• 0
bnhouda

AEC administration réseaux informatiques, vaut-il la peine ?

Question

Bonjour,

Je suis installée au Québec depuis 2 ans. Et après un an et demi en Abitibi (oui oui) et un bébé qui a aujourd'hui 10 mois, je décide de me remettre sur le marché de travail, idéalement dans mon domaine. Je suis ingénieure en informatique (et oui, une de plus), diplômée en Algérie. Je voulais faire un AEC, afin d'avoir un diplôme d'ici en plus de mon évaluation comparative d'une part, et me remettre à jour d'une autre part. Le seul AEC qui est offert à Sherbrooke (car je suis maintenant à Sherbrooke) est en Administration réseaux. Non pas que le domaine ne m'intéresse pas, au contraire ! Mais beaucoup m'ont expliqué que la branche est totalement saturée dans le marché du travail québécois et qu'à la limite, les compagnies n'accepteront jamais une personne sans expérience.

Ainsi, je demande votre avis, vos expériences et vos conseils. Cet AEC vaut-il la peine, ou serait une perte de temps et d'argent pour moi ? Sinon avez- vous des suggestions pour moi? je vous serais très reconnaissante.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

  • 0

Avez-vous deja fait des recherches d'emploi dans la region avec votre diplôme actuel?  

Peut etre que la recherche vous indiquera les requis du marché actuel.  (A mon humble avis... avec un diplome d'ingénieur... vous devriez pouvoir vous placer... meme dans un poste inferieur pour commencer... pour pallier a votre manque d'experience professionnelle)

kuroczyd, JACK ISLAND et bnhouda aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.