Aller au contenu

Travailleurs temporaires - CAQ


SOLOCACCI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes un couple de quarantenaire avec un fils de 12 ans. J'ai obtenu une proposition de job pour une société à Québec. L'entreprise a établi la demande EIMT et CAQ de 2 ans pour moi (dossier complet parti février 2017). Nous nous posons des questions pour la suite des opérations.

Connaissez vous les délais actuels d'obtention de ces documents ?

Quelle démarche une fois le CAQ et l'EIMT obtenu ? le PTT ? quel délai si nous optons pour la demande par internet ?

Quelle démarche pour mon mari (pour me suivre et travailler) ?

Il nous semble qu'il nous faut obtenir un CAQ étude pour notre fils (nous avons eu des infos contradictoires) - il rentrerait dans le privé en 1° secondaire.

Merci pour vos retours de témoignages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitations 

Pour les demandes de caq/eimt en général c'est 2 mois, voir moins si vous avez une profession à traitement simplifié.

Ensuite il faut en effet faire la demande de ptt en ligne qui prend 3 à 4 semaines il me semble.

Vous recevez alors la lettre d'introduction que vous devez présenter à l'immigration à votre arrivée au Québec.

Votre mari aura de droit un permis de travail ouvert, rattaché à votre ptt.

En parallèle, vous devez en effet faire une demande de caq études pour votre enfant au secondaire.

J'espère ne rien avoir oublié.

?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

Non malheureusement je n'ai pas une profession à traitement simplifié.

Si certains sont dans notre cas et ont obtenu récemment leur doc - les délais nous intéressent.

On espère pouvoir arriver avant fin juin ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solocacci,
Nous sommes dans le même cas que vous, sauf que c'est mon mari qui a une offre d'emploi à Québec. Notre dossier complet a été déposé mi-février et nous sommes également dans l'attente. C'est stressant de ne pas savoir quand on aura une réponse! Pour notre part on est en location donc on se demande si on donne notre préavis ou pas, on a commencé à vendre un peu nos affaires pour commencer à débarrasser un peu, on commence à contacter les sociétés de déménagement pour au moins quelques cartons (2 enfants de 5 et 11 ans), mais bon être dans le doute comme ça c'est pas facile. Quelqu'un sait si et pourquoi les CAQ peuvent être refusés?
Pour nous aussi l'idéal avec les enfants serait d'être là-bas pour fin juin au moins, histoire de bien s'installer avant de reprendre l'école!
Bon dimanche à tous [emoji5], ici ça va être sous la pluie je crois [emoji21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Nous sommes un couple de quarantenaire avec un fils de 12 ans. J'ai obtenu une proposition de job pour une société à Québec. L'entreprise a établi la demande EIMT et CAQ de 2 ans pour moi (dossier complet parti février 2017). Nous nous posons des questions pour la suite des opérations.
Connaissez vous les délais actuels d'obtention de ces documents ?
Quelle démarche une fois le CAQ et l'EIMT obtenu ? le PTT ? quel délai si nous optons pour la demande par internet ?
Quelle démarche pour mon mari (pour me suivre et travailler) ?
Il nous semble qu'il nous faut obtenir un CAQ étude pour notre fils (nous avons eu des infos contradictoires) - il rentrerait dans le privé en 1° secondaire.
Merci pour vos retours de témoignages.
 
 

Autour de 3 mois pour le caq/eimt si tout se passe bien.
Si tu ne fais pas le permis directement à la douane mais en ligne c est un mois de plus une fois le caq/eimt en main. Si tu le fais en ligne, ils te demanderont sûrement aussi un caq d études pour le fiston. Si c est à la douane, ils pourraient lui faire un permis d étudier sans forcément le caq.
Pour le conjoint, il faut demander un pto (permis de travail ouvert) mais il y a droit que dans le cas ou ton métier est dans la catégorie 0, A ou B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Solocacci,

Nous sommes dans le même cas que vous, sauf que c'est mon mari qui a une offre d'emploi à Québec. Notre dossier complet a été déposé mi-février et nous sommes également dans l'attente. C'est stressant de ne pas savoir quand on aura une réponse! Pour notre part on est en location donc on se demande si on donne notre préavis ou pas, on a commencé à vendre un peu nos affaires pour commencer à débarrasser un peu, on commence à contacter les sociétés de déménagement pour au moins quelques cartons (2 enfants de 5 et 11 ans), mais bon être dans le doute comme ça c'est pas facile. Quelqu'un sait si et pourquoi les CAQ peuvent être refusés?

Pour nous aussi l'idéal avec les enfants serait d'être là-bas pour fin juin au moins, histoire de bien s'installer avant de reprendre l'école!

Bon dimanche à tous [emoji5], ici ça va être sous la pluie je crois [emoji21]

Il y a plein de cas ou le caq peut être refusé : c est souvent la qualité et la solidité de la demande qui conduit à un traitement court. Quand le dossier est bancal, j ai déjà vu des témoignages ou ça durait 6 mois voire plus.

Il faut que l employeur, deux mois après le dépôt, demander la température au midi et au cic. Entre deux ou 3 mois après la demande, ils savent dire si ça va déboucher dans les temps prévus ou s il faut faire des reprises...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela fait plusieurs fois que l'on nous présente la solution PTT à l'aéroport comme solution d'obtention rapide des documents.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de confirmation sur le site du CIC.
Nous aimerions savoir si certains ont très récemment opté pour cette solution (dans un cas similaire au notre = travailleur temporaire) et quels documents nous devons préparer et présenter.
En effet, si nous optons pour cette solution, une fois à l'aéroport, nous n'aimerions pas nous faire refouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, SOLOCACCI a dit :

En fait, cela fait plusieurs fois que l'on nous présente la solution PTT à l'aéroport comme solution d'obtention rapide des documents.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de confirmation sur le site du CIC.
Nous aimerions savoir si certains ont très récemment opté pour cette solution (dans un cas similaire au notre = travailleur temporaire) et quels documents nous devons préparer et présenter.
En effet, si nous optons pour cette solution, une fois à l'aéroport, nous n'aimerions pas nous faire refouler.

Vous avez mal cherché: ca figure sur le site du CIC... J'ai donné (entre autres) le lien plus d'une fois le lien sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, SOLOCACCI a dit :

En fait, cela fait plusieurs fois que l'on nous présente la solution PTT à l'aéroport comme solution d'obtention rapide des documents.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de confirmation sur le site du CIC.
Nous aimerions savoir si certains ont très récemment opté pour cette solution (dans un cas similaire au notre = travailleur temporaire) et quels documents nous devons préparer et présenter.
En effet, si nous optons pour cette solution, une fois à l'aéroport, nous n'aimerions pas nous faire refouler.

Je suis passée par ce biais en juillet dernier.

Nous avions amené nos passeports, caq/eimt et ma lettre d'embauche.

Ptt pour moi, pto pour mon conjoint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour

Je suis puéricultrice directrice de crèche en France et mon mari a une proposition pour venir travailler à Montréal (moniteur de tennis) je vais donc faire une demande de PTO et je voulais savoir où est ce que vous avez trouvé du travail (hôpital ou CPE) ? Est ce que c'est difficile pour une puéricultrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement