Aller au contenu

parrainage de partenaire conjugale


Messages recommandés

Bonjour a vous ,je suis québécoises et en couple depuis 4 ans avec mon copain français, nous recherchons des personnes qui on parrainer leur amoureux comme partenaire de vie .nous aimerions échanger sur se sujet et ce faire guider a l occasion car formulaire rempli il ne reste qu a envoyer mais nous avons des ti question mon copain doit il envoyer ses formulaire de la france ou on peut l envoyer d ici du Québec. Merci et au plaisir de vous parler et peut être devenir amie et échanger sur cette grande aventure qui es relation amoureuse malgré la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle dit 'relation amoureuse malgré la distance' , donc j'imagine qu'elle est au Québec et lui en France.

 

wow 4 ans.. nous on a 'toffé' que 6 mois sinon la distance était insupportable..

 

ça va être difficile de faire un parrainage via 'partenaire conjugal'. J'ai vu un cas où ça été accepté sur le forum et c'était un couple qui a vécu 6 mois ensemble mais un des deux a dû quitter.

Généralement, partenaire conjugal c'est plus une catégorie pour des gens qui ne peuvent pas se marier ou habiter ensemble ( exemple des couples gai et dans leur pays c'est pas possible..).

 

Est-ce qu'il y a une raison importante qui vous empêche de vous marier ou d'habiter ensemble(un peu aller vivre chez l'autre comme touriste pendant 1 an et faire le parrainage comme conjoints de fait)?

Si vous êtes partenaires conjugaux

Un partenaire conjugal est une personne :

  • qui vit à l’extérieur du Canada;
  • qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an;
  • qui n’a pas pu cohabiter avec le répondant pour des raisons indépendantes de sa volonté (p. ex., obstacles à l’immigration, motifs religieux ou orientation sexuelle).

Ce terme s’applique aussi bien aux couples de sexe opposé ou de même sexe.

Vous pouvez parrainer votre partenaire conjugal si :

  • il y a un degré significatif d’attachement entre vous deux, ce qui implique non seulement une relation physique, mais une relation d’interdépendance; et
  • vous entretenez une relation authentique (véritable) depuis au moins 12 mois et le mariage ou la cohabitation (vivre ensemble) n’est pas possible en raison d’obstacles comme l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp

 

Donc là, si vous pouvez pas vivre ensemble, pourquoi pas vous marier puis ensuite lancer la demande de parrainage?

Passer par partenaire conjugal va pas réussir à mon avis. Sur le forum il y en a qui ont essayé et ils ont eu une réponse de l'immigration en disant de changer de catégorie de parrainage ( conjoints de fait ou mariés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totalement d'accord avec Automne, d'où ma question... :)

Vous devez avoir une très bonne raison pour ne pas pouvoir cohabiter ensemble et être dans la catégorie "partenaire conjugal". Sinon c'est le mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux mais nous essayons parrainage partenaire de vie car les document sont semblable a ceux de partenaire conjugual,nous sommes débutant dans le monde de l imigration mais une chose es sure nous ne voulons pas nous marier pour cette raison c est claire pour nous deux alors quand nous avons vu cette option nous somme sauté  dessus en espérant que ça  fonctionne car 4 ans a voyager france Québec au 6 mois c est difficile et surtout ne pas se toucher pendant des mois quant il es en france c est ard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Pour ce qui est de vivre ensemble pebdant un ans conjoint de fait ça prebd beaucoup sous ce que nous avons pas tout les deux c est vraiment difficdifficie je trouve a la limite choquant quant tu vois au nouvelle qu il donne au la main permis de cconduire et ouvre grand les porte a certain   et que oour nous c est difficile grrrrrr .nous allons essayé de cette façon et je vous redone nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Poupoune Tiloup a dit :

Merci a vous deux mais nous essayons parrainage partenaire de vie car les document sont semblable a ceux de partenaire conjugual,nous sommes débutant dans le monde de l imigration mais une chose es sure nous ne voulons pas nous marier pour cette raison c est claire pour nous deux alors quand nous avons vu cette option nous somme sauté  dessus en espérant que ça  fonctionne car 4 ans a voyager france Québec au 6 mois c est difficile et surtout ne pas se toucher pendant des mois quant il es en france c est ard.

 

je ne comprend pas trop c'est quoi le 'parrainage partenaire de vie'?

Dans les documents de parrainage, c'est soit parrainage d'un époux, d'un conjoint de fait ou de partenaire conjugal.

 

 

Je comprend que vous voulez pas vous marier juste pour ça.. mais faut comprendre que c'est très stricte les règles. ça serait facile alors tout le monde ferait la demande de partenaire conjugal :) 

Cette catégorie est réservée vraiment à des cas très spécifique qui rentre pas dans les deux autres catégories. 

 

Dans votre cas, ce n'est pas impossible de vous marier. C'est juste que vous voulez pas par choix. 

Dans les documents, il faut justifier, pourquoi c'est 'impossible'. 

Regarde ici, page 5 en bas 'veuillez fournir ce qui suit' : 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5629F.pdf

 

En tout cas, vous pouvez essayer et voir si ça va être accepté. Je vous le souhaite :)

ou sinon, tu peux téléphoner au CIC et voir avec eux ce qu'ils vont dire là dessus..

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fais ma demande au depart comme partenaire conjugal car je ne pouvais pas me marier (et comme toi j'en ai pas envie) et que ca ne fesais pas un an qu'on vivait ensemble au moment du depot mais que nous ne pourrions plus vivre ensemble car je devais retourner au quebec ,

le cic a accepter ma demande mais avant ils nous ont demande un certificat de conjoint de fait car au final on avait rester au total un an ensemble jusqu'a mon depart (un an jour pour jour^^

 

durant vos 4 ans vous pouvez pas justifier un an de vie plus ou moins commune? car conjoint de fait on a juste a faire une déclaration en remplissant le formulaire et la signer sous assermentationmoi vu que mon copain etait en france on a fait deux declaration ou chacun a signé sa copie devant un assermenteur(une employée de desjardins pour ma part et un notaire pour lui tout ca gratuit)

 

sinon je te conseille d'ecrire une lettre qui explique pourquoi vous pouvez pas vivre ensemble (genre comme moi congé différé terminé doit reprendre le travail enfants qui s'ennuie de nous..) avec le plus de documentation possible.

 

je sais ce que c'est de devoir tout lacher et pas pouvoir voir et toucher son homme j'en suis a 5 mois sans lui et 10 jours ensemble dans les derniers 8 mois

 

je suis la si tu as besoin

Modifié par caramia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14 mars 2017 à 13:22, Poupoune Tiloup a dit :

 je trouve a la limite choquant quant tu vois au nouvelle qu il donne au la main permis de cconduire et ouvre grand les porte a certain   

 

 

Ah les méchants certains... tu savais que ton copain français fait parti des certains qui en arrivant ici aura droit à un échange de permis de conduire sans rien passer comme examen, qu'il fera parti des certains qui auront droit à la ramq immédiatement sans carence et même avoir travaillé ici... 

 

Votre situation ne dépend que de vous même à vouloir vivre ainsi, vous avez fait le choix de ne pas vous marier, vous n'êtes pas conjoints de fait... il faut assumer ses choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement