditions très mauvaises pour ça maintenant j'espère juste être flic à l'étranger, je demande une vie de ouf mais juste pratiquer le métier dans de bonnes conditions.

 

Etidie en criminalogie, cela pourrait ouvrir des portes mais les places sont rares et chères. Dans la sécurité par contre cela risque d'être plus facile mais moins payant, moins risqué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre dans la sécurité pendant des années en attendant le changement de carrière a la GRC, ça le fait ? Avec un BAC ES ? Des études à faire pour être dans les métiers de la sécurité ? Salaire qui permet de vivre dans des conditions normales ? (pouvoir payer son loyer, boire,manger et payer l'internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Sparkz a dit :

Etre dans la sécurité pendant des années en attendant le changement de carrière a la GRC, ça le fait ? Avec un BAC ES ? Des études à faire pour être dans les métiers de la sécurité ? Salaire qui permet de vivre dans des conditions normales ? (pouvoir payer son loyer, boire,manger et payer l'internet)

 

Alors on va mettre les choses au clair: n'importe quelle carrière peut amener à la GRC vu qu'ils recrutent pas en fonction de ta carrière ou de tes diplômes. Tu peux bien être serveur, PDG, footballeur, agent de sécurité, médecin, agent administratif...n'importe, tu as autant de chances au départ pour intégrer la GRC que n'importe qui d'autre qui a un diplôme ou une carrière policière. Ce qui compte c'est la réussite aux examens et aux tests, et le classement que tu as à l'examen d'admission, ils recrutent de haut en bas dans ce classement. Ça fait quand-même 4 fois que je le dis...

 

Quant au BAC ES, il n'a pas d'équivalence particulière ici. Donc qu'il soit S, ES, L ou n'importe, ça change rien du tout. Ce qui compte c'est que tu regardes les critères d'admission dans n'importe quelle école ou université que tu veux intégrer. C'est tout.

 

Le salaire, ben ça dépend, de la boite, du métier, du nombre d'heures...Tu auras pas moins que le salaire minimum en tout cas. Est ce que ça suffit? Ça dépend de tes besoins. Si tu es seul ou non sur ce salaire...etc...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sparkz a dit :

Etre dans la sécurité pendant des années en attendant le changement de carrière a la GRC, ça le fait ? Avec un BAC ES ? Des études à faire pour être dans les métiers de la sécurité ? Salaire qui permet de vivre dans des conditions normales ? (pouvoir payer son loyer, boire,manger et payer l'internet)

lol ça parait que tu as 16ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pense bien que je vais m'orienter dans des services de sécurité, il y'a des études pour ça ? 

 

La balsamine, j'en parle dès maintenant pour être mieux informé, comme tu le vois j'ai un projet x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sparkz a dit :

Ah, je pense bien que je vais m'orienter dans des services de sécurité, il y'a des études pour ça ? 

 

La balsamine, j'en parle dès maintenant pour être mieux informé, comme tu le vois j'ai un projet x).

oui et c'est tout èa ton honneur, garde de sécurité ça te prend pas des études, certaines fois il demande un DEC en technique policiere. Quand t'auras ta RP si police tu trouve c'est trop compliqué, tu peux travailler comme douanier si tu aimes porter des uniformes et avoir du pouvoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douanier, ça peut être bien.

Je vise la citoyenneté pour postuler à la GRC.

Sinon la RP, ça prend combien prend combien de temps ?

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre participation au topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sparkz a dit :

Douanier, ça peut être bien.

Je vise la citoyenneté pour postuler à la GRC.

Sinon la RP, ça prend combien prend combien de temps ?

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre participation au topic.

ça dépend du pays ou tu le fais, les pays africains c'est plus long jusqu'a 3ans en moyenne et les pays comme la france peut etre 1 an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement