Aller au contenu

Sondage : Une majorité de Canadiens exprime des craintes face à l'immigration


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Ben non je suis désolé, mais des quelques commentaires que tu as pu entendre et des quelques conneries qu'on a pu entendre lors des consultations sur la Charte (d'autant plus que bien évidemment, on ne gardait que les plus "croustillantes"), tu généralises à monsieur madame tout le monde. Ce qui est absurde. Les quelques pélerins qui se sont exprimés pendant les consultations et dont en plus on a gardé seulement ceux qui racontaient n'importe quoi et les quelques pélerins que tu as pu croiser dans ta vie ne font aucunement un ensemble entier de la population. 

 

Tu as une vue étriquée et fermée. C'est tout. Tu es aussi absolument allergique au débat quand il touche à ta sacro-sainte religion, malgré ce que tu cherches à nous faire croire à tout bout de champ. C'est aussi ça que je dénonce dans tes propos.

 

Enfin soit tu ne sais pas lire, soit tu interprètes des propos et te victimises pour rien, ce qui est beaucoup plus problématique - mais ça n'est aucunement problématique pour moi quand la raison est religieuse. Tu fais bien ce que tu veux TANT que tu viens pas me l'imposer. C'est là la grosse différence et c'est ça que tu n'as pas compris manifestement.

 

Au fond de toi, tu sais que j'ai raison. Mais ça tu es pas capable de le reconnaître. Mais c'est pas grave si tu cherches à recevoir plus de likes. Tu as déjà un fan qui te suit partout. 

J'ai dit ce que j'avais à dire, et aucun problème à débattre avec le monde TANT ça reste dans le respect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Au fond de toi, tu sais que j'ai raison. Mais ça tu es pas capable de le reconnaître. Mais c'est pas grave si tu cherches à recevoir plus de likes. Tu as déjà un fan qui te suit partout. 
J'ai dit ce que j'avais à dire, et aucun problème à débattre avec le monde TANT ça reste dans le respect. 

Amusant de lire un "truc" pareil. Moi, la seule chose que je t accorde c est le fait que c est juste ton opinion comme il en existe plein d autres et surtout étayées avec un minimum d arguments.
Tu as raison sur quoi exactement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Othmac a dit :

 

Au fond de toi, tu sais que j'ai raison. Mais ça tu es pas capable de le reconnaître. Mais c'est pas grave si tu cherches à recevoir plus de likes.

 

J'ai  l'impression que tu dis cela plutôt pour te conforter toi-même dans tes certitudes...

En fait, tu refuses de considérer que les Québécois puissent avoir des motifs valables et légitimes de ne pas apprécier ou même s'opposer à certaines pratiques culturelles ou religieuses venant heurter leurs propres valeurs. De là l'impossibilité de toutes discussions sensées et respectueuses puisque toute critique est disqualifiée par avance sous couvert de racisme, d'islamophobie, de manque d'ouverture, etc... 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Othmac a dit :

 

Au fond de toi, tu sais que j'ai raison. Mais ça tu es pas capable de le reconnaître. Mais c'est pas grave si tu cherches à recevoir plus de likes. Tu as déjà un fan qui te suit partout. 

J'ai dit ce que j'avais à dire, et aucun problème à débattre avec le monde TANT ça reste dans le respect. 

 

Tu as raison sur quoi au juste? Sur le fait que absolument l'intégralité de la population attend forcément et obligatoirement que les immigrés mangent tous du porc, portent des chemises de bûcherons, boivent de l'alcool et jouent au hockey?

 

Parce que si tu es convaincu d'avoir raison là dessus, je peux rien faire pour toi. Tu n'acceptes pas le débat, tu le refuses quand il va à l'encontre de ce que tu es convaincu de savoir et encore plus quand il concerne en partie ta religion. Mais bon bref, je vais te laisser à tes certitudes infondées, débattre avec un esprit fermé n'a aucun intérêt. Tu te refermes immédiatement sur tes propre préjugés et perceptions dès lors qu'on essaye d'amener un débat ouvert et constructif avec toi. 

 

Quant à prétendre que je recherche des likes, ma foi tu m'as bien fait rire, c'est déjà ça. C'est un argument de niveau primaire qui n'a aucun intérêt mais qui est surtout signe que tu cherches par tous les moyens à te réconforter. Si ça te fait plaisir, je peux aussi liker tes messages, tu en sortiras grandi et puissant.

 

J'espère en tout cas que ton commentaire sur le respect ne m'est pas adressé.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

J'ai  l'impression que tu dis cela plutôt pour te conforter toi-même dans tes certitudes...

En fait, tu refuses de considérer que les Québécois puissent avoir des motifs valables et légitimes de ne pas apprécier ou même s'opposer à certaines pratiques culturelles ou religieuses venant heurter leurs propres valeurs. De là l'impossibilité de toutes discussions sensées et respectueuses puisque toute critique est disqualifiée par avance sous couvert de racisme, d'islamophobie, de manque d'ouverture, etc... 

A ton avis, comment les gens doivent faire pour "s'intégrer" et ne pas heurter ta "sensibilité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

J'ai  l'impression que tu dis cela plutôt pour te conforter toi-même dans tes certitudes...

En fait, tu refuses de considérer que les Québécois puissent avoir des motifs valables et légitimes de ne pas apprécier ou même s'opposer à certaines pratiques culturelles ou religieuses venant heurter leurs propres valeurs. De là l'impossibilité de toutes discussions sensées et respectueuses puisque toute critique est disqualifiée par avance sous couvert de racisme, d'islamophobie, de manque d'ouverture, etc... 

 

Non c'est totalement faux ce que tu dis.

 

J'ai toujours pris en considération ces sensibilités. C'est vrai quand je dis qu'il serait préférable de trouver un "compromis" raisonnable, de garder certaines choses pour soi, pour ne pas heurter les sensibilités de l'espace public, de respecter l'autre, etc. Mais si tu oublies ce que j'écris ou si tu me lis pas, c'est normal que tu me parles de cela. On vient avec des différences. C'est ca la diversité...

 

Et puis, je n'ai jamais traiter quiconque de raciste ou autre. J'aime discuter avec des gens de bonne foi. Des gens qui veulent échanger sans te dénigrer ou te considérer comme un être inférieur. Si notre conversation commence par "votre religion débile", c'est sûr que notre échange ira pas trop loin.

 

Vive le débat responsable et constructif. C'est ma devise sur la scène publique, pas seulement sur un Forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :


Amusant de lire un "truc" pareil. Moi, la seule chose que je t accorde c est le fait que c est juste ton opinion comme il en existe plein d autres et surtout étayées avec un minimum d arguments.
Tu as raison sur quoi exactement?

 

Depuis que je te lis, j'ai compris une chose: ce qui t'intéresse c'est pas l'échange d'idées, mais plutôt d'avoir raison sur tout. Tu as raison avant même que tu dises quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Legros a dit :

A ton avis, comment les gens doivent faire pour "s'intégrer" et ne pas heurter ta "sensibilité" ?

 

Relis attentivement ce que j'ai écrit:

 

"tu refuses de considérer que les Québécois puissent avoir des motifs valables et légitimes de ne pas apprécier ou même s'opposer à certaines pratiques culturelles ou religieuses venant heurter leurs propres valeurs."

 

Je n'ai pas situé ma réflexion au niveau de ma "sensibilité" personnelle ni même au niveau de celle d'un quelconque québécois lambda. Je faisais plutôt référence aux normes, aux us et coutumes et aux valeurs communes, tsé, toutes ces choses qui sont de la nature singulière de chaque société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

Tu as raison sur quoi au juste? Sur le fait que absolument l'intégralité de la population attend forcément et obligatoirement que les immigrés mangent tous du porc, portent des chemises de bûcherons, boivent de l'alcool et jouent au hockey?

 

Parce que si tu es convaincu d'avoir raison là dessus, je peux rien faire pour toi. Tu n'acceptes pas le débat, tu le refuses quand il va à l'encontre de ce que tu es convaincu de savoir et encore plus quand il concerne en partie ta religion. Mais bon bref, je vais te laisser à tes certitudes infondées, débattre avec un esprit fermé n'a aucun intérêt. Tu te refermes immédiatement sur tes propre préjugés et perceptions dès lors qu'on essaye d'amener un débat ouvert et constructif avec toi. 

 

Quant à prétendre que je recherche des likes, ma foi tu m'as bien fait rire, c'est déjà ça. C'est un argument de niveau primaire qui n'a aucun intérêt mais qui est surtout signe que tu cherches par tous les moyens à te réconforter. Si ça te fait plaisir, je peux aussi liker tes messages, tu en sortiras grandi et puissant.

 

J'espère en tout cas que ton commentaire sur le respect ne m'est pas adressé.

 

On se comprendra pas. Je ne suis vraiment pas certain si tu es en contact avec la réalité. Tu prétends la connaître, mais aucun signe de réalisme. Je voulais te faire comprendre un point essentiel, mais toi tu as pas ce sens de l'écoute. Je me demande même si tu lis mes messages.

Que des préjugés, que des "j'ai l'impression" et que des "ils sont comme ca" etc.

 

Quant à tes likes, je vais les recevoir comme des insultes. Alors si ca te fait plaisir de m'insulter, tu peux commencer par ce message.

 

Et puis le commentaire sur le respect, c'était pas pour toi spécialement. À date, j'ai toujours trouvé tes messages corrects et respectueux. C'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kobico a dit :

 

Relis attentivement ce que j'ai écrit:

 

"tu refuses de considérer que les Québécois puissent avoir des motifs valables et légitimes de ne pas apprécier ou même s'opposer à certaines pratiques culturelles ou religieuses venant heurter leurs propres valeurs."

 

Je n'ai pas situé ma réflexion au niveau de ma "sensibilité" personnelle ni même au niveau de celle d'un quelconque québécois lambda. Je faisais plutôt référence aux normes, aux us et coutumes et aux valeurs communes, tsé, toutes ces choses qui sont de la nature singulière de chaque société. 

 

Mauvaise réponse. Comment je dois faire exactement pour me sentir intégrer et que "les gens" me disent que je suis intégré ?  Passes au concret....pas de discours "généraliste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Legros a dit :

 

Mauvaise réponse. Comment je dois faire exactement pour me sentir intégrer et que "les gens" me disent que je suis intégré ?  Passes au concret....pas de discours "généraliste".

 

Mauvaise parce que ce n'est pas celle que tu souhaites.... Tant pis, c'était la seule que j'avais à t'offrir.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Depuis que je te lis, j'ai compris une chose: ce qui t'intéresse c'est pas l'échange d'idées, mais plutôt d'avoir raison sur tout. Tu as raison avant même que tu dises quoi que ce soit.

Vraiment, je pense que tu ne relis pas ou tu ne comprends pas toi même ce que tu écris : tu me reproches de vouloir avoir raison alors que 4 posts au dessus tu clames avoir raison envers et contre tout. Quand les gens t apportent des arguments à tes idées, tu leur réponds qu'ils "manquent de réalisme"

C est carrément ça : tu reproches aux autres​ ta propre réaction.

C est amusant.

Quand on pose une question directe soit tu la zappes soit tu te braques en disant "j ai raison".

On t a posé la question 4 fois suite à ton intéressante affirmation mais c est parti en pirouettes à chaque réaction.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kobico a dit :

 

Mauvaise parce que ce n'est pas celle que tu souhaites.... Tant pis, c'était la seule que j'avais à t'offrir.

 

"Lorsqu'on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage".

 

Que le personne soit jaune, blanche, noire, grise, verte, etc..et qu'elle soit juive, chrétienne,musulmane,bouddhiste,Hindouiste,animiste,athée,etc.., elle est québécoise et canadienne tant qu'elle respecte la loi en vigueur. Et si elle ne respecte pas la loi, les tribunaux sont fait pour ça.

 

Alors passe ton chemin et laisse vivre les gens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Legros a dit :

 

 

Que le personne soit jaune, blanche, noire, grise, verte, etc..et qu'elle soit juive, chrétienne,musulmane,bouddhiste,Hindouiste,animiste,athée,etc.., elle est québécoise et canadienne tant qu'elle respecte la loi en vigueur. Et si elle ne respecte pas la loi, les tribunaux sont fait pour ça.

 

 

Donc moi si ''j'immigre'' chez les Inuits dans le grand nord, et bien je suis un Inuits en débarquant de l'avion ? Ben quoi, je respecte les lois en vigueur !

 

Tu vois c'est ridicule ce que tu dis, c'est bien plus compliqué que ca la vie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Legros a dit :

 

"Lorsqu'on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage".

 

Que le personne soit jaune, blanche, noire, grise, verte, etc..et qu'elle soit juive, chrétienne,musulmane,bouddhiste,Hindouiste,animiste,athée,etc.., elle est québécoise et canadienne tant qu'elle respecte la loi en vigueur. Et si elle ne respecte pas la loi, les tribunaux sont fait pour ça.

 

Alors passe ton chemin et laisse vivre les gens.  

 

Tiens, tu es déjà en train de "m'étamper (estamper) dans un coin". Quelle ouverture d'esprit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jimmy a dit :

 

Donc moi si ''j'immigre'' chez les Inuits dans le grand nord, et bien je suis un Inuits en débarquant de l'avion ? Ben quoi, je respecte les lois en vigueur !

 

Tu vois c'est ridicule ce que tu dis, c'est bien plus compliqué que ca la vie

 

 

 

Oui bien sûr, si je pars vivre en Groenland et que je respecte les lois de ce territoire oui je deviens Groenlandais, au même titre que les Inuits, Islandais, Danois Thais, etc.. qui y vivent.

 

Lorsque toi ou tes ailleux ont débarqué de la france (je suppose), ils ont dû se sentir nord américains, même s'ils n'avaient pas de CSQ ou RP version autochtone. Non ?

 

C'est nullement ridicule. Mais je reconnais que la vie est difficile et l'homme ne sera jamais satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kobico a dit :

 

Tiens, tu es déjà en train de "m'étamper (estamper) dans un coin". Quelle ouverture d'esprit! :)

 

Nullement, je t'indique seulement du "savoir vivre ensemble". Sans préjugés ni insultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Othmac a dit :

Vive le débat responsable et constructif. C'est ma devise sur la scène publique, pas seulement sur un Forum...

 

C'est une autre de tes contradictions....  Tu appelles au débat respectueux et constructif mais tu n'hésites pas une seconde à traiter, sans aucun discernement, LCN, TVA et le Journal de Montréal de gros torchons et d'embarquer dans la "meute" (terme péjoratif et dépréciatif) ceux et celles qui lisent ou écoutent ces médias en les rabaissant (cf: tes échanges avec Éric70). 

 

En contrepartie, tu n'accepterais jamais que ton livre saint soit qualifié de gros torchon. Tu vois ton deux poids, deux mesures...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Legros a dit :

 

Nullement, je t'indique seulement du "savoir vivre ensemble". Sans préjugés ni insultes.

 

Savoir vivre ensemble ne se réduit pas qu'à respecter la Loi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Savoir vivre ensemble ne se réduit pas qu'à respecter la Loi. 

 

Il faut te lécher le cul alors ? Pour que tu sois satisfaite ? Et encore on sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement