Aller au contenu

inscription en arabe sur auto de police. Le Canada en fait il trop ?


la balsamine

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Alphabet différent.  Pas si évident d'apprendre un alphabet différent, même si par ailleurs une personne se débrouille à l'oral.  Essaie tu verras...

 

 

Ben voyons.....:rolleyes:  Comme s'il y avait que cela pour permettre l'identification d'une voiture de police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Ben voyons.....:rolleyes:  Comme s'il y avait que cela pour permettre l'identification d'une voiture de police...

Bah oui mais pour quelqu'un qui débarque ici, elle ne ressemble pas forcément à une voiture de police de son pays d'origine.  

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Bah oui mais pour quelqu'un qui débarque ici, elle ne ressemble pas forcément à une voiture de police de son pays d'origine.  

 

Pis...?  Tu cherches des poux là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Pis...?  Tu cherches des poux là... 

Non, justement je ne cherche pas de poux.  Je ne vois pas de quoi déchirer ma chemise parce qu'un char de police à London porte une inscription "police" en alphabet arabe. Et pis c'est toutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, bencoudonc a dit :

Non, justement je ne cherche pas de poux.  Je ne vois pas de quoi déchirer ma chemise parce qu'un char de police à London porte une inscription "police" en alphabet arabe. Et pis c'est toutte...

 

Peu importe que ce soit de l'arabe, du chinois, du pendjabi ou du grec, je ne vois aucune pertinence dans tous les cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est tout simplement du n importe quoi. Je réclame que ça soit écrit dans toutes les langues des immigrants de chaque ville du Canada dans l ordre du pourcentage des immigrants dans la dite ville et que toutes les voitures soient repeintes si le pourcentage change! C est pas plus ridicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kobico a dit :

 

Peu importe que ce soit de l'arabe, du chinois, du pendjabi ou du grec, je ne vois aucune pertinence dans tous les cas. 

Moi je suis d'accord avec toi, je n'ai rien à ce que ¸ça soit écrit en arabe mais ça n'a aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, bencoudonc a dit :

Bah oui mais pour quelqu'un qui débarque ici, elle ne ressemble pas forcément à une voiture de police de son pays d'origine.  

lol j'espere c'est un troll? dans tous les pays même en arabie saoudite il ya écrit police sur leur voitures, même au japon d'ou je viens c'est écrit Police. Tous le monde sait qu'une voiture avec des gyrophare ce n'est pas une voiture ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, la balsamine a dit :

lol j'espere c'est un troll? dans tous les pays même en arabie saoudite il ya écrit police sur leur voitures, même au japon d'ou je viens c'est écrit Police. Tous le monde sait qu'une voiture avec des gyrophare ce n'est pas une voiture ordinaire.

:lazy:Ben oui ma chérie je suis un troll.  Un trèèès vieux troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis d'accord avec toi, je n'ai rien à ce que ¸ça soit écrit en arabe mais ça n'a aucune utilité.

Franchement c est juste un coup de pub islamiste. Un truc du type pour certaines personnes pour démonter comment on peut facilement entuber le Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Bah oui mais pour quelqu'un qui débarque ici, elle ne ressemble pas forcément à une voiture de police de son pays d'origine.  

ben là... faudrait aussi écrire toutes les langues de tous les pays du monde sur les camions de pompier, sur les ambulances, sur les taxis, sur les autobus scolaires etc.. 

Parce que, c'est différent d'un pays à l'autre..

 

Il y a des milliers de langues!

Donc là, on choisit que quelques langues d'une ville pour faire plaisir mais on pense pas aux autres..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

ben là... faudrait aussi écrire toutes les langues de tous les pays du monde sur les camions de pompier, sur les ambulances, sur les taxis, sur les autobus scolaires etc.. 

Parce que, c'est différent d'un pays à l'autre..

 

Je parle d'alphabet, pas de langue.  Encore une fois, tout ce que ça dit, c'est "police". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :


Franchement c est juste un coup de pub islamiste.

Islamiste, rien de moins ?  Tout ça pour l'utilisation d'un alphabet différent?

Ben coudonc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Islamiste, rien de moins ?  Tout ça pour l'utilisation d'un alphabet différent?
Ben coudonc.

Oui, certain ! Tu en vois beaucoup de voitures à Vancouver ou police est écrit en chinois?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Oui, certain ! Tu en vois beaucoup de voitures à Vancouver ou police est écrit en chinois?

Si tu peux écrire le mot (anglais-français) "police" en alphabet chinois, why the f*** not.  Et depuis quand un simple alphabet est islamiste ?  Les chrétiens arabophones, c'est des islamistes aussi ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.. C bientôt fini ouais ?  On dirait une cour de récré... ????

Nous à London on aime bien nos véhicules de police pis ça nous gêne pas.. Pis c pas toutes les voitures qui ont ces écritures.. Pis je confirme.. Y a d'autres langues que l'arabe e n fonction des véhicules.. Any way.. Bonne fin de soirée à tous.. Prenez soins de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu peux écrire le mot (anglais-français) "police" en alphabet chinois, why the f*** not.  Et depuis quand un simple alphabet est islamiste ?  Les chrétiens arabophones, c'est des islamistes aussi ?

C est une question de marquer son territoire. Point. Si les voitures de la police de Vancouver étaient marquées en chinois ou celle de Outremont en hébreu, je te dirai la même chose.
C est une marque pour montrer que les instances représentatives de l état se plient à une communauté. C est tout.
Comme c est dit plus d une fois plutôt pourquoi ce n est pas dans d autres langues par peur que le petit immigré n arrive pas à reconnaître une voiture de police?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kuroczyd a dit :


Franchement c est juste un coup de pub islamiste. Un truc du type pour certaines personnes pour démonter comment on peut facilement entuber le Canada.

 

Comment tu peux prétendre dénoncer quelque chose alors que tu confonds encore les Arabes et les islamistes?

Personne ne cherche à entuber qui que ce soit. C'est une initiative venant de la ville. Moi-même je suis pas d'accord avec ca, mais si la ville cherchait à rendre hommage à une communauté, pourquoi pas? Et d'ailleurs elle a juste écrit le mot Police dans un alphabet que l'alphabet latin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Comment tu peux prétendre dénoncer quelque chose alors que tu confonds encore les Arabes et les islamistes?
Personne ne cherche à entuber qui que ce soit. C'est une initiative venant de la ville. Moi-même je suis pas d'accord avec ca, mais si la ville cherchait à rendre hommage à une communauté, pourquoi pas? Et d'ailleurs elle a juste écrit le mot Police dans un alphabet que l'alphabet latin.
 

Hommage???
Sur les voitures de police? Tu es sérieux?
Tu trouves que les voitures de police, c est l endroit pour rendre hommage à une communauté ?
Oui, c est une histoire pure et simple de propagande communautariste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :


Hommage???
Sur les voitures de police? Tu es sérieux?
Tu trouves que les voitures de police, c est l endroit pour rendre hommage à une communauté ?
Oui, c est une histoire pure et simple de propagande communautariste.

 

C'était juste une supposition. Faudrait peut-être demander ca au maire de la ville.

 

Mais après une petite recherche, voici ce que j'ai trouvé

-  "C'était une façon de se montrer inclusif à l'égard des différents membres de la ville de London", a dit un agent de police.

- « Nous devons rendre notre communauté sécuritaire et en faire un environnement inclusif, et ce, peu importe la race, le genre, ou l'orientation sexuelle. Les crimes haineux ne seront absolument pas tolérés à London. Ils ne devraient l'être nulle part ailleurs à travers la province et le pays », le Maire de la ville.

 

C'est une très belle initiative. Un Québécois a dénoncé ca. Il a été choqué le pauvre. Normal, il a pas l'habitude de voir ca au Québec.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement