Aller au contenu

Changements CSQ - Qui est concerné ?


Laurent

Messages recommandés

Nous essayons d'évaluer l'impact de cette mesure et également en quoi le côté rétroactif a une incidence. 

Qui est concerné par ces nouveaux changements et pourquoi cela vous affecte-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis concerné, avec un BTS Informatique en France (BTS SIO option SISR) j'obtiens le niveau de scolarité "Postsecondaire Technique 3 ans" et le domaine de formation "Techniques de l'informatique (DEC)".

 

Avec le changement du 8 mars je perd 2 points au niveau de scolarité (10 -> 8 points) et je perd 3 points au domaine de formation (12 -> 9 points) soit 5 points en tout.

 

Mon total de points passe de 75 à 70, je reste donc au dessus du nouveau seuil pour un couple (59 points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je me sens concernée, une attente qui dure depuis plus de 36 mois et qui ne semble pas pas finir au vu des péripéties des rétro activités qui ne nous facilitent pas la tâche.

Même si mon domaine n'est pas sujet au changement du pointage dans la grille,n'en demeure que je suis quand même victime comme tous les attendeux du rehaussement du seuil de sélection.

xxxxxxxxx on croise les doigts.

Modifié par Deadpool
Écrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis concerné je perds 4 points dans les domaines de formations j'ai un diplôme d'ingénieur avec mon ARM validé et mon permis d’exercer de la part de mon ordre. Mon diplôme était donc dans la colonne II diplômes du Québec ou équivalent et me rapportait 16 points. Il ne m'en rapporte plus que 12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi également je suis concerné, j'ai perdu 5 points avec la nouvelle du coup je me retrouve avec un total de 64 au lieu de 69 points avec la nouvelle grille! maintenant je ne sais plus trop à quoi m'attendre puisque je n'ai pas encore reçu de liste des documents à soumettre! ça devient stressant jour après jour! Faites quelques choses pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis ingénieur en systèmes d'information diplômé en France, avec ARM de l'ordre des ingénieurs du Québec et évaluation comparative validant cela. Je passe de 16 à 12 en domaine de formation, et de 14 (il me semble) à 12 en domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi perdu 4 points car sur mon évaluation conparative j'ai un Baccalauréat en Sciences de l'informatique et je passe donc de 16 à 12 points à la rubrique domaine de formation. Je reste qd même au dessus du seuil d'employabilité et de celui de sélection malgré leur hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi perdu 3 points suite a ce brusque changement, Baccalauréat en GE.E.C (eval comp), DF 12 points avant et présentement 9 points,

Total des points passe de 73 à 70 (couple), heureusement encore dans la marge de sécurité par rapport aux seuils d'employabilité /sélection

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir
SVP B2 en compréhension orale et c1 en expression orale me donne combien de points ?
Je suis le principal
Par contre ma conjointe c'est C1 en compréhension orale et B2 en expression orale
Je sais pas comment trouver les points correspondant sur la nouvelle grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Ebata a dit :

Bonsoir
SVP B2 en compréhension orale et c1 en expression orale me donne combien de points ?
Je suis le principal
Par contre ma conjointe c'est C1 en compréhension orale et B2 en expression orale
Je sais pas comment trouver les points correspondant sur la nouvelle grille

bonjour,

principal: CO: B2= 5;  EO:C1= 6   total de 11pts

 

Conjointe: CO: C1= 3;  EO: B2 =2    total de 5 pts

              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@EbataEvitez le hors sujet svp, ca n'a rien à voir avec ce dont on parle ici, il y a d'autres sujets pour poser ce genre de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une loi rétroactive qui vous rattrape après deux, trois ans de procédure entamée, trois ans après avoir déjà reçu l'accusé de réception, cela laisse un certain goût tout particulier dans le cœur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tous les autres, je perds des points avec cette nouvelle grille.. domaine de formation passant de 16 à 12 points.

Comme ils sont en phase de vérification des dossiers papiers de Novembre 2015 (depuis quelques mois) et n'ayant reçu aucun mail à ce jour, je ne sais pas où situer mon dossier : vérification ou étape préliminaire donc dossier concerné ou pas?

Bon courage à tous les attendeux depuis plusieurs années ou plusieurs mois : l'essentiel c'est d'avoir osé faire les premiers pas pour concrétiser un rêve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le couple perd 4 points alors que le seuil d'employabilité est passé maintenant à 52 pour le couple. 

Pour le seuil d'employabilité, je suis à 51(contre 52) et pour le seuil de sélection je suis à 60(contre 59) lorsque je fais l'analyse avec le BTS en maintenance industrielle. 

Cependant avec le diplome des ingénieurs des techniques informatique(si reconnu par le MIDI car diplôme d'une école privée figurant dans la liste lors de la soumission de mon projet Québec ) , le calcul est favorable. 

Je suis dans le doute comme tous les autres candidats. 

Mais nous croyons que tout est possible avec le MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je perd 3 points car je passe de 12 points à 09 avec les domaine de formation génie électrique, électronique et des communications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, laurentides2016 a dit :

Bien sûr que je me sens concernée, une attente qui dure depuis plus de 36 mois et qui ne semble pas pas finir au vu des péripéties des rétro activités qui ne nous facilitent pas la tâche.

Même si mon domaine n'est pas sujet au changement du pointage dans la grille,n'en demeure que je suis quand même victime comme tous les attendeux du rehaussement du seuil de sélection.

xxxxxxxxx on croise les doigts.

je suis de ton avis @laurentides2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je suis concerne par cette grille car  j'ai perdu 5 point de ma formation et de mon niveau scolaire avant j'avait 58 point et mnt je suis au dessous du seuil de sélection  53 point

malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement