Aller au contenu

ambiguité dans le formulaire de demande d'admission


jyounes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vous prie de m’éclaircir sur cette situation ambiguë, voilà, dans le formulaire de demande d’admission de CS Laval, figure une liste de documents à joindre, et dans cette liste il est demandé aux personnes étrangères, de fournir un Certificat de Sélection du Québec, et deux preuves de résidence au Québec, or, pour obtenir un certificat de sélection du Québec je dois préalablement avoir reçu une lettre d’acceptation de l’établissement désigné, et je ne suis pas encore au Canada, donc je ne peux pas fournir de preuve de résidence au Québec.

merci de votre attention

Screen Shot 2017-03-09 at 13.14.13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non le CSQ (certificat de sélection du Québec) est délivré lorsque tu amorces une demande de résidence permanente. Tu confonds avec le CAQ (certification d'acceptation du Québec) que tu obtiens apres avoir eu une admission dans une université (cégep). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kikou08 a dit :

Non le CSQ (certificat de sélection du Québec) est délivré lorsque tu amorces une demande de résidence permanente. Tu confonds avec le CAQ (certification d'acceptation du Québec) que tu obtiens apres avoir eu une admission dans une université (cégep). 

 

Merci pour votre attention, je sais qu’il me faut d’abord une lettre d’admission pour la joindre à ma demande de (CAQ) certificat d’acceptation du Québec, et non je ne la confonds pas avec un (CSQ), ce n’est pas moi qu’il le dit, si vous regardez l’image ci-jointe à ma question (une capture du formulaire), vous verrez que cela figure dans le formulaire, c’est la source de mon ambiguïté .

Modifié par jyounes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce cas malheureusement, je ne peux pas être d'une grande aide, sauf si cela signifie que l'école est seulement accessible aux personnes vivant déjà au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement