Aller au contenu

inscription en arabe sur auto de police. Le Canada en fait il trop ?


la balsamine

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, hichemlotfi a dit :

un coup de pub islamiste ... je suis mort de rire !!! et moi qui croyais que tu ne pouvais pas tomber plus bas ... tout ça parce que c'est écrit en arabe??!! ne t’inquiète pas c'est pas en écrivant police en arabe qu'on va booster l'islam !! d'ailleurs il n'a pas besoin de ça ...

un coup de pub islamiste il dit :8_laughing::8_laughing::8_laughing:

Pourquoi il n'a pas besoin de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Pourquoi il n'a pas besoin de ça ?

pas besoin d’être arabe pour être musulman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des fois c'est mieux de ne rien dire en effet.
Je crois que personne n'est contre le multiculturalisme dans la mesure ou tous les nouveaux arrivant (et les moins nouveaux) ne remettent pas en question certains éléments fondamentaux qui fait ce que le Canada est et a toujours été.
 

Le hic c est de glorifier le multiculturalisme jusqu'au bout. C est certain qu il existe d autres politiques qui ont montré leurs limites, la Suède ou la France en est un bel exemple : en acceptant l immigration au delà de ce qu' elle était capable d intégrer, elle s est plantée. Mais est ce que des pays où l on a glorifié le multicul comme l Angleterre ou la Belgique sont de belles histoires de réussite? Les donne t on aujourd'hui comme des exemples à suivre? Certes, le Canada pense aujourd'hui qu il est meilleur et qu' il arrivera à ne pas tomber dans le communautarisme comme les autres. On verra, on en reparlera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour savoir... pourquoi le titre du sujet à été changé alors que les voitures de police de London ont une inscription en 5 langues? Pourquoi mettre l'accent sur l'arabe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ivy Bijou a dit :

 

Je crois que personne n'est contre le multiculturalisme dans la mesure ou tous les nouveaux arrivant (et les moins nouveaux) ne remettent pas en question certains éléments fondamentaux qui fait ce que le Canada est et a toujours été.

 

 

Euh oui pleins de Québécois...a commencer par moi sont tout a fait contre le multiculturalisme a la canadian

Premièrement il faut savoir d'ou ca vient cette connerie;

 

Dans les années 60, le mouvement pour l'indépendance du Québec prenant de l'ampleur, le gouvernement canadien cré un commission d'enquête dirigé par deux intellectuels canadiens, l'un francophone (André Laurendeau) et l'autre anglophone (Davidson Dunton)

L'idée étant comment faire pour que les francophones se sentent chez eux partout au Canada et non pas seulement au Québec

 

Leur conclusion était qu'il faudrait que le Canada devienne vraiment un pays bilingue.

Que non seulement les francophones puissent recevoir des services en français partout au Canada , mais que la population canadienne fasse un immense effort pour devenir bilingue d"'un océan a l'autre.

Évidemment cela faisait ch**r royalement les canadiens anglais qui n'en ont rien a foutre du français. Donc pour faire passer la pilule, le gouvernement canadien (Trudeau père a l'époque) institua aussi la politique du multiculturalisme. Tous les gens de toutes les cultures de la terre qui immigrent au Canada pourront vivre dans leur culture sur le territoire canadien.

Ainsi Trudeau , un personnage a moitié canadien français, ne donnait pas l'impression de favoriser les francophones puisque finalement TOUTES les langues et culture du monde étaient aussi le bienvenue....pas plus le français qu'une autre langue ou culture.

 

Pour vous montrer comment cela était délicat a l'époque....quand Trudeau père a introduit au Canada le système métrique, certains redneck canadien anglais l'ont accusé de plier encore envers les francophones et la France...alors que ca n'a aucun rapport avec les francophones et la France.

Mais ca démontre comment Trudeau devait faire attention a ne pas donner l'impression aux anglos qu'il favorisait d'une façon ou d'une autre les francophones.

 

Ou en sommes nous 50-60 ans plus tard ?

 

Les Canadiens anglais n'ont pas appris le français (selon le dernier recensement 18% des anglos sont bilingues) alors que 60 et quelques pour-cent des francophones sont bilingues....et nous sommes pogné avec le multiculturalisme qui a pour effet de marginaliser la langue et la culture française et de la mettre au même niveau que le swahili ou le punjabi par exemple. (ou de l'arabe par exemple sur les voitures de police de London)

 

Dans le même esprit AUCUN immigrant non francophone au Canada Anglais ne vit en français...et des millers d'immigrants  vivent en anglais au Québec.

 

Bravo Trudeau...tu nous a fourré ben comme il faut...et ton fiston continue ton oeuvre

 

Je reproduis ici le texte de Gérald Bouchard (de la commission Bouchard Taylor) :

Pour ceux et celles qui pourraient douter de mes orientations sur le sujet, je rappelle que la commission que j'ai coprésidée a rejeté très explicitement le multiculturalisme canadien comme modèle pour le Québec (voir la page 122 de notre rapport). Il y a à cela diverses raisons, dont la principale est la suivante: le multiculturalisme canadien postule qu'il n'existe pas de culture nationale ou majoritaire au Canada; or, il se trouve qu'au Québec, il y en a une et que c'est à partir de cette donnée fondamentale qu'il faut penser ici la diversité ethnoculturelle. 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, juetben a dit :

Juste pour savoir... pourquoi le titre du sujet à été changé alors que les voitures de police de London ont une inscription en 5 langues? Pourquoi mettre l'accent sur l'arabe?

 

 

Le forum veut faire un coup de pub islamiste lui aussi, qui sait ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 

Euh oui pleins de Québécois...a commencer par moi sont tout a fait contre le multiculturalisme a la canadian

Premièrement il faut savoir d'ou ca vient cette connerie;

 

Dans les années 60, le mouvement pour l'indépendance du Québec prenant de l'ampleur, le gouvernement canadien cré un commission d'enquête dirigé par deux intellectuels canadiens, l'un francophone (André Laurendeau) et l'autre anglophone (Davidson Dunton)

L'idée étant comment faire pour que les francophones se sentent chez eux partout au Canada et non pas seulement au Québec

 

Leur conclusion était qu'il faudrait que le Canada devienne vraiment un pays bilingue.

Que non seulement les francophones puissent recevoir des services en français partout au Canada , mais que la population canadienne fasse un immense effort pour devenir bilingue d"'un océan a l'autre.

Évidemment cela faisait ch**r royalement les canadiens anglais qui n'en ont rien a foutre du français. Donc pour faire passer la pilule, le gouvernement canadien (Trudeau père a l'époque) institua aussi la politique du multiculturalisme. Tous les gens de toutes les cultures de la terre qui immigrent au Canada pourront vivre dans leur culture sur le territoire canadien.

Ainsi Trudeau , un personnage a moitié canadien français, ne donnait pas l'impression de favoriser les francophones puisque finalement TOUTS les langues et culture du monde étaient aussi le bienvenue....pas plus le français qu'une autre langue ou culture.

 

Pour vous montrer comment cela était délicat a l'époque....quand Trudeau père a introduit au Canada le système métrique, certains redneck canadien anglais l'ont accusé de plier encore envers les francophones et la France...alors que ca n'a aucun rapport avec les francophones et la France.

Mais ca démontre comment Trudeau devait faire attention a ne pas donner l'impression aux anglos qu'il favorisait d'une façon ou d'une autre les francophones.

 

Ou en sommes nous 50-60 ans plus tard ?

 

Les Canadiens anglais n'ont pas appris le français (selon le dernier recensement 18% des anglos sont bilingues) alors que 60 et quelques pourcent des francophones sont bilingues....et nous sommes pogné avec le multiculturalisme qui a pour effet de marginaliser la langue et la culture française et de la mettre au même niveau que le swahili ou le punjabi par exemple.

Ainsi AUCUN immigrant non francophone au Canada Anglais ne vit en français...et des millers d'immigrants  vivent en anglais au Québec.

 

Bravo Trudeau...tu nous a fourré ben comme il faut...et ton fiston fait pareil

 

Je reproduis ici le texte de Gérald Bouchard (de la commission Bouchard Taylor) :

Pour ceux et celles qui pourraient douter de mes orientations sur le sujet, je rappelle que la commission que j'ai coprésidée a rejeté très explicitement le multiculturalisme canadien comme modèle pour le Québec (voir la page 122 de notre rapport). Il y a à cela diverses raisons, dont la principale est la suivante: le multiculturalisme canadien postule qu'il n'existe pas de culture nationale ou majoritaire au Canada; or, il se trouve qu'au Québec, il y en a une et que c'est à partir de cette donnée fondamentale qu'il faut penser ici la diversité ethnoculturelle. 

 

Et c'est bien pour cela qu'au Québec, ce serait tout simplement impensable de voir une voiture de police (ou une ambulance ou un camion de pompier or whatever else) arborant des inscriptions dans une langue autre que le français et l'anglais. Par contre, en Ontario et dans les autres provinces du RoC, ils croient dur comme fer dans leur multiculturalisme. Et d'ailleurs, les faits leur donnent raison: ça ne marche pas si mal, leur modèle de vivre-ensemble. Et les pays qui ont choisi des politiques différentes ne font pas nécessairement mieux.

 

Et c'est là que lire la réalité torontoise avec des lunettes québécoises devient simplement ridicule. Toronto n'en a rien à faire d'une culture nationale et encore moins de la défense d'une langue commune qui serait menacée de disparaître. Bon, on verra bien ce qui changera avec notre voisin pourri au sud ...é 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Kweli a dit :

 

 

Et c'est là que lire la réalité torontoise avec des lunettes québécoises devient simplement ridicule. Toronto n'en a rien à faire d'une culture nationale et encore moins de la défense d'une langue commune qui serait menacée de disparaître.

 

Et voila l'élément clé de toute cette histoire

 

Étant donné qu'il n'y a pas grande chance que la langue anglaise disparaisse en Amérique du Nord (sic)...et bien les anglophones sont tout a fait a l'aise de dire aux immigrants qu'ils peuvent vivre dans la langue et culture de leur choix

 

Évidemment ciboire puisque de toute façon en une ou deux générations leurs enfants vont TOUS parler anglais et vivre en anglais et vont consommer de la culture anglo-américaine 

 

Et voila tout le problème....ce n'est pas du tout aussi automatique au Québec

Cette politique de multiculturalisme fonctionne très bien au Canada Anglais (puisque de toute façon c'est de la foutaise, ils seront tous anglophone a plus ou moins long terme)

Mais au Québec c'est un désastre pour nous car avec cette politique du multiculturalisme un minuscule pourcentage d'immigrants non francophone vont adopter la langue et culture francophone

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/3/2017 à 15:58, Nikos a dit :

C'est étrange, en plus c'est juste sur une seule des 2 voitures, à croire que c'est fait pour créer la polémique...

Je suis d'accord avec toi!

Svp évitez nous ces sujets pour l'amour du ciel nous les français on est gavé par ces polémiques...après vous faites comme vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité bil_northolt
Le 09/03/2017 à 09:11, la balsamine a dit :

Bonjour, j'ai trouvé ces images qui divisent beaucoup de canadien et canadienne. Je voulais savoir quel était votre opinion La dessus? 

Ps: je ne veux pas que ça finisse par une bagarre de religion, tous dans le respect svp .

IMG_1370.JPG

IMG_1371.JPG

 

Le 09/03/2017 à 09:11, la balsamine a dit :

Bonjour, j'ai trouvé ces images qui divisent beaucoup de canadien et canadienne. Je voulais savoir quel était votre opinion La dessus? 

Ps: je ne veux pas que ça finisse par une bagarre de religion, tous dans le respect svp .

IMG_1370.JPG

IMG_1371.JPG

à l'uqam certain prof autorisent les étudiants à répondre en espagnole sur les feuilles d'examen. Personne ne s'est plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Le 13/03/2017 à 08:14, juetben a dit :

Juste pour savoir... pourquoi le titre du sujet à été changé alors que les voitures de police de London ont une inscription en 5 langues? Pourquoi mettre l'accent sur l'arabe?

Parce que malheureusement actuellement ont veut porter le chapeau aux Arabes pour tous les malheurs sur terre. ça ferai plaisir à beaucoup de monde si le Canada arrête d'accepter des immigrants arabes et musulmans.

Certaines personnes sur ce forum se focalisent sur les erreurs d’orthographe au lieu du sujet quand le "post" est publié par un arabe.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Ça m'étonne absolument pas de retrouver un bon nombres de français venir animer ces discussions qui n'ont pour but que de renchérir dans la haine de l'autre et bien évidemment ça cible toujours le même groupe de personnes qu'ils ont l'habitude de pas mal emmerder en France.

 

Pourquoi vous partez encore dans ces stigmatisations qui ne mènent rien, à part créer une atmosphère pourrie entre les gens comme c'est pas mal le cas dans pas mal d'endroits en France.

Oubliez pas que vous avez le même statut d'immigrant que n'importe quel arabe/noir/asiatique dans ce pays.

Modifié par kaouek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La bêtise est universelle, plus le monde s'ouvre et plus les gens se referment sur eux mêmes apparemment. 

Et alors en arabe, en chinois en code binaire, si ca peut indique que police est police!? ou est le mal? après ce qui me surprend à moi c'est que ce genre d'exclamations soient publiées sur un forum dédié a l'immigration!!!! 

C'est vraiment fatiguant de voir tant de haine pour l'autre, ca fait du bien de détester le différent, et ca s'applique a tous.  Pointer du doigts est meilleur que de saluer de la main certains efforts d'intégration. 

Rappelez vous que le canada est un pays d'immigration, et que les vrais propriétaires de la terre sont les ancêtres... nous sommes tous des voyageurs, nous ne possédons que notre chemin et expérience, il serait peut etre judicieux qu'on essaye d'améliorer le monde au lieu d'y diverse tant de HAINE !  

 

Sérieusement, ce qui nous intéresse dans ce forum c'est l'échange d'expérience et les conseils pour réussir notre immigration, pas votre haine des étrangers (surtout si vous avez fais a votre tour une immigration, c'est bizarre cette idée de vouloir entrer dans un club mais surtout fermer la porte derrière soi) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement