Aller au contenu

Renouvellement passeport Francais au Canada


jujue78

Messages recommandés

Bonjour, nous devons renouveller nos passeports Français qui arrivent a écheance en novembre 2017 mais il nous faut une photo respectant les normes francaises

Ou pouvons nous avoir ce type de photo a Montréal ou idéalement a Trois Rivieres ?

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils font les photos sur place au consulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Jean coutu le fait aussi, il suffit de préciser que c'est pour un passeport français (testé et approuvé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, jujue78 a dit :

ah ok merci c'est peut etre plus secure que t'attendre d' etre au Consulat

Ben ça sert à rien de trouver un photographe pour prendre des photos répondant aux normes quand tu dois de toutes façons aller au consulat faire le passeport et donc prendre les photos en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jujue78 a dit :

Je pense que le processus d'immigration et d'obtention des papiers me rend parano....:10_wink:

 

 

Il y a de quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc NON LES PHOTOS NE SONT PAS PRISES AU CONSULAT......

 

Il y a vraiment a boire et a manger sur le forum ATTENTION

 

Heureusement que le personnel est conciliant sinon j aurai perdu un aller retour trois riviere montreal.

 

Donc oui etre parano et prevoir plus de documents que prevu ou juste les documents demandes.........

 

Le ‎2017‎-‎03‎-‎10 à 18:41, juetben a dit :

Ben ça sert à rien de trouver un photographe pour prendre des photos répondant aux normes quand tu dois de toutes façons aller au consulat faire le passeport et donc prendre les photos en même temps.

.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, jujue78 a dit :

Donc NON LES PHOTOS NE SONT PAS PRISES AU CONSULAT......

 

Il y a vraiment a boire et a manger sur le forum ATTENTION

 

Heureusement que le personnel est conciliant sinon j aurai perdu un aller retour trois riviere montreal.

 

Donc oui etre parano et prevoir plus de documents que prevu ou juste les documents demandes.........

 

.................

Ben moi ils les prenaient au consulat (c'etait il y a plus de 4 ans!)... alors au lieu de chialer contre le forum tu peux aussi faire comme une grande et aller sur le site du consulat et simplement lire au lieu d'attendre des réponses! 

 

C'est d'ailleurs clairement indiqué que depuis septembre 2015 il faut fournir ses photos... alors les personnes qui t'ont dit que les photos étaient prises sur place n'avaient pas tort si ils ont fait les démarches avant septembre 2015! Mais forcément c'est TELLEMENT PLUS FACILE de mettre la responsabilité sur les autres quand tu as tout simplement juste pas eut envie de lire le site du consulat concernant les pièces à fournir! (ce qui est quand même la base quand on veut faire ce genre de papiers ! )

 

Donc la prochaine fois apprends à lire le site du consulat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 16 heures, jujue78 a dit :

Donc NON LES PHOTOS NE SONT PAS PRISES AU CONSULAT......

 

Il y a vraiment a boire et a manger sur le forum ATTENTION

 

Heureusement que le personnel est conciliant sinon j aurai perdu un aller retour trois riviere montreal.

 

Donc oui etre parano et prevoir plus de documents que prevu ou juste les documents demandes.........

 

.................

 

Ben moi j'ai refait mon passeport en 2014 et ils faisaient bien les photos sur place. Alors ce qu'on t'a dit est peut-être pas 100% à jour, mais de là à commencer à prétendre qu'on t'a raconté de la B/S, faut pas exagérer non plus.

 

Si ça a changé depuis, je vois pas en quoi on est responsable et en quoi ton commentaire est approprié. Des fois aussi, savoir se prendre par la main et se renseigner de soi-même genre sur le site du consulat, ça mange pas de pain. C'est quand-même pas à nous de regarder sur leur site pour vérifier une situation qu'on a vécu de nous-mêmes. 

 

Assumer ses propre responsabilités, ça peut aussi être une bonne chose dans la vie. Jamais moi, toujours les autres, f$%? c'est tannant à la longue.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

Nous devons renouveler le passeport de notre fils (5 ans) à Montréal. J'ai toutes les spécifications pour une photo en bonne et dûe forme mais... bien entendu non seulement les dimensions des photos françaises ne sont pas les mêmes que les photos canadiennes, mais aussi le fond doit être bleu clair ou gris clair (sinon ç'aurait été trop simple et pas rigolo). 

Ma question est donc la suivante : peut-on demander des photos aux normes françaises chez mon ami Jean Coutu ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, lorelai a dit :

Bonjour,

 

Nous devons renouveler le passeport de notre fils (5 ans) à Montréal. J'ai toutes les spécifications pour une photo en bonne et dûe forme mais... bien entendu non seulement les dimensions des photos françaises ne sont pas les mêmes que les photos canadiennes, mais aussi le fond doit être bleu clair ou gris clair (sinon ç'aurait été trop simple et pas rigolo). 

Ma question est donc la suivante : peut-on demander des photos aux normes françaises chez mon ami Jean Coutu ?

 

Merci pour vos réponses !

L'année dernière ma femme pour renouveler son passeport a fait en effet les photos à Jean Coutu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

A ce jour (juin 2018), Jean Coutu fait les photos d'identité aux normes françaises pour les demandes de passeport français:

https://www.jeancoutu.com/photo/photos-identite/documents-officiels/

La garantie du bon format de Jean Coutu s'applique uniquement pour les documents officiels canadiens (si la photo pour un document canadien est refusée, JC refait la photo et offre une carte cadeau de 20$, pas applicable pour un passeport français mais j'imagine qu'on peut grincher quand même)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-03-10 à 12:38, jujue78 a dit :

Bonjour, nous devons renouveller nos passeports Français qui arrivent a écheance en novembre 2017 mais il nous faut une photo respectant les normes francaises

Ou pouvons nous avoir ce type de photo a Montréal ou idéalement a Trois Rivieres ?

 

Merci pour vos reponses

Je suis allé chez Costco et j'ai demandé des photos d'identité au format français; ils avaient justement un gabarit adapté ou adaptable et voilà. J'ai tout de même bien vérifier les dimensions. C'était pour ma carte vitale. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai refait mon passeport Français au consulat de Québec, photos prises chez Jean Coutu (comme pour ma résidence permanente d'ailleurs), et tout s'est admirablement bien passé. Pas de photos au consulat, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello,

Mon passeport arrive à expiration en mai 2019

Malheureusement, à Montréal le temps d'attente pour un rdv est de 2 mois, donc mon rdv est 3jours après expiration de mon passeport.

Le temps d'attente à Toronto est plus cours, mon rdv est pour la semaine prochaine, toutefois il me demande un justificatif de domicile alors que je vis  à montreal depuis 7 mois.( avant j'étais à Toronto)

Est ce possible de faire son passeport à Toronto si je vis à Montréal ?

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au niveau de site web pour les rendez vous essaie de vérifier genre 3 à 4 fois par jour y a souvent des annulations et à ce moment la tu pourra prendre un rendez vous plus proche que 2 mois. c'est ce que j'ai fais moi et j'ai pu avancer mon rendez vous d'un mois. ça vaut le coup de vérifier la page des rendez vous plusieurs fois par jour ;)

Sinon on m'avait annoncé 3 semaines pour qu'il soit prêt, or dans 2 jours ça va faire 3 semaines et au niveau du suivi en ligne il est toujours à l'étape 2 en cours de traitement ? y a il des gens ou ça a pris plus que 3 semaines ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 7/12/2018 at 9:02 PM, Lilalou said:

J'ai refait mon passeport Français au consulat de Québec, photos prises chez Jean Coutu (comme pour ma résidence permanente d'ailleurs), et tout s'est admirablement bien passé. Pas de photos au consulat, effectivement.

Bonjour, nous avons été chez Jean Coutu et même Proxim pour la photo du renouvellement de passeport.

 

Même problème : ils n'ont qu'une toile de fond blanche...

 

Est-ce que d'autres Jean Coutu ont la toile gris ou bleu claire?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement