Aller au contenu

Permis de travail fermé


neo06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un peu néophyte dans toutes les démarches liées à l'immigration vers le Canada, j'ai une question concernant les différentes permis de travail.

 

Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un travail au Canada, j'ai lancé depuis peu une demande de PVT mais j'ai compris que j'avais une très faible chance d'être tiré au sort dans les derniers rounds d'invitation. Le fait est que je suis en discussion avec une entreprise qui me propose un travail à Montreal, et qui s'occuperait d'établir un permis de travail fermé pour que je puisse venir.

Le projet me tente énormément, mais je voulais savoir mes options une fois sur place, pour pouvoir changer d'employeur au bout de 6 mois/1 an (en prenant comme hypothèse que le boulot ne me plait pas tant que ça, ce qui peut arriver des fois). Suis-je lié à l'entreprise de toute façon pendant 2 ans ? Ou bien il existe d'autres formalités pour pouvoir résider et donc changer d'employeur ? (j'ai entendu parler de CSQ, entrée express etc. --> mais j'ai du mal à saisir toutes les subtilités).

 

Pour info, j'ai un diplôme d'ingé français, poste dans l'aéronautique, 28 ans, 4 ans d'expériences professionnelles.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, neo06 a dit :

Le projet me tente énormément, mais je voulais savoir mes options une fois sur place, pour pouvoir changer d'employeur au bout de 6 mois/1 an (en prenant comme hypothèse que le boulot ne me plait pas tant que ça, ce qui peut arriver des fois). Suis-je lié à l'entreprise de toute façon pendant 2 ans ?

 

D'experience, il faut etre absolument convaincu a 100% (de l'employeur, de l'emploi, de toi) avant de se lancer dans un permis temporaire.

 

Parce que de facon generale, si tu devais, en tant que travailleur qualifie, quitter ton premier employeur canadien au bout de 6 mois, pas sur que cela soit bien percu sur le marche du travail. Et de facon particuliere, ca ne va pas certainement pas aider pour convaincre un autre employeur d'investir (temps, demarches, ressources et argent) pour faire un autre permis de travail temporaire. 

 

Apres 12 mois, tu pourras faire un demande de CSQ via le programme PEQ. Et donc, apres 1 an et 1 mois seulement, tu commencera a etre (relativement) plus flexible sur le marche du travail.

 


Mon experience : 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de vos éclairages.

C'est juste que je préfère bien consolider la chose, et ne pas être pris au dépourvu une fois sur place.

Je suis en train effectivement de demander le plus de précisions possibles sur le poste, bien que ça soit dans mon secteur préférentiel et avec un employeur que je connais déjà.

Je trouve que le PTT peut être un bon moyen d'immigrer, et ce, de façon rapidement, à condition d'avoir un bon "match" entre l'employé et l'employeur.

Cela ne fait pas longtemps que je me renseigne sur les formalités, c'est un peu difficile au début... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement