Aller au contenu

inscription en arabe sur auto de police. Le Canada en fait il trop ?


la balsamine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'ai trouvé ces images qui divisent beaucoup de canadien et canadienne. Je voulais savoir quel était votre opinion La dessus? 

Ps: je ne veux pas que ça finisse par une bagarre de religion, tous dans le respect svp .

IMG_1370.JPG

IMG_1371.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seriously?? depuis que je suis au Canada je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre.. 

D"ailleurs je ne vois pas l'interet d'avoir une discussion sur ce sujet.  La seule chose que vous aurez reussi a faire, Eh ben c'est attiser les tentions et raviver les discordes.

Merci de chercher un autre sujet qui preoccupe les Canadiens, comme l'emploi par exemple, la sante etc. non??

 

Any way bon courage dans vos discussion... Euh je ne sais mm pas pourquoi j'ai repondu a votre post.. :)  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les deux langues officielles du Canada sont le français et l'anglais. Que vient faire l'arabe là dedans?

Et pourquoi ne pas mettre toutes les langues parlées au Canada pour être juste envers tout le monde dans ce cas? Il va manquer de places pour écrire sur la voiture..

 

Donc que l'anglais et le français, pas compliqué .

 

Ils ont dit quoi la police de London pour justifier ceci?

La photo date de 5 ans, est-ce toujours d'actualité? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étrange, en plus c'est juste sur une seule des 2 voitures, à croire que c'est fait pour créer la polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, a London, personne ne s'est jamais plaint de ces ecritures pour la seule et bonne raison que la ville de London a une forte communaute arabophones et puis il y a eu une concertation avec la population avant toute prise de decision.  En Ontario, les gens sont bcp plus relaxe sur ces sujets la.. contrairement a d'autres provinces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Automne a dit :

les deux langues officielles du Canada sont le français et l'anglais. Que vient faire l'arabe là dedans?

Et pourquoi ne pas mettre toutes les langues parlées au Canada pour être juste envers tout le monde dans ce cas? Il va manquer de places pour écrire sur la voiture..

 

Donc que l'anglais et le français, pas compliqué .

 

Ils ont dit quoi la police de London pour justifier ceci?

La photo date de 5 ans, est-ce toujours d'actualité? 

 

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/785294/autocollant-arabe-police-critique-raciste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca a quand meme l'air photoshoppé ton truc. Il n'y a rien sur la voiture à coté et elles sont nickel chrome à croire qu'elles ne servent à rien d'autres que d'attiser la m.... . Bonne journée toi qui ne souhaite surtout pas faire polémique... c 'est vrai que c'est le post idéal pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout que je vois pas l'intérêt... Les arabophones ne savent pas lire Police ? Limite ca en serait presque insultant pour eux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une campagne qui se veut inclusive

L'agente Bough a expliqué que cette mention faisait partie d'une campagne menée depuis 2009 visant à représenter les différents groupes ethniques qui vivent dans la communauté.

L'arabe n'est qu'une des langues concernées parmi d'autres, et c'est la première fois que des critiques sont formulées envers cette campagne.

En se basant sur les données de Statistique Canada, les autorités ont choisi d'apposer des traductions du mot « police » sur les véhicules rédigées dans les langues les plus utilisées dans la région, notamment le vietnamien, le chinois, le perse et le polonais.

C'était une façon de se montrer inclusif à l'égard des différents membres de la ville de London.

L'agente Sandasha Bough, de la police de London

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en fait il n'y a qu'écrit en arabe que cela pose souci, en vietnamien chinois perse et polonais c'est bon, cela ne gène personne ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

C'est étrange, en plus c'est juste sur une seule des 2 voitures, à croire que c'est fait pour créer la polémique...

Hello Nikos, non en realite c'est sur tous les vehicules de patrouille de la ville. c'est juste que ca apparait slmnt sur un cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Staf a dit :

Ici, a London, personne ne s'est jamais plaint de ces ecritures pour la seule et bonne raison que la ville de London a une forte communaute arabophones et puis il y a eu une concertation avec la population avant toute prise de decision.  En Ontario, les gens sont bcp plus relaxe sur ces sujets la.. contrairement a d'autres provinces.

 

je ne cherche aucunement a attiser quoi que ce soit, j'ai vu un Quebecois pure laine s'indigner sur ce sujet et donc je me disais que ça serait intéréssant de savoir ce que d'autres personnes en pensaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Staf a dit :

Hello Nikos, non en realite c'est sur tous les vehicules de patrouille de la ville. c'est juste que ca apparait slmnt sur un cote.

toi qui èa l'air de vivre las bas je me demandais est ce que c'est une initiative qui a été mis en place suite aux évenments qui se sont passé à quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, la balsamine a dit :

toi qui èa l'air de vivre las bas je me demandais est ce que c'est une initiative qui a été mis en place suite aux évenments qui se sont passé à quebec?

 

j'ai mis un article en lien , ça date de 2009

 

" L'agente Bough a expliqué que cette mention faisait partie d'une campagne menée depuis 2009 visant à représenter les différents groupes ethniques qui vivent dans la communauté. "

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, la balsamine a dit :

je ne cherche aucunement a attiser quoi que ce soit, j'ai vu un Quebecois pure laine s'indigner sur ce sujet et donc je me disais que ça serait intéréssant de savoir ce que d'autres personnes en pensaient.

:trump-colere: beurk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, la balsamine a dit :

toi qui èa l'air de vivre las bas je me demandais est ce que c'est une initiative qui a été mis en place suite aux évenments qui se sont passé à quebec?

Hello, 

Non non du tout, c'etait deja sur les voitutres depuis 2011 ou 2012. Je crois que c'etait suite a une arrivee massive cette annee la de bcp d'immigrants arabophones. 

Et puis si tu regardes sur les photos, tu verras que les photos datent de 2012. :):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, la balsamine a dit :

je ne cherche aucunement a attiser quoi que ce soit, j'ai vu un Quebecois pure laine s'indigner sur ce sujet et donc je me disais que ça serait intéréssant de savoir ce que d'autres personnes en pensaient.

Bof, si ce n'est que ca>> il exprime surement une opinion personnelle.. Du coup moi j'ai une question pour toi.. Qu'est ce que toi tu en penses personnellement? c'est quoi ton avis la dessus? 

Je suis curieux.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, lalasa30 a dit :

Donc en fait il n'y a qu'écrit en arabe que cela pose souci, en vietnamien chinois perse et polonais c'est bon, cela ne gène personne ?????

moi ça me gène

 

genre, si dans la ville y'a quelques italiens, ils ont pas le droit eux d'être sur l'auto?

Donc juste quelques nationalités mais pas tous. C'est discriminatoire. 

Langues officielles du Canada, that's it  ( c'est tout)

Si non, c'est toutes les langues, sans exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Staf a dit :

Je crois que c'etait suite a une arrivee massive cette annee la de bcp d'immigrants arabophones. 

genre, ils sont pas capable de reconnaître une voiture de police ? :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Staf a dit :

Bof, si ce n'est que ca>> il exprime surement une opinion personnelle.. Du coup moi j'ai une question pour toi.. Qu'est ce que toi tu en penses personnellement? c'est quoi ton avis la dessus? 

Je suis curieux.. 

Merci pour les informations.
Moi personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de négatif dedans sauf comme le précise Automne ça pourrait être discriminatoire pour les autres communautés qui se sentiraient exclus. Le danger serait de mettre une communauté sur un pied d’est-ale et oublier les autres.

d'un autre coté, à vancouver ou a Toronto il y a beaucoup de places ou les écrtis sont en mandarin ou en  japonais( je viens du japon) donc la communauté arabe n'est pas la premiere à avoir leur langues affichées.
J'ai vu que dans 20 ans plus de la moitié de la population au canada seront des immigrants donc il y aura de plus en plus des choses comme ça d'apres moi, apres est ce que c'est un bon modele d'intégration? ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement