Aller au contenu

DCSQ Camerounais


josine

Messages recommandés

  • Habitués

Bsr Josine
Je pense objectivement que ces nouvelles règles concernent les dossier déposés à partir du 1er avril 2017 ainsi que les dossier dont l'évaluation préliminaire n'avait pas encore commencé.
Donc pas d'inquiétude à ton sujet. Tu es a déjà traversé toutes ces étapes d'après tes statistiques tu as déjà envoyé les doc pour la mise à jour. Donc tu peux dormir tranquille. Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr Josine
Je pense objectivement que ces nouvelles règles concernent les dossier déposés à partir du 1er avril 2017 ainsi que les dossier dont l'évaluation préliminaire n'avait pas encore commencé.
Donc pas d'inquiétude à ton sujet. Tu es a déjà traversé toutes ces étapes d'après tes statistiques tu as déjà envoyé les doc pour la mise à jour. Donc tu peux dormir tranquille. Tchao

Appelle seulement le midi ou fait lui un mail pour suivre l'évolution de ton dossier (en attente de traitement ou en cours de traitement ou attente de décision ou décision rendu: CSQ) bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Patience-Patience a dit :


Appelle seulement le midi ou fait lui un mail pour suivre l'évolution de ton dossier (en attente de traitement ou en cours de traitement ou attente de décision ou décision rendu: CSQ) bonne chance

Que Dieu t'entende. Je ne sais pas toi mais j'ai écris une fois à ces Gens sans réponse donc je suis découragée je préfère attendre. Ils avaient répondu juste en disant ''Votre requête à été transmise au bureau qui s'occupe de votre dossier ''depuis plus rien et ce fait près d'un mois aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que Dieu t'entende. Je ne sais pas toi mais j'ai écris une fois à ces Gens sans réponse donc je suis découragée je préfère attendre. Ils avaient répondu juste en disant ''Votre requête à été transmise au bureau qui s'occupe de votre dossier ''depuis plus rien et ce fait près d'un mois aujourd'hui. 

C'est normal leur reponse Josine parce que tu avais requête. Maintenant tu écris pour connaitre l'etat d'avancement de ton dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Patience-Patience a dit :


C'est normal leur reponse Josine parce que tu avais requête. Maintenant tu écris pour connaitre l'etat d'avancement de ton dossier.

OK merci de me donner du courage. Je leur écrirais lundi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes de DCSQ-camerounais.
Voici 6 mois aujourd'hui que le MIDI a reçu ma réponse à la lettre d'IR, avec ajout de mon fils. Toujours pas de décision rendue ie pas CSQ. Et voilà que les nouvelles règles naissent et nous rattrapent.
Mes préoccupations :
1)Quelqu'un dans ce forum a t-il déjà aussi attendu longtemps entre la réponse à la lettre d'IR et la délivrance du CSQ
2)Les nouvelles règles en vigueur depuis le 08/03/17 pourraient-elles influencer le traitement de mon dossier?
Bref voici mes stats:
05/2013: DCSQ
19/06/2016: Lettre d'IR
13/09/2016: Réception des documents relatifs a l'IR + ajout d'un fils.
30/10/2017: AR ajout de l'enfant.
Merci pour vos réactions et courage a tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/03/2017 à 17:12, Patience-Patience a dit :

Bonjour à tous les forumistes de DCSQ-camerounais.
Voici 6 mois aujourd'hui que le MIDI a reçu ma réponse à la lettre d'IR, avec ajout de mon fils. Toujours pas de décision rendue ie pas CSQ. Et voilà que les nouvelles règles naissent et nous rattrapent.
Mes préoccupations :
1)Quelqu'un dans ce forum a t-il déjà aussi attendu longtemps entre la réponse à la lettre d'IR et la délivrance du CSQ
2)Les nouvelles règles en vigueur depuis le 08/03/17 pourraient-elles influencer le traitement de mon dossier?
Bref voici mes stats:
05/2013: DCSQ
19/06/2016: Lettre d'IR
13/09/2016: Réception des documents relatifs a l'IR + ajout d'un fils.
30/10/2017: AR ajout de l'enfant.
Merci pour vos réactions et courage a tous les attendeux.
 

Bjr  patience patience. Je pense que tu devrais appeler le MIDI. Six mois c'est très long. Tu me conseilles de le faire alors lance toi et apportes nous de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr  patience patience. Je pense que tu devrais appeler le MIDI. Six mois c'est très long. Tu me conseilles de le faire alors lance toi et apportes nous de bonnes nouvelles.

Bsr Josine
Merci bcp ma soeur,
Enfin tu as mes stats c'était mon intention. S'agissant d'appeler le midi, ma soeur je le fais avec un fréquence d'une semaine en l'occurrence tous les vendredi. Le dernier appel date du vendredi passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Patience-Patience a dit :


Bsr Josine
Merci bcp ma soeur,
Enfin tu as mes stats c'était mon intention. S'agissant d'appeler le midi, ma soeur je le fais avec un fréquence d'une semaine en l'occurrence tous les vendredi. Le dernier appel date du vendredi passé.

Alors il ne nous reste plus qu'à patienter. Beaucoup de courage et prions. De bonnes nouvelles tomberons comme la pluie de ce matin très bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors il ne nous reste plus qu'à patienter. Beaucoup de courage et prions. De bonnes nouvelles tomberons comme la pluie de ce matin très bientôt 

Merci on croise les doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎12‎/‎03‎/‎2017 à 16:12, Patience-Patience a dit :

Bonjour à tous les forumistes de DCSQ-camerounais.
Voici 6 mois aujourd'hui que le MIDI a reçu ma réponse à la lettre d'IR, avec ajout de mon fils. Toujours pas de décision rendue ie pas CSQ. Et voilà que les nouvelles règles naissent et nous rattrapent.
Mes préoccupations :
1)Quelqu'un dans ce forum a t-il déjà aussi attendu longtemps entre la réponse à la lettre d'IR et la délivrance du CSQ
2)Les nouvelles règles en vigueur depuis le 08/03/17 pourraient-elles influencer le traitement de mon dossier?
Bref voici mes stats:
05/2013: DCSQ
19/06/2016: Lettre d'IR
13/09/2016: Réception des documents relatifs a l'IR + ajout d'un fils.
30/10/2017: AR ajout de l'enfant.
Merci pour vos réactions et courage a tous les attendeux.
 

Bonjour,

5 mois que moi j'attends. Une fois que tu es en attente d'examen préliminaire la nouvelle te touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
5 mois que moi j'attends. Une fois que tu es en attente d'examen préliminaire la nouvelle te touche

Bjr 5mois que tu attends quoi ?le csq ou l'examen préliminaire? Peux tu me faire part de tes stats?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
5 mois que moi j'attends. Une fois que tu es en attente d'examen préliminaire la nouvelle te touche

Bjr 5mois que tu attends quoi ?le csq ou l'examen préliminaire? Peux tu me faire part de tes stats?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Patience-Patience a dit :


Bjr 5mois que tu attends quoi ?le csq ou l'examen préliminaire? Peux tu me faire part de tes stats?

après la réception de la réponse de mon IR.

 

Décembre 2013: Envoi DCSQ

Mai 2014: AR

Septembre 2015: MAJ adresse

04/08/2016: IR

11/10/2016: Réception de la réponse du IR par midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
après la réception de la réponse de mon IR.
 
Décembre 2013: Envoi DCSQ
Mai 2014: AR
Septembre 2015: MAJ adresse
04/08/2016: IR
11/10/2016: Réception de la réponse du IR par midi
 

Je vois que toi et moi nous avons presque les même stats. As tu appelé le midi ? Si oui que te disent les préposés?
CSQDAN, Je crois que nous avons déjà traverse l'étape d'examen préliminaire non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Patience-Patience a dit :


Je vois que toi et moi nous avons presque les même stats. As tu appelé le midi ? Si oui que te disent les préposés?
CSQDAN, Je crois que nous avons déjà traverse l'étape d'examen préliminaire non?

au dernière nouvelle je suis en attente de d'examen préliminaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au dernière nouvelle je suis en attente de d'examen préliminaire

Bjr je suis confus c'est pas après l'examen préliminaire qu'on reçoit soit l'intention de rejet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Patience-Patience a dit :


Bjr je suis confus c'est pas après l'examen préliminaire qu'on reçoit soit l'intention de rejet?

tu peux recevoir une IR à toutes les étapes de la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au dernière nouvelle je suis en attente de d'examen préliminaire

Je pense que l'examen préliminaire comme son nom l'indique est le préalable pour la suite du traitement. certains postulants quelque mois après en lieu et place de l'IR , reçoivent plutôt leur bulletin de l'examen préliminaire comme documents annexe à la lettre de refus de leur DCSQ.
Par ailleurs avec ma modeste expérience sauf meilleur avis l'IR est un document que le midi envoie presqu'a tous les candidats pas forcément parce qu'un document manque mais surtout pour la mise a jour. Car en 1 ou 2 ans succèdent au dépôt de la DCSQ beaucoup de choses peuvent se passe: naissance, mariage, décès, boulot... etc
Juste une analyse hein. En tout cas on attend.
bonne chance CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu peux recevoir une IR à toutes les étapes de la procédure

C'est vrai, du moment ou tu reçois l'IR , cela suppose que l'examen préliminaire a déjà été amorcé. Et c'est fort de cela que je pense comme le midi l'a dit dans les nouvelles règles qu'elles touchent les dossiers reçus à partir du 8mars 2017 et ceux dont l'examen préliminaire n'avait pas encore débuté , que nous ne sommes pas concernés par ces nouveaux critères de sélections.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement