Aller au contenu

Sondage : Une majorité de Canadiens exprime des craintes face à l'immigration


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Je me demande d'ailleurs bien ou situer alors les indonésiens et malaisiens qui sont musulmans et asiatiques... intégrer ou pas...

Les natifs malésiens + indonésiens représentent 0.12% de la population canadienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Tu sors les résultats d'un sondage comme vérité pour statuer sur l'intégration de diverses communautés... Ou est la vérité la dedans? Trump est bien président alors que tous les sondages donnaient Clinton présidente... 

C'est ton fantasme de me faire dire ce que je ne dis pas ? Toi tu la détiens la vérité ?

Si tu n'es pas d'accord avec le sondage ne t'en prends pas à moi. Écris à Radio Canada... C'est un sondage comme un autre, qui se recoupe avec d'autres. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Les natifs malésiens + indonésiens représentent 0.12% de la population canadienne 

Et dans ce sondage se sont des musulmans ou des asiatiques? Ou bien les musulmans ne sont ''que'' les arabes?

 

Qu'ils représentent 0,12 ou 10% cela change quoi à l'integration ou non intégration? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Et dans ce sondage se sont des musulmans ou des asiatiques? Ou bien les musulmans ne sont ''que'' les arabes?

 

Qu'ils représentent 0,12 ou 10% cela change quoi à l'integration ou non intégration? 

Tu posais une question, je te répondais... Faut pas te "mettre les tripes à l'air".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, jimmy a dit :

Hey c'est une date a marquer au fer rouge .....je suis mille pour-cent d'accord avec toi 

 

D'ou la phrase tout à fait pertinente de Parizeau: "on a perdu le référendum à cause de l'argent et du vote ethnique "

 

A remarquer, il n'a pas dit à cause des immigrants, il a dit à cause du vote ethnique 

 

Ces gens de différentes ethnies qui ne vivent pas en français au Québec alors qu'ils sont ici depuis plusieurs générations 

 

 

 

Et d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on reprochait à Parizeau d'avoir dit cela. Et pourtant c'est un fait incontestable.

 

Une fois, j'ai demandé à un collègue italien d'origine, de 56 ans (né au Québec) ce qu'il pense d'un référendum sur l'indépendance du Québec. Sa réponse était "F**ck you Quebec". J'étais vraiment très surpris. Je m'attendais pas à une réponse si violente.

Même le Fédéral l'a bien compris: seule la "politique ethnique" est capable de faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

C'est ton fantasme de me faire dire ce que je ne dis pas ? Toi tu la détiens la vérité ?

Si tu n'es pas d'accord avec le sondage ne t'en prends pas à moi. Écris à Radio Canada... C'est un sondage comme un autre, qui se recoupe avec d'autres. C'est tout.

Euh... tu réponds ''et pourtant'' en citant les chiffres du sondage pour montrer l'integration des différentes communautés! Alors oui tu argumentes sur l'integration en te servant des chiffres d'un sondage... bref en te servant du resenti de personnes et non sur des faits.

 

Je n'ai jamais dit être en désaccord avec le sondage, je te dis juste que tu ne peux statuer sur l'integration en utilisant des chiffres d'un sondage qui ne sont aucunement des faits! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

C'est ton fantasme de me faire dire ce que je ne dis pas ? Toi tu la détiens la vérité ?

Si tu n'es pas d'accord avec le sondage ne t'en prends pas à moi. Écris à Radio Canada... C'est un sondage comme un autre, qui se recoupe avec d'autres. C'est tout.

 

Je pense que Juetben a bien raison de te faire la remarque. Tu nous sortais le sondage comme si tu voulais prouver quelque chose. Un sondage c'est juste des perceptions. "On pense que...). On peut penser pleins de chose, mais la réalité est autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Tu posais une question, je te répondais... Faut pas te "mettre les tripes à l'air".

Non je demandais si ils étaient considérés comme asiatiques ou musulmans, pas leur proportion au sein de la population... si je te demande si il y a du soleil ou des nuages, me repondre qu'il y a du vent ne concerne absolument pas ma question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques semaines, il y avait un sondage sur le "sentiment de xénophobie au Quebec et au Canada"  (je crois même que c'est automne qui l'avait posée)

 

A ce moment là, il y n'a pas eu beaucoup de commentaires de type  "Un sondage c'est juste des perceptions. "On pense que..." ...

 

Au moins comme ça chacun peut y trouver de quoi boire et manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Il y a quelques semaines, il y avait un sondage sur le "sentiment de xénophobie au Quebec et au Canada"  (je crois même que c'est automne qui l'avait posée)

 

A ce moment là, il y n'a pas eu beaucoup de commentaires de type  "Un sondage c'est juste des perceptions. "On pense que..." ...

 

Au moins comme ça chacun peut y trouver de quoi boire et manger.

 

Moi je l'ai pas croisé. Sinon j'ai aucun problème à dire mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Othmac a dit :

 

Et d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on reprochait à Parizeau d'avoir dit cela. Et pourtant c'est un fait incontestable.

 

Une fois, j'ai demandé à un collègue italien d'origine, de 56 ans (né au Québec) ce qu'il pense d'un référendum sur l'indépendance du Québec. Sa réponse était "F**ck you Quebec". J'étais vraiment très surpris. Je m'attendais pas à une réponse si violente.

Même le Fédéral l'a bien compris: seule la "politique ethnique" est capable de faire la différence.

 

 

Voilà la raison pour laquelle on verra encore des autos de police avec des inscriptions en perse pour de longues années, même si les Perses s'en foutent royalement et n'ont rien demandé. Le Canada a tout intérêt à cultiver nos identités premières. Imagine-t-on le désastre pour le plussssss meilleur pays du monde si nos enfants commençaient à se définir comme des Québécois? Dimanche prochain les Irlandais vont défiler (yes!!), dans quelques jours Trudeau va souhaiter Joyeux Pessah aux Juifs, un mois plus tard les Anglais vont fêter leur reine et les Québécois leurs patriotes, plus tard ce sont les Caribéens qui vont prendre d'assaut nos rues ... et tout ce joyeux monde va s'arranger pour se trouver un bouc émissaire commun, les musulmans pour l'instant, dans 20 ans ce sera quelqu'un d'autre ... 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

Il y a quelques semaines, il y avait un sondage sur le "sentiment de xénophobie au Quebec et au Canada"  (je crois même que c'est automne qui l'avait posée)

 

A ce moment là, il y n'a pas eu beaucoup de commentaires de type  "Un sondage c'est juste des perceptions. "On pense que..." ...

 

Au moins comme ça chacun peut y trouver de quoi boire et manger.

Tu fais vraiment preuve de malhonnêteté intellectuelle... quelque soit le sondage, les résultats ne peuvent être utilisé pour statuer sur une situation sans y ajouter des chiffres exacts et verifiables...

 

Pourquoi Clinton n'est pas présidente et harper premier ministre? Ce sont pourtant des résultats de sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant que la majorité des immigrants sélectionnés s'installent à Montreal Et sachant qu'il sont majoritairement d'une culture-religion-mentalité différentes, l'ambiance va changer c'est indéniable. Et nos zelites pour rendre la chose acceptable ont créer une nouvelle religion.

 

https://youtu.be/qb-jZ-d1Zss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu fais vraiment preuve de malhonnêteté intellectuelle... quelque soit le sondage, les résultats ne peuvent être utilisé pour statuer sur une situation sans y ajouter des chiffres exacts et verifiables...
 
Pourquoi Clinton n'est pas présidente et harper premier ministre? Ce sont pourtant des résultats de sondage...

:)
Tu te relis parfois?
JE suis de malhonnête intellectuellement car un sondage de Radio-Canada heurte TES convictions profondes... Et ta preuve c est de présenter d autres sondages d opinion.
C est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sachant que la majorité des immigrants sélectionnés s'installent à Montreal Et sachant qu'il sont majoritairement d'une culture-religion-mentalité différentes, l'ambiance va changer c'est indéniable. Et nos zelites pour rendre la chose acceptable ont créer une nouvelle religion.

Une chose m interpelle : en Europe on fait rentrer de force dans la gorge des peuples une politique qui se révèle explosive et qui est sur le point de produire un rejet violent. Au Canada, on débute avec quelques années de retard sur l Europe la même chose mais tout le monde trouve ca moderne et merveilleux. Et si on ose en parler on est forcément un reac de la pire espèce. Est ce que c est ça l idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MicheldeMtl a dit :

Sachant que la majorité des immigrants sélectionnés s'installent à Montreal Et sachant qu'il sont majoritairement d'une culture-religion-mentalité différentes, l'ambiance va changer c'est indéniable. Et nos zelites pour rendre la chose acceptable ont créer une nouvelle religion.

 

https://youtu.be/qb-jZ-d1Zss

 

 

Parce que tu penses que Jeanne Mance et sa gang n'ont pas changé le village où ils ses sont installés?

 

Parce que tu penses qu'à l'arrivée des Irlandais, des Grecs, des Italiens et des Juifs, Montréal n'a pas changé? S'ils étaient tellement les bienvenus, pourquoi y a-t-il un quartier italien, des centres communautaires grecs et des hôpitaux juifs aujourd'hui? 

 

Comme quoi le multiculturalisme de PET a bon dos ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :


:)
Tu te relis parfois?
JE suis de malhonnête intellectuellement car un sondage de Radio-Canada heurte TES convictions profondes... Et ta preuve c est de présenter d autres sondages d opinion.
C est cela?
 

Tu fais exprès de rien comprendre?! Mes convictions n'ont rien à voir la dedans (d'ailleurs je ne les ai même pas exprimées ! )

 

Ta malhonnêteté réside dans le fait de prendre des chiffres de sondage pour statuer sur l'integration de communautés sans les apposer à des chiffres ou études réelles ! Un sondage n'est pas une statistique ou un chiffre officiel... c'est quoi que tu ne comprends pas la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Tu fais exprès de rien comprendre?! Mes convictions n'ont rien à voir la dedans (d'ailleurs je ne les ai même pas exprimées ! )

 

Ta malhonnêteté réside dans le fait de prendre des chiffres de sondage pour statuer sur l'integration de communautés sans les apposer à des chiffres ou études réelles ! Un sondage n'est pas une statistique ou un chiffre officiel... c'est quoi que tu ne comprends pas la dedans?

Pourquoi tu t’excites contre moi ?

8 ou 9 personnes ont commenté ce sondage et l'ont pris en tant que tel avec les chiffres qui y sont présentés et toi tu me traites de malhonnête parce que je fais une copie d’écran des mêmes chiffres? c'est ça qui te heurte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand la Greque a gagné contre Y. James la plus "légitime" politiquement, elle a pris la parole en anglais parce qu'elle préfère ça. Cette inconnue a gagné parce qu'il y a trop de grecs dans le coin. On ne cherchait plus qui est apte à présenter l'ensemble de la circonscription. Et on dit qu' ils sont bien intégrés juste parce qu'ils mangent du porc? Eux aussi ils s'en fichent de la langue et de la culture québécoise. C'est pas leur premier souci. 

 

Je pense sérieusement à changer d'endroit de résidence. Je me reconnais pas dans cette personne, enfin si elle gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Othmac a dit :

Quand la Greque a gagné contre Y. James la plus "légitime" politiquement, elle a pris la parole en anglais parce qu'elle préfère ça. Cette inconnue a gagné parce qu'il y a trop de grecs dans le coin. On ne cherchait plus qui est apte à présenter l'ensemble de la circonscription. Et on dit qu' ils sont bien intégrés juste parce qu'ils mangent du porc? Eux aussi ils s'en fichent de la langue et de la culture québécoise. C'est pas leur premier souci. 

 

Je pense sérieusement à changer d'endroit de résidence. Je me reconnais pas dans cette personne, enfin si elle gagne...

 

Parce que tu te reconnais dans le maire de Montréal? Ou le maire de Terrebonne ou n'importe quel autre maire? Ben voyons...sois pas ridicule dans ton discours. Si on déménageait en fonction de là où habite un politicard dans lequel on se reconnait / un politicard honnête / un politicard qui s'intéresse à sa communauté (rayer la mention inutile)...ben on irait habiter sur une île déserte! Un politicard reste un politicard qui va d'abord et avant tout placer son élection devant toute autre considération. Ce qui fait que plus personne ne croit en la politique et en ceux qui la représente, et aussi ce qui amène les Trump de ce monde au pouvoir.

 

Le problème de l'intégration c'est pas seulement la langue...ça en fait partie mais c'est pas tout. Ton allusion à manger du porc montre bien à quel point tu as une opinion complètement biaisée de ce qu'est la vraie intégration ou la non intégration qui est reprochée à certains immigrants et notamment les Musulmans. Mais c'est pas la première fois que tu exposes ton point de vue à sens unique, donc ça me surprend pas plus que ça. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement