Aller au contenu

Demande d'approbation de la réadaptation " Pour information "


MiLyKas

Messages recommandés

Coucou

 

Mon conjoint qui est ouvrier qualifié, nos 2 enfants et moi-même souhaitons pouvoir obtenir un visa permanent pour le Canada, hors après informations et des heures sur CIC et les forums j'ai pu voir que cela allé être compliqué dans le sens où mon conjoint a été arrêté pour conduite sous emprise de l'alcool en 2015.

 

Donc en fouillant sur le CIC j'ai pu voir que la seule façon de pouvoir nous y rendre en ne cachant pas la vérité et de faire une demande d'approbation de la réadaptation mais en cochant au formulaire "pour information" ( car cela fait moins de 5 années que les faits ont été commis ) il est noté qu'un agent nous stipulera toutes les possibilités qui s'offre à nous pour ce cas particulier.

 

Ma question est : Doit on payer les frais de dossier de 140€ lié à une demande d'approbation de la réadaptation même s'il s'agit juste d'une demande d'information ?

Ce cas n'est pas évoqué pour le paiement.

 

Merci de vos réponses ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es déjà au Canada ?

Et/ou tu veux aller ou Province, qu'elle procédure de RP  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PACAtoQC a dit :

Tu es déjà au Canada ?

Et/ou tu veux aller ou Province, qu'elle procédure de RP  ?

Non nous n'y sommes pas encore, nous voulions avoir tout les papiers avant

Pour l'Alberta

En Entrée Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allant vers le Québec, je ne peux pas t'aider et/ou je ne veux pas dire des bêtises.

Cherche sur le Forum, il doit bien avoir des sujets sur l'Alberta.

Pour ton besoin, il me semble que c'est pas trop mal expliqué sur leur site, je me souviens plus mais j'avais croisé quelque chose à ce sujet.

Donc et par contre, la conduite sous l'emprise de l'alcool, si c'est dans un autre Pays que le Canada, il faut voir le casier judiciaire et ces mentions.

Si c'est au Canada, je t'aurai conseillé de téléphoné à l'IRCC et demander directement :

 

Service valable au téléphone  
Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000
https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/

 

Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC).
Email de Sydney : [email protected]

 

Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

 

A+ et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis hier soir je lis tous les liens du forum sur l'Alberta pour essayer de trouver des infos complémentaires ;)

J'ai appelé le consulat qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner de réponse 100% sûr dans le sens où ils ne sont pas sûr de la réponse qu'ils me donneraient.

 

Merci pour le numéro ! Je vais essayer , on va bien trouver une réponse :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement