Aller au contenu

DCSQ Camerounais


josine

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Patience-Patience a dit :


C'est vrai, du moment ou tu reçois l'IR , cela suppose que l'examen préliminaire a déjà été amorcé. Et c'est fort de cela que je pense comme le midi l'a dit dans les nouvelles règles qu'elles touchent les dossiers reçus à partir du 8mars 2017 et ceux dont l'examen préliminaire n'avait pas encore débuté , que nous ne sommes pas concernés par ces nouveaux critères de sélections.

Pour savoir si tu n'es pas touché, envoie un mail au midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à tous. J'ai fait un mail au midi hier ils répondu ajourd'hui:"Madame nous avons effectivement reçu vos documents le 20fevrier votre dossier est en attente de décision (étape avant l'examen préliminaire) si vous souhaitez à l'avenir avoir des informations concernant votre dossier il est préférable de nous contacter par téléphone. Au numerosuivant........".

On ne lâche rien il pleuvra des CSQ très bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour savoir si tu n'es pas touché, envoie un mail au midi

Bonjour CSQDAN
Apparemment c'est toi qui a raison. J'ai envoyé un mail au Midi et la réponse c'est: (...)Apres vérification il s'avère que votre dossier est en attente d'examen préliminaire. Donc les nouvelles de pointage concernent vitre cas.

Le stress ma déjà englouti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour CSQDAN
Apparemment c'est toi qui a raison. J'ai envoyé un mail au Midi et la réponse c'est: (...)Apres vérification il s'avère que votre dossier est en attente d'examen préliminaire. Donc les nouvelles de pointage concernent vitre cas.

Le stress ma déjà englouti

Patience patience je demande hein ces gens ont déjà combien d'examen préliminaire???? Il en envoie un IR sans avoir faire un examen ? ?? Ou alors après l'AR de l'IR ils font un deuxième examen ! !! Expliqué moi ça svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience patience je demande hein ces gens ont déjà combien d'examen préliminaire???? Il en envoie un IR sans avoir faire un examen ? ?? Ou alors après l'AR de l'IR ils font un deuxième examen ! !! Expliqué moi ça svp

Bonjour mon frère
Je suis vraiment embarrassé,
avec cette histoire d'examen préliminaire. Quand je parcours le GPI3-1
Dans les trois étapes de l'examen préliminaire figure l'IR.
Donc je suis confus d'autant plus que ça m'affecte énormément: je suis contraint de passer le test de français la prochaine session pour comptabiliser les points dans la rubrique compétence linguistiques puisque auparavant je n'en avais pas besoin. Qu'en pense tu DAN?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Patience-Patience a dit :


Bonjour mon frère
Je suis vraiment embarrassé,
avec cette histoire d'examen préliminaire. Quand je parcours le GPI3-1
Dans les trois étapes de l'examen préliminaire figure l'IR.
Donc je suis confus d'autant plus que ça m'affecte énormément: je suis contraint de passer le test de français la prochaine session pour comptabiliser les points dans la rubrique compétence linguistiques puisque auparavant je n'en avais pas besoin. Qu'en pense tu DAN?

C'est difficile de passer le seuil d'employabilité et de sélection avec la nouvelle loi de 8 mars sans le test linguistique, donc oui je te conseille de le faire afin de maximiser tes chances.

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK mon frère je le ferai
La prochaine session aura lieu le 18/04/17 et les resultats 5 semaines apres donc pratiquement vers le 30/05/17.
Et si le Midi venait a rendre sa décision avant ce délai. Il y'a t il possibilité de faire recours avec les résultats du test de langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est difficile de passer le seuil d'employabilité et de sélection avec la nouvelle loi de 8 mars sans le test linguistique, donc oui je te conseille de le faire afin de maximiser tes chances.

Je ne pense pas que quand le résultat est déjà rendu on peut encore faire recours donc c'est mieux de faire le test de langue maintenant. Comme tu pourra soumettre avant la décision finale mai c'est pas tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un soucis actuellement j'ai réessayé de remplir la nouvelle grille préliminaire pour tester si je peux être éligibles avec ce nouveau système la réponse : votre profil est très intéressant mais nous sommes désolé de vous dire que vous n'êtes
Pas éligibles car votre niveau en langue française n'est pas acceptable pourtant j'ai eu CE = B2 ; CO =B2, EO = C1,
EE = C2, lexique et structure = C1 Puisque j'avais fais le TEF. Est ce que ces note sont si mauvaises???? dites svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un soucis actuellement j'ai réessayé de remplir la nouvelle grille préliminaire pour tester si je peux être éligibles avec ce nouveau système la réponse : votre profil est très intéressant mais nous sommes désolé de vous dire que vous n'êtes
Pas éligibles car votre niveau en langue française n'est pas acceptable pourtant j'ai eu CE = B2 ; CO =B2, EO = C1,
EE = C2, lexique et structure = C1 Puisque j'avais fais le TEF. Est ce que ces note sont si mauvaises???? dites svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Berwass a dit :

J'ai un soucis actuellement j'ai réessayé de remplir la nouvelle grille préliminaire pour tester si je peux être éligibles avec ce nouveau système la réponse : votre profil est très intéressant mais nous sommes désolé de vous dire que vous n'êtes
Pas éligibles car votre niveau en langue française n'est pas acceptable pourtant j'ai eu CE = B2 ; CO =B2, EO = C1,
EE = C2, lexique et structure = C1 Puisque j'avais fais le TEF. Est ce que ces note sont si mauvaises???? dites svp

CE = B2 : 1 pt

CO =B2 : 5

EO = C1 : 6
EE = C2:  1

 

tu totalises 13 pts, tes notes ne sont pas mauvaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Berwass a dit :


Je ne pense pas que quand le résultat est déjà rendu on peut encore faire recours donc c'est mieux de faire le test de langue maintenant. Comme tu pourra soumettre avant la décision finale mai c'est pas tard

si tu manques de points MIDI envoie une intention de refus dans laquelle tu as ta FEVAL et te diras quoi faire pour atteindre le seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu manques de points MIDI envoie une intention de refus dans laquelle tu as ta FEVAL et te diras quoi faire pour atteindre le seuil.

Merci c'est au moins réconfortant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Patience-Patience a dit :

OK mon frère je le ferai
La prochaine session aura lieu le 18/04/17 et les resultats 5 semaines apres donc pratiquement vers le 30/05/17.
Et si le Midi venait a rendre sa décision avant ce délai. Il y'a t il possibilité de faire recours avec les résultats du test de langue?

Bjr patience patience. Tu sais les inscriptions pour la session d'avril c'est maintenant donc dépêche toi pour ne pas louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr avons nous au pays un autre moyen d'envoi de courrier que DHL ou la poste ? Excusez moi de poser cette question mais je ne connais pas. Et j'ai besoin de me renseigner afin de mieux préparer le fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr patience patience. Tu sais les inscriptions pour la session d'avril c'est maintenant donc dépêche toi pour ne pas louper.

Bjr Josine
Merci je vais m'inscrire lundi au ccf y de pour la prochaine session du 18-20 avril
Pour ta préoccupation, il bien d'autre agences. Ça dépend de la ville ou tu te trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr patience patience. Tu sais les inscriptions pour la session d'avril c'est maintenant donc dépêche toi pour ne pas louper.

Bjr Josine
Merci je vais m'inscrire lundi au ccf y de pour la prochaine session du 18-20 avril
Pour ta préoccupation, il bien d'autre agences. Ça dépend de la ville ou tu te trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement