Aller au contenu
  • 0

AEC administration réseaux informatiques, vaut-il la peine ?


bnhouda

Question

Bonjour,

Je suis installée au Québec depuis 2 ans. Et après un an et demi en Abitibi (oui oui) et un bébé qui a aujourd'hui 10 mois, je décide de me remettre sur le marché de travail, idéalement dans mon domaine. Je suis ingénieure en informatique (et oui, une de plus), diplômée en Algérie. Je voulais faire un AEC, afin d'avoir un diplôme d'ici en plus de mon évaluation comparative d'une part, et me remettre à jour d'une autre part. Le seul AEC qui est offert à Sherbrooke (car je suis maintenant à Sherbrooke) est en Administration réseaux. Non pas que le domaine ne m'intéresse pas, au contraire ! Mais beaucoup m'ont expliqué que la branche est totalement saturée dans le marché du travail québécois et qu'à la limite, les compagnies n'accepteront jamais une personne sans expérience.

Ainsi, je demande votre avis, vos expériences et vos conseils. Cet AEC vaut-il la peine, ou serait une perte de temps et d'argent pour moi ? Sinon avez- vous des suggestions pour moi? je vous serais très reconnaissante.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité jo19963

Avez-vous deja fait des recherches d'emploi dans la region avec votre diplôme actuel?  

Peut etre que la recherche vous indiquera les requis du marché actuel.  (A mon humble avis... avec un diplome d'ingénieur... vous devriez pouvoir vous placer... meme dans un poste inferieur pour commencer... pour pallier a votre manque d'experience professionnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le 2017-03-07 à 12:26, bnhouda a dit :

Bonjour,

Je suis installée au Québec depuis 2 ans. Et après un an et demi en Abitibi (oui oui) et un bébé qui a aujourd'hui 10 mois, je décide de me remettre sur le marché de travail, idéalement dans mon domaine. Je suis ingénieure en informatique (et oui, une de plus), diplômée en Algérie. Je voulais faire un AEC, afin d'avoir un diplôme d'ici en plus de mon évaluation comparative d'une part, et me remettre à jour d'une autre part. Le seul AEC qui est offert à Sherbrooke (car je suis maintenant à Sherbrooke) est en Administration réseaux. Non pas que le domaine ne m'intéresse pas, au contraire ! Mais beaucoup m'ont expliqué que la branche est totalement saturée dans le marché du travail québécois et qu'à la limite, les compagnies n'accepteront jamais une personne sans expérience.

Ainsi, je demande votre avis, vos expériences et vos conseils. Cet AEC vaut-il la peine, ou serait une perte de temps et d'argent pour moi ? Sinon avez- vous des suggestions pour moi? je vous serais très reconnaissante.Merci

@bnhouda pouvez- vous, nous dire ce qu’il en est aujourd’hui par rapport à votre préoccupation: question d’éclairer ceux qui sont dans la même situation que vous il y’a de cela 2 ans? Est-ce que ça valait la peine?  Quels conseils donnerez-vous à un cadet qui a le même profil que vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 2 heures, fenneckdz a dit :

C'est une excllente idee cette AEC, y a du travail dedans et beaucoup d'avancement, mais avec un bebe ca sera un peu de sacrifice.!

A votre avis si on a la possibilité de faire cet AEC ou de refaire un Bac en génie informatique qu’est-ce que vous conseillez de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement