Aller au contenu

Besoin d'aide et de conseils, mon projet de repartir s'évapore de jour en jour....


kiana

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait longtemps que je ne suis plus venue sur le forum.

Je suis totalement désespérée, j'ai l'impression que toutes les portes se ferment devant moi.

Avec mon copain, nous avons réussi à avoir le PVT, lui 1 an et moi 2 ans, j'ai eu la chance de l'avoir juste avant la fin de mes 35 ans.

Nous sommes partis en Avril 2015 à Québec, il a trouvé du travail, moi non suite à des soucis personnels je n'ai pas pu travailler. La fin du PVT de mon copain est arrivé à expiration, il s'est représenté pour avoir le pvt en novembre 2015, mais n'ayant pas pu avoir une réponse négative ou positive avant la fin de son pvt, (car maintenant il y a des bassins, des tirages au sort etc…,) il a été obligé de quitter son travail, où il allait avoir une promotion, et nous avons été obligés de quitter Québec.

Il me restait 1 an de PVT … je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu en profiter plus, mon copain a finalement été de nouveau sélectionné pour le pvt, mais en juillet 2016 (il me semble) il n'a pas donné suite car nous étions en France et surtout car les finances n'étaient plus là…

Aujourd'hui ça fait 1 an que nous sommes rentrés, en juin 2017 mon pvt se termine, et je le vois s'évaporer de jour en jour, alors que c'était un rêve pour moi de l'obtenir et de partir, j'ai attendu ça pendant plus de 15 ans… je suis dans un état de tristesse immense, tous les jours un peu plus, j'ai cette envie irrésistible de repartir, le Québec me manque tellement !!! c'est terrible !

J'ai décidé d'entreprendre une formation de secrétaire médicale, qui me permettrait (d'après ce que j'ai compris) d'entrer dans la CNP 1243 catégorie B. d'après ce que j'ai pu lire, cela donnerait la possibilité de présenter une demande de CSQ ?

Je suis à l'origine assistante dentaire, mais il me semble que ce métier ne rentre dans aucune catégorie aujourd'hui.

Hier j'ai refait une évaluation en ligne (que j'avais faite il y a quelques années et que j'ai refaite quand nous sommes rentrés en France y a 1 an et à l'époque mon profil était accepté) qui me dit que mon profil n'est pas accepté … je suis tombée de haut ... j'ai essayé avec les deux métiers alors que les fois précédentes je l'avais fait uniquement avec le métier d'assistante dentaire… apparemment les demandes ont changé…

Je vous avoue que je suis perdue, et je sens que je ne pourrais plus jamais retourner vivre au Québec, je n'ai pas un métier assez important pour cela, malgré la formation que j'ai entreprise, je sais bien que ce n'est pas un métier d'avocat, médecin ou autre…

De plus j'ai bientôt 38 ans et je sais que les points ne sont pas les mêmes que si j'avais 30 ans ou 35 ans…

Pouvez-vous me dire s'il y aurait une solution pour que je puisse repartir ?  

Si je venais à trouver un employeur depuis la France, cela me permettrait de pouvoir repartir et d'avoir une RP plus rapidement ?  Je cherche une solution… en vain… plus les années passent et plus il est difficile de pouvoir rentrer au Canada et au Québec j'ai l'impression.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 ans je n'avais aucun diplôme, ni titre. 

Et si je ne l'ai pas fait avant c'est aussi car je ne pouvais pas pour des raisons personnelles et familiales.... 

 

C'est malheureux qu'aujourd'hui que je peux me permettre de partir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kiana a dit :

Il y a 15 ans je n'avais aucun diplôme, ni titre. 

Et si je ne l'ai pas fait avant c'est aussi car je ne pouvais pas pour des raisons personnelles et familiales.... 

 

C'est malheureux qu'aujourd'hui que je peux me permettre de partir 

Malheureusement il y a eu des changements au Ministère le 8 Mars qui ne vont pas aider.

Donc pour une demande de CSQ & Résidente permanente, refaite l'évaluation en ligne et vérifiez sur les grilles de points pour bien calculer tout ça...

 

Votre conjoint, ne pourrait-il pas reprendre son travail et l'employeur faire les démarches pour l'embaucher ?

 

Vous avez déjà pu avoir tous les 2 des PVT, c'est pas mal comme chance, d'autres c'est impossible.

Avec le critère d'age, il faut être efficace, surtout si vous avez ce rêve depuis 15 ans, il faut bosser un maximum.

Reprendre des études est intéressant.

 

Néanmoins pour une raison de besoin de la Province et de d'argent (pour vous) regardez vraiment du côté : https://www.quebecmetiersdavenir.com/index.php?id=246

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben apres ya MPQ....au petit bonheur la chance! Et puis tu as loupé aussi pas mal de quotta depuis que vous êtes rentres vous auriez pu envoyer votre dossier avec le quotta papier , le dernier en novembre 2015....apres le canada c est grand, il n y a pas que le quebec. Si votre souhait est plus fort que tout eh bien faut se donner les moyens d y arriver!

ton message est bien défaitiste, c est dommage, on sent pas que vous ayez tt essayer pour y arriver....et malheureusement ici on peux pas trop vous apportez la solution, compte tenu des nouvelles procédures qui deviennent il est vrai de plus en.plus complique, mais c est aussi ca le système d immigration choisie!

donc il n est pas trop tard pour vous, mais a vous de faire les recherches nécessaires pour trouver votre solution!

bon.courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste mais c'est malheureusement la vie. Les règles d'immigration changent souvent, ce qui était vrai il y a 15 ans, 10 ans, même l'année dernière, n'est plus forcément vrai maintenant. Moi aussi quand mon PVT a fini y'a 11 ans, j'ai pas eu le choix que de rentrer. Mais je suis revenu après, avec une belle RP, que j'ai pris le temps de demander (4 ans entre mon retour et le dépôt de la demande de RP).

 

Est ce que ton conjoint ne peut pas essayer de recontacter son employeur et venir avec un visa jeune professionnel (si il a une lettre d'embauche)? Selon la catégorie du poste, tu pourrais venir rattachée à son permis, en ayant toi un permis de travail ouvert.

 

Pourquoi tu ne viens pas ici faire tes études de secrétaire médicale? Avec un visa étudiant, ton conjoint pourra venir sur un permis de travail ouvert. Après tes études, ce sera plus simple pour toi de rester.

 

Trouver un employeur depuis la France...bonne chance. C'est pas simple et surtout, il devra prouver qu'il ne peut pas combler le poste avec la main d'oeuvre déjà sur place. Pas impossible, mais vraiment pas simple et ça peut prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir fait pas mal de choses pour essayer de m'en sortir, mais j'ai 38 ans, mon copain 36 ans, et je sais que beaucoup de possibilité se ferment à 35 ans.

 

Mon copain a tenté de nouveau le pvt cette année, mais il n'a eu aucune réponse.

 

J'avais commencé la formation de secrétaire médicale au Québec, mais je n'ai pas pu la terminer car nous sommes partis plus tôt que prévu.

 

Mon copain ne peut pas faire une demande de JP même si son employeur le reprenait, car il a 36 ans et que le JP va jusqu'à 35 ans.

 

Même s'il pouvait son emploi ne rentre pas dans la catégorie A, B ou 0

 

D'après ce que j'ai compris en ce qui me concerne, si j'ai mon diplôme de secrétaire médicale, je rentrerais normalement dans la catégorie B, ce qui permettrait à mon copain d'obtenir un permis de travail ouvert, du coup je pourrais faire une demande d'entrée express, sauf que je ne parle pas anglais... mais ça c'est pas un problème, faut apprendre ! est-ce que ce que je dis là est juste ou est-ce que j'ai mal compris ?

 

Je devais faire mon stage à l'hôpital Montfort à Ottawa en avril, mais finalement il m'est impossible de partir, je pensais que cela aurait pu (peut-être) m'ouvrir des portes pour la suite.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu pensé au Nouveau-Bruswick, province officiellement bilingue (bon il ne faut pas se mentir, tout de même majoritairement anglophone et il est bien préférable de parler anglais mais comme tu le dis tout s'apprend) ? Ils ont aussi un programme de sélection et je penses que tu pourrais te pencher sur cette possibilité si ton rêve est le Canada. Va sur le fil Nouveau Brunswick. Tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites. Ne baisse les bras, bats toi pour ton rêve. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Merci Krinele ! Avec beaucoup de retard mais je ne savais pas que j'avais eu une réponse et j'en suis désolée... Je vais aller voir tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai pensé à une chose et je ne sais pas si c'est possible. 

 

Ma question est, au lieu de faire ma formation en France pour être secrétaire médicale, pensez-vous qu'il soit possible de s'inscrire à la formation du Cned mais de trouver un employeur à Québec ou ailleurs au Canada qui accepterait de m'embaucher le temps de ma formation ? Vu que mon est but est de repartir au Canada il serait peut-être préférable à mon avis de me former directement sur place mais avec cette formation à distance non ? 

Je dis peut-être n'importe quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kiana a dit :

Je reviens vers vous car j'ai pensé à une chose et je ne sais pas si c'est possible. 

 

Ma question est, au lieu de faire ma formation en France pour être secrétaire médicale, pensez-vous qu'il soit possible de s'inscrire à la formation du Cned mais de trouver un employeur à Québec ou ailleurs au Canada qui accepterait de m'embaucher le temps de ma formation ? Vu que mon est but est de repartir au Canada il serait peut-être préférable à mon avis de me former directement sur place mais avec cette formation à distance non ? 

Je dis peut-être n'importe quoi... 

 

demande directement un permis d'étude et fais une formation au Québec Dep secrétaire + option spécialité 

la formation est gratuite si tu es française (et tu peux travailler 20H/semaine sur place le temps de la formation)

 

le CNED ne te donnera pas la possibilité de travailler au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement