Aller au contenu

Résidence permanente après diplôme canadien


Phenyl

Messages recommandés

  • Habitués

@la balsamine je peux comprendre (j'ai fais la même pour mes études^^) mais il faut voir aussi plus loin: avoir un diplôme canadien te permet aussi bien de travailler en France qu'au Canada (sous réserve de certaines conditions comme pour tout) tandis qu'en France cela devient déjà nettement plus compliqué. Je ne dis pas qu'il aura un emploi illico texto après son diplôme, mais au moins il aura déjà un poil plus de chance. C'est aussi quelque chose à prendre en compte en plus de l'ouverture d'esprit, la vision différente et l'aventure que nous permet un diplôme à l'étranger :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2017 à 18:14, la balsamine a dit :

hmm bizarre qund même, tu viens au quebec ou ça coute une fortune alors que t'aurai pus faire ton doctorat en france ou ĉa coute des peanuts maus bon chacun ces choix lol

 

 

Euh on sent comme une sorte de mécontentement dans tes réponses :" c'est chère c'est long " etc

 

Pour te répondre être admis en doctorat en france dans mon domaine c'est vraiment très compliqué alors qu'ici j'ai trouvé facilement et c'est aussi vraiment bien vu d'avoir fait un doctorat a l'étranger.

Actuellement ça ne me coute pas plus chère que ça car en doctorat je suis payé et je reçoit un salaire me permettant de payer les frais de session ...

 

Concernant le PEQ en 21jour je confirme que c'est le cas car j'ai appelé les services d'immigration et avoir un diplôme canadien ouvre pleins de possibilité et accélère les processus.

Une fois le PEQ obtenu on peut demander de suite une Résidence permanente apparement (si j'en crois la dame au téléphone de l'immigration)

 

Donc en fait la clé c'est d'avoir un diplôme canadien

 

Et comme dit kikouO8 je pense que avoir un diplôme canadien et une expérience a l'étranger est un plus de toute manière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/03/2017 à 17:31, Phenyl a dit :

Bonjour,

 

Je suis étudiant français au doctorat a québec. J'ai donc obtenu un permis d'étude pour 4ans et un CAQ conséquent. 

Je suis arrivé au québec au mois de septembre soit 7mois maintenant

 

J'avais plusieurs questions :

Je souhaite arrêter le doctorat et faire un retour a la maitrise dans la même filière. Il me restererai 1an a faire car mon année actuelle pourrai compter comme premiere année de maitrise (selon la directrice du programme).

J'aimerai vraiment rester et faire ma vie au Québec et je voulais savoir si on peut demander la résidence permanente directement après avoir obtenue un diplôme canadien ? 

Le site de l'immigration est peu clair pour moi je ne comprend pas si d'abord il faut obtenir un permis de travail ou si on peut directement accédé a la demande de RP. 

De plus est ce que en ayant une maitrise obtenue au canada, les chances d'obtenir la RP sont compliquées ou non ?

Aussi une fois le diplôme canadien en poche doit on obligatoirement rester travailler dans la meme filière ou peut on changer un peu (oui c'est bizarre comme question mais après obtention de mon diplôme j'aimerai essayer d'autres choses)

 

J'ai l'impression que c'est très compliqué pour s'établir ici et malheureusement les infos sont peu claires ...

 

Merci pour vos réponses.

 

Si ton diplôme est reconnu au Canada (voir critères sur site CIC)  , voilà comment cela se passe, je te donne l'exemple de ma fille diplômée de ULaval le 30/05/2016

 

elle a demandé le permis de travail le 31/05/16 par internet , obtenu le 10/06/2016 (valable 3 ans), elle rentre en france pour quelques vacances et fait la demande de CSQ à son retour au québec le 25 juillet, CSQ obtenu le 08/08/2016 (donc moins de 15 jours) , demande de RP faite dans la foulée, dossier ouvert en octobre,  à ce jour dossier en cours , elle passe la visite médicale aujourd'hui 15 mars 2017, le dossier est complet après ça, en principe elle devrait avoir sa RP d'ici juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Phenyl bonjour,

 

je suis un peu pret dans le meme cas que toi je suis inscrite en maitrise et je ne sais pas si je peux avoir la RP facilement apres et si je dois trouver un travail obligatoirement dans mon domaine d etude

tout le monde me conseil de faire une formation proffesionelle DEP apparemment c plus simple d avoir la RP avec par la suite

si tas eu des réponses a tes questions depuis merci de les partager avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/03/2017 à 14:43, la balsamine a dit :

Salut 21 jours??? as tu fais un PEQ toi?

Oui pour le csq  pour ma fille 10 jours pour la deuxième 11 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement