Aller au contenu

Salaire moyen pour un Développeur .NET expérimenté


Yassine_Str

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis un développeur DOTNET avec 4 ans d’expérience et je viens de recevoir une offre d'une société au Quebec.

 

L'offre se compose d'un salaire de 50K $ ainsi que des avantages suivants :

 •Programme complet d’assurances collectives
• Stationnement ou transport en commun payé
• REER 

• 4 semaines de vacances dès la première année
• 13 congés fériés
• Congé familial durant les Fêtes

 

d'après mes recherches j'ai constaté que le salaire moyen pour quelqu'un ayant 4 ans d'exp doit avoir entre 55K et 65K .

 

Alors je vous pose les questions suivantes :

est-ce que ça vaut le coup d'immigrer pour 50K $ et les avantages cités ? sachant que j'ai presque le même salaire maintenant en France !

est-ce que je dois demander d'autres avantages sociaux ?

 

Je vous remercie d'avance de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ca dépend ou qu Quebec.  A Montreal, ce n'est pas super payé... Ailleurs peut etre.  (Les avantages sont assez standard - les congés fériés sont obligatoires ... ce n'est pas un avantage!)

http://www.payscale.com/research/CA/Job=Senior_.NET_Developer_%2F_Programmer/Salary/bf661040/Montréal-QC

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour le site tt d'abord, je vois les choses plus clairement maintenant.

 

Sinon en ce qui concerne les taxes et coût de vie à la ville de Quebec, est-ce qu'un salaire de 50K~60K est suffisant pour un célibataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Le coût de la vie est relatif à vos habitudes... votre train de vie.  Vous devrez vous adapter aux coutumes et à la nourriture locales... car vivre ici avec des gouts de francais (fromage, saucisson, vin...etc)... c'est pas mal plus cher!

(Les taxes c'est la même chose à Montréal, Quebec ou ailleurs,..)  Le loyer peut être plus bas à Quebec... 

50-60k ... c'est plus que la moyenne mais vous ne roulerez pas sur l'or. C'est un bon début.  

Essayez d'avoir 55k... Au pire..ils diront que ce n'est pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Yassine_Str a dit :

Je vous remercie pour le site tt d'abord, je vois les choses plus clairement maintenant.

 

Sinon en ce qui concerne les taxes et coût de vie à la ville de Quebec, est-ce qu'un salaire de 50K~60K est suffisant pour un célibataire ?

 

Faut voir aussi si vous pouvez vous permettre de négocier le salaire. Pas évident pour un nouvel arrivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jo19963 a dit :

Le coût de la vie est relatif à vos habitudes... votre train de vie.  Vous devrez vous adapter aux coutumes et à la nourriture locales... car vivre ici avec des gouts de francais (fromage, saucisson, vin...etc)... c'est pas mal plus cher!

(Les taxes c'est la même chose à Montréal, Quebec ou ailleurs,..)  Le loyer peut être plus bas à Quebec... 

50-60k ... c'est plus que la moyenne mais vous ne roulerez pas sur l'or. C'est un bon début.  

Essayez d'avoir 55k... Au pire..ils diront que ce n'est pas possible.

 

Merci bcp pour cette réponse détaillée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cherrybee a dit :

 

Faut voir aussi si vous pouvez vous permettre de négocier le salaire. Pas évident pour un nouvel arrivant. 

Oui normalement ils ont laissé la porte de négociations ouverte, je vais proposer un salaire dans les environs de 58K, et comme @jo19963 a dit qu'au pire des cas ils dirons NON ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est pas mal pour commencer. Ensuite, faites vos preuves et NEGOCIEZ. 
Il semble que les" .NET" sont assez recherchés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jo19963 a dit :

C,est souvent plus  facile de négocier avant l'embauche... car apres, c'est souvent trop tard. 

 

Ca dépend. Il faut aussi faire ses preuves. Jusqu'ou un étranger peut négocier en arrivant.

De toutes façons 3000 ou 4000 de plus ou de moins cela ne va pas changer gand'chose pour un célibataire au Qc. Il va se faire massacrer pas les taxes.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yassine_Str a dit :

Salut tout le monde,

 

Je suis un développeur DOTNET avec 4 ans d’expérience et je viens de recevoir une offre d'une société au Quebec.

 

L'offre se compose d'un salaire de 50K $ ainsi que des avantages suivants :

 •Programme complet d’assurances collectives
• Stationnement ou transport en commun payé
• REER 

• 4 semaines de vacances dès la première année
• 13 congés fériés
• Congé familial durant les Fêtes

 

d'après mes recherches j'ai constaté que le salaire moyen pour quelqu'un ayant 4 ans d'exp doit avoir entre 55K et 65K .

 

Alors je vous pose les questions suivantes :

est-ce que ça vaut le coup d'immigrer pour 50K $ et les avantages cités ? sachant que j'ai presque le même salaire maintenant en France !

est-ce que je dois demander d'autres avantages sociaux ?

 

Je vous remercie d'avance de vos retours :)

 

d'après mes recherches j'ai constaté que le salaire moyen pour quelqu'un ayant 4 ans d'exp doit avoir entre 55K et 65K .
>>> 4 ans d'expérience ICI...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jo19963 a dit :

Ca dépend ou qu Quebec.  A Montreal, ce n'est pas super payé... Ailleurs peut etre.  (Les avantages sont assez standard - les congés fériés sont obligatoires ... ce n'est pas un avantage!)

http://www.payscale.com/research/CA/Job=Senior_.NET_Developer_%2F_Programmer/Salary/bf661040/Montréal-QC

 

Les avantages sont assez standard
>>>> 4 semaines de congé payés ce n'est pas standard. 
 

 

stationnement ou transport en commun payé  (standard????)
• REER (Pas mal non plus)

• 4 semaines de vacances dès la première année (très bien, mieux qu'au fédéral)
• 13 congés fériés (OK)
• Congé familial durant les Fêtes (pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Oui. Pour etre dans le domaine des TI, ces "avantages" sont standards.  

(Peut etre pas pour tous les emplois au pays ... mais dans ce domaine... c'est ainsi. )

faut comparer les pommes avec les pommes!

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement