Aller au contenu

Sondage : Une majorité de Canadiens exprime des craintes face à l'immigration


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Sondage - La maison CROP a pris le pouls des Canadiens sur leur ouverture face aux immigrants et aux réfugiés, ainsi que sur leurs perceptions des musulmans. Résultat : nous sommes généralement accueillants… mais aussi méfiants. Explications.

Par Gaétan Pouliot et Melanie Julien

Construit sur l’immigration, le Canada est l’un des pays les plus multiculturels de la planète. Lors du recensement de 2011, un Canadien sur cinq était immigrant, un sommet depuis 1931. Et cette proportion continue d’augmenter.

Nous avons accueilli un peu plus de 320 000 immigrants l’an dernier, un nombre record pour le pays qui en reçoit en moyenne 250 000 chaque année.

Le sentiment de repli qui existe dans certains pays européens et aux États-Unis face à l’immigration existe-t-il aussi au Canada?

suite ici : 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2017/03/sondage-crop/canadiens-tolerance-religion-immigrants-identite-culture/index.html

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sondage, il faudrait que l'on puisse faire les mêmes en France, chose interdite ici, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que l'idée de dépister les valeurs anti-canadiennes chez les aspirants immigrants est une excellente idée! Après il y a une question de coût et savoir si cela est techniquement possible, mais au moins ça épurait un peu tous ceux qui n'ont rien à faire là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zut alors, le sondage va à l'encontre de ceux qui partout sur ce forum tartinent que le QC est trop raciste et anti-immigrants par rapport au reste du Canada. Finalement, les scores sont pas mal égaux sur les questions comme "trop d'immigration" ou "menace sur la pureté du pays".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, crazy_marty a dit :

Zut alors, le sondage va à l'encontre de ceux qui partout sur ce forum tartinent que le QC est trop raciste et anti-immigrants par rapport au reste du Canada. Finalement, les scores sont pas mal égaux sur les questions comme "trop d'immigration" ou "menace sur la pureté du pays".

 

 

Et surtout, cela n'a pas tellement changé depuis 25 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me demande comment des illégaux entrent au Canada (à pied...) en passant par les USA. Comment ont-il fait pour arriver illégalemement aux US en premier lieu. Ils ne viennent pas d'Amérique du Sud, doncils sont arrivés par avion ou bateau.  Aucun controle aux States?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Ivy Bijou a dit :

Moi, je me demande comment des illégaux entrent au Canada (à pied...) en passant par les USA. Comment ont-il fait pour arriver illégalemement aux US en premier lieu. Ils ne viennent pas d'Amérique du Sud, doncils sont arrivés par avion ou bateau.  Aucun controle aux States?

 

Ils ont un visa en bonne et due forme pour les USA, sous différents prétextes. Donc ils ont aucun problème à l'arrivée aux USA. Par contre, possible que leur visa soit expiré mais qu'ils sont restés pareil, que leur demande de réfugiés aux USA va être / a été refusée et qu'ils sont restés, etc... Ou qu'ils capotent tous ben raides parce que Trump va changer les règles et que leur situation aujourd'hui légale peut devenir illégale demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de nouveau avec ce sondage, Il s'agit de se promener à travers le pays pour vraiment prendre le poul Des citoyens. De vouloir imposer une immigration de 50 000 ou même plus 60 000 immigrants par année est un acte d'hostilité envers sa propre population.  C'est le même phénomène en Europe.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, c'est l’immigration arabe (et musulmane) qui dérange le plus. Ils s'intègrent pas, ils menacent la culture locale, et ils bla bla bla...

 

Comme je reste à St-Laurent, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la petite compagne interne du PLC afin de choisir un candidat du Parti dans cet arrondissement. J'étais très étonné de voir à quel point cela est devenu communautaire. C'est tellement devenu une sorte de combat entre les Grecs et les autres. Même la Grèce s'en est mêlée. Bref...

Le Italiens, les Grecs, les Portugais, les Haïtiens, etc. ne sont pas plus intégrés que d'autres. C'est de la foutaise de croire le contraire. Des faits comme ça, on peut en rapporter des centaines et des centaines.

Je travaille avec beaucoup d'Italiens de la deuxième génération, ils se considèrent comme Italiens de père en fils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Othmac a dit :

Encore une fois, c'est l’immigration arabe (et musulmane) qui dérange le plus. Ils s'intègrent pas, ils menacent la culture locale, et ils bla bla bla...

 

Comme je reste à St-Laurent, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la petite compagne interne du PLC afin de choisir un candidat du Parti dans cet arrondissement. J'étais très étonné de voir à quel point cela est devenu communautaire. C'est tellement devenu une sorte de combat entre les Grecs et les autres. Même la Grèce s'en est mêlée. Bref...

Le Italiens, les Grecs, les Portugais, les Haïtiens, etc. ne sont pas plus intégrés que d'autres. C'est de la foutaise de croire le contraire. Des faits comme ça, on peut en rapporter des centaines et des centaines.

Je travaille avec beaucoup d'Italiens de la deuxième génération, ils se considèrent comme Italiens de père en fils.

 

Hey c'est une date a marquer au fer rouge .....je suis mille pour-cent d'accord avec toi 

 

D'ou la phrase tout à fait pertinente de Parizeau: "on a perdu le référendum à cause de l'argent et du vote ethnique "

 

A remarquer, il n'a pas dit à cause des immigrants, il a dit à cause du vote ethnique 

 

Ces gens de différentes ethnies qui ne vivent pas en français au Québec alors qu'ils sont ici depuis plusieurs générations 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kuroczyd a dit :

Et pourtant

 

 

int.png

Tu prouves pas qu'ils sont mieux intégrer, tu montres les résultats d'un sondage, donc de l'avis de personnes répondant à des questions... pas des données vérifiables et réelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kuroczyd a dit :

Et pourtant

 

 

int.png

y'a quand même un problème ici.

Italiens, asiatiques, haïtiens ( ça fait référence à des gens qui viennent de pays)

Juifs, musulmans ( religion)

 

pourquoi ils ont mêlé les deux, ça n'a pas de rapport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

y'a quand même un problème ici.

Italiens, asiatiques, haïtiens ( ça fait référence à des gens qui viennent de pays)

Juifs, musulmans ( religion)

 

pourquoi ils ont mêlé les deux, ça n'a pas de rapport..

Justement comme ça tu peux focaliser les réponses sur des religions cibles versus des communautés à priori ''sages''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande d'ailleurs bien ou situer alors les indonésiens et malaisiens qui sont musulmans et asiatiques... intégrer ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Surement encore réalisé par une organisation xénophobe...

Tu sors les résultats d'un sondage comme vérité pour statuer sur l'intégration de diverses communautés... Ou est la vérité la dedans? Trump est bien président alors que tous les sondages donnaient Clinton présidente... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement