Aller au contenu

DCSQ Camerounais


josine

Messages recommandés

  • Habitués

Cette file de discussion à été créé pour nous les Camerounais ayant fait une DCSQ en version papier et qui attendons ce précieux  sésame. Échangeons ici sur nos problèmes, les solutions, ainsi que tout ce dont le seigneur nous donnera 

Modifié par Deadpool
Titre modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Patience-Patience a dit :

Bsr il faut poster un sujet.

Je suis là, j'ai déposé en novembre 2015 et j'attends. Le stress veut sauf que ma mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josine  bsr

Très belle initiative ce fil. Toutefois je crois que c'est restrictif puisque tu n'y intègre par les compatriotes ayant soumis en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr vicky je te comprends mais je crois qu'ils n'ont pas encore débuté le traitement des dossiers en ligne et surtout nous ne savons pas s'ils aurons les mêmes problèmes que nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lignan a dit :

Je suis là, j'ai déposé en novembre 2015 et j'attends. Le stress veut sauf que ma mort.

 

Ne stress pas trop 

Pas de nouvelles bonne nouvelles.ton dossier est peut être complet et tu recevras par la grâce de Dieu ton csq sans autres formalités. Quand à moi. 

DCSQ envoyé 11/2015

AR reçu le 1/12/2015

AJOUT de ma fille en 09/2016

AR AJOUT 21/11/2016

IR reçu le 28/11/2016 par mail

MAJ envoyé le 16/02/2017  Par DHL Avec une pièce manquante (l'attestation de travail de mon époux car refus de son ancien boss de nous le fournir donc note explicative oblige 

Reçu par le midi le 20/02/2017(Tracking)

Depuis j'attends. À vos claviers pour vos stats mes frères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette file de discussion à été créé pour nous les Camerounais ayant fait une DCSQ en version papier et qui attendons ce précieux  sésame. Échangeons ici sur nos problèmes, les solutions, ainsi que tout ce dont le seigneur nous donnera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers Compatriotes.

Mes stats: 

- DCSQ envoyée le 13 juin 2016;

- AR le 14 juin 2016

Depuis cette dernière date, silence de cimetière, riche en rebondissements avec la nouvelle grille de sélection et domaines dr formation.

Après recomptage de nos points, nous restons dans l'attente du précieux sésame.

 

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR JOSIANE ET MERCI POUR L'INITIATIVE

voici mes stats:

 

DCSQ: 04/11/2015

AR: 12/2015

IR: 29/11/2016 (le midi m'a demandé comme seul document de complété la fiche d'exercice de métier règlementé comme comptable)

Réponse IR envoyé le 08/02/2017 et reçu par le MIDI le 10/02/2017

CSQ: très très bientôt  

 

 

alain78  je crois que vous vous êtes trompé de file. Comment vous pouvez venir proposé de faux passaport et fausse identité sur un tel forum. ça c'est une mauvaise image pour le Cameroun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, josine a dit :

Bnjour Josine, Dis moi, ta  mise à jour comportait quoi?

Je veux savoir ce qu'on t'a demandé? Je n'ai encore rien reçu, c'est vrai que moi j'avais déposé cette fameuse fiche de métier reglémenté qu'on demande à tout le monde à qui on adresse une IR. J'ai déposé car ma femme est biochimiste et moi traducteur. Donc j'avais prévu cela. Lors de mon dernier coup fil les gars m'ont dit que mon dossier était en attente d'une décision. Mais je ne sais laquelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 
 
stop-arnaque.gif
 
"Rétroactives, les nouvelles règles du ministère de l’Immigration pour sélectionner les travailleurs qualifiés affecteront près de 30 000 dossiers, a appris Le Devoir. Dans le lot, les demandeurs qui ne se qualifieront plus en vertu de la nouvelle pondération de la grille de sélection seront rejetés, sans le remboursement des quelque 1000 dollars payés pour déposer une demande."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lignan a dit :

 

Bjr 

Mon dossier est un peu complexe. Famille recomposée. Je n'avais pas fourni les photocopies des passeports de mes six enfants. Donc ils me l'ont demandé. Le second point reposait sur l'autorisation parentale des 4 enfants de mon époux de ses anciennes relations. Puis l'attestation de travail de mon époux je ne l'avais pas envoyé non plus au début et j'ai toujours pas pu l'avoir d'où la note explicative Donc je parle plus haut. C'est tout. Si ton dossier est complet tu ne passera pas comme moi par ces mêmes tracasseries. Bonne chance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Patience-Patience a dit :

C'est intéressant bonne chance à tous

Di moi patience si je ne me trompe pas. En dehors de ce que je vois dans la nouvelle grille de points doit'on ajouter le nombre de points relatifs à notre domaine de formation ? Parceque avec ce que je vois je suis déjà Hors jeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement