Aller au contenu

Sondage : Une majorité de Canadiens exprime des craintes face à l'immigration


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

 

Ben oui, jimmy a sacré en masse mais jamais il n'a appelé à la censure ou au meurtre de Sammy Sugar!

 C'est ça que tu ne parviens pas à comprendre. Toi, tu supportes la censure, la motion M-103 sur l'islamophobie, toi tu voudrais que les gens ne critiquent pas ta religion ou le coran que tu tiens pour la parole de Dieu. Toi, tu sacralises le coran et tu voudrais que les gens fassent de même en signe de respect envers toi. Mais voilà, ça fonctionne pas comme ça... Les Québécois  ont critiqué de long en large leur propre religion et leurs propres livres sacrés et n'acceptent pas de s'abstenir de critiquer la tienne seulement parce que c'est ce que tu souhaites .... d'autant plus qu'un bon nombre ne se sentent eux-mêmes pas respectés par un certain nombre de tes coreligionnaires. Tout le monde est dans le même bateau et pas de privilège à personne.

 

Je m'ennuie...

 

Il y a 7 heures, kobico a dit :

 

Vraiment, tu comprends tout de travers. En démocratie, c'est la liberté d'expression qui est sacrée, pas l'opinion émise. C'est le droit de dire quelque chose même si cela t'offense ou de déplaît. Toi, tu prônes la censure parce que tu sacralises un livre qui ne l'est pas pour d'autres. Tu imposes donc tes vues en voulant limiter le droit des autres à s'exprimer lorsque cela ne te conviens pas. 

 

Merci de le dire à ma place que cela ne me convient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/03/2017 à 10:51, Mark-Beaubien a dit :

http://www.journaldemontreal.com/2017/03/15/cest-quoi-cette-question-la

Méfiez-vous, Rad-Can est devenu, sous Trudeau, un organe de propagande répugnant qui n,a plus de comptes à rendre.

Une véritable honte !

 

:wacko:

 

Exactement.

 

Radio-Canada est devenu une station de propagande merdique... ils perdent énormément en crédibilité en se faisant.

 

Le pire c'est qu'ils font ça avec l'argent des contribuables, Radio-Canada et CBC étant massivement subventionnés.

 

C'est effectivement honteux.

 

C'est pour ça que de plus en plus de gens fuient la propagande biaisée de Radio-Canada pour des sites de nouvelles alternatifs sur internet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, resterzen a dit :

 

C'est pour ça que de plus en plus de gens fuient la propagande biaisée de Radio-Canada pour des sites de nouvelles alternatifs sur internet.

 

 

 

Ou ils ont d'autres alternatives extrêmement merdiques, comme les deux torchons de Quebecor ou ses chaînes de télé qui sont d'un militantisme atroce, nourri par le mensonge et la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, MicheldeMtl a dit :

 

Sur le plan individuel il y'a des hommes, des femmes venant de pays arabo musulmans qui sont venus ici pas pour des opportunités économiques, mais pour un style de vie, la vie occidentale, ils sont souvent nos meilleurs alliés, eux savent ce que veut dire vivre dans une théocratie officielle Et officieuse.

Mais ici au québec nous avons comme en Europe des idiots utiles qui nous mèneront au désastre 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Ceux-là méritent notre respect le plus profond ainsi que notre accueil le plus chaleureux. Notre solidarité également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce sondage n est pas represrntatif.

de nos jours on put faire dire ce qu 9n veut faire vulgariser comme information on se cachant derriere un sondage.

il faut que toute la structure civile y participe pour que ceka soit representatif et d une maniere totalement transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pourquoi on considère toujours la culture canadienne comme pas assez forte. Et pourtant, on a bel et bien une culture nationale bien ancrée puisant ses racines dans une belle histoire du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Othmac a dit :

Et pourtant, on a bel et bien une culture nationale bien ancrée puisant ses racines dans une belle histoire du Canada.

Et tu parles exactement de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kuroczyd a dit :

Et tu parles exactement de quoi ?

 

Lol. À vrai dire, je ne sais plus ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas pourquoi on considère toujours la culture canadienne comme pas assez forte. Et pourtant, on a bel et bien une culture nationale bien ancrée puisant ses racines dans une belle histoire du Canada.

 

Euh....il n'y a pas de culture nationale au Canada.....il y en a une Québec, Mais pas au Canada....même ton copain Justin l'a dit

 

Et de plus ce n'est pas pantoute une belle histoire que l'histoire du Canada....tu demanderas aux Amérindiens, aux Acadiens deportés pis aux Franco manitobains qui ont été humiliés, privés de leur langue et culture(comme mes parents)....

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Euh....il n'y a pas de culture nationale au Canada.....il y en a une Québec, Mais pas au Canada....même ton copain Justin l'a dit

 

Et de plus ce n'est pas pantoute une belle histoire que l'histoire du Canada....tu demanderas aux Amérindiens, aux Acadiens deportés pis aux Franco manitobains qui ont été humiliés, privés de leur langue et culture(comme mes parents)....

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

C'est un terrain glissant pour moi. Il vaut mieux que je m'arrête là :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Oui, parfois c est mieux de se taire que de défendre n importe quoi...

 

Au moins moi, il m'arrive de reconnaître mes torts, contrairement à toi qui es toujours parfait ;)

 

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Au moins moi, il m'arrive de reconnaître mes torts, contrairement à toi qui es toujours parfait [emoji6]
 

Tu veux dire peut être que c est tellement gros que tu ne peux pas faire autrement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est immigrant ou issu de background d immigrants je suppose... J ai besoin de savoir cela pour connaitre comment lire vos commentaires. J  ai du mal a saisir certains qui semblent etre contre l immigration... je me dis que si a leur tour ils sont immigrants? Je ne sais pas ca me parait une contradiction nom? Eclairez ma lanterne. 

Maintenant je pense qu aucun pays n encourage l immigration si ce n est pas benefique pour lui... si en europe ce n est plus d actualite aujourd hui sachez que ca l a ete pour reconstruire apres les deux guerres.... c est comme ca.

Je ne pense pas qu il existe de nos jour des cultures isolees... a mon avis c est cette globalisation qu est plus rapide que la capacite d adaptatiom de l homme qui renforce la crainte de l.autre et aussi l agressivite, par exemple j ai remarque pas mal de discours politiques graves contres les femmes les gays les gens appartenants a une religion ou opinion differente. Tout simpleent c est facile de blamer l autre mais on est aussi un autre. 

Je trouve cela exsagere de juger les autres selon leurs origines ou leurs cultures ( il ne faut pas etre si etroit.d esprit) et puis meme une societe agee de 10 ans a une culture, donc certainement le canada en a!

Soyez gentils ne ous entre masacrez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement